Comment enlever les traces de colle sur un disque

Salut à  tous !

Tout est dans le titre.

J’ai des traces de colle et un autoccolant sur un disque PS2, comment enlever, sans abà®mer la typo?


Par contre, j’ai eu un souci technique pour le titre du sujet, si vous pouviez m’aider à  le modifier.

Un ami collectionneur m’a dit que le meilleur moyen de retirer les traces d’adhésif était l’Eau Ecarlate.

Shenron : Un ami collectionneur m’a dit que le meilleur moyen de retirer les traces d’adhésif était l’Eau Ecarlate.

Tu crois que ça na va pas abîmer le disque?

Si c’est côté image, je ne pense pas. Le mieux est de faire un essai sur un disque lambda.

J’ai ce produit :
http://raja.scene7.com/is/image/Raja/M_14782_D_S_057_F?$default$

J’enlève toutes les étiquettes sur mes jeux d’occaz sans aucune trace :good:

J’ai rajouté deux photos pour vous donner une idée.
Merci Grayfox19, je vais réfléchir pour ce produit en spray.

Shenron : Si c’est côté image, je ne pense pas. Le mieux est de faire un essai sur un disque lambda.

je sais pas si l’eau écarlate est ou n’est pas corrosif pour les cd. au pire si tu veut vraiment être sur que c’est pas corrosif tu prend de l’eau tout court :content:
Mais avoir le coté dessin rayé ou rongé peut être bien plus grave qu’une rayure du coté gravé car cette couche sert aussi à  faire réfléchir la lumière de la lentille.

Ben, en voyant ça, le premier réflexe serait: de gratter avec ses ongles, tout doucement.

J’avoue que c’est un peu con mais c’est le premier truc auquel j’aurais pensé.:rien:

Ce n’est pas con et j’ai testé avec l’ongle. On voit que j’ai essayé sur la seconde photo mais le sticker se déchire en laissant des traces.

Je ne sais pas si sur le CD ça sera très bon, mais moi pour tout ce qui est emballage, manga etc… pour les étiquettes j’utilise du dissolvant (50x mieux que de l’alcool), tu met sur un coton démaquillant, tu fais le contact avec l’étiquette 1 ou 2 min (ptet moins si c’est un Cd) et ça part tout seul :slight_smile:

Perso j’utilise du lave vitre puis je retire le truc et normalement c’est assez efficace si l’étiquette en est bien imbibée. Que ce soit sur les CD ou sur les boites.

Eau écarlate :
Process, avant tu retire un maximum de l’autocollant, ensuite tu prend un coton tige, tu trempe bien avec de l’eau écarlate l’étiquette abimée(il faut qu’elle soit bien imprégner) ensuite tu décolle gentiment et tu renouvelle jusqu’à  ce qu’il n’y en ai pu. Sinon, en cas de difficulté à  retirer tu essaye avec un cure dent (n’abime rien) avec la méthode si dessus, tu verra tu me remerciera … :wink:

SegagaDreamin : Je ne sais pas si sur le CD ça sera très bon, mais moi pour tout ce qui est emballage, manga etc… pour les étiquettes j’utilise du dissolvant (50x mieux que de l’alcool), tu met sur un coton démaquillant, tu fais le contact avec l’étiquette 1 ou 2 min (ptet moins si c’est un Cd) et ça part tout seul :slight_smile:

Alors là  t’est tranquille tu va niquer tous le dessin !!!
Le dissolvant (porte bien son nom) dissous !!!

Moi, j’utilise de l’essence F, ça marche pas trop mal sur les boitiers, même en carton.
Par contre, j’hésite a le faire sur des cd.

Faut faire gaffe aux produits que vous mettez sur les CD, pour info les données se trouvent sur le dessus du disque.

Une fois, j’ai acheter un jeu saturn et le vendeur avait mis du scotch sur le cd, quand j’ai voulu l’enlevé, l’image est venu avec.

Résultat cd illisible.

Comme le dit Valgar Reinhart III, le coté dessin est plus important que le coté gravé.