Comment jouer en ad hoc, mode d'emploi

Il s’agit d’un petit guide pour vous aider à jouer en ad hoc.
Il vous faut pour cela une PSP, une PS3 et un câble ethernet.

Le but :
Jouer à 2 joueurs sur PSP, cela se peut se faire en ad hoc, avec habituellement deux PSP ou plus selon les jeux. Le réseau étant donc en local, il n’y a aucun ralentissement ou coupure réseau non désirée, puisque la connexion ne se fait pas via internet.
Dans le cas expliqué ci-dessous, vous êtes seul avec votre PSP, mais c’est votre PS3 qui fera office de seconde PSP. Entre votre PSP et votre PS3, ça sera donc toujours en réseau local (la PS3, elle, passera par le net, mais ça votre PSP ne le verra pas). Vous jouerez alors avec vos potes se trouvant de l’autre côté du monde comme s’ils se trouveraient en fait, avec vous dans la même pièce.

Comment s’y prendre :

  1. branchez la PS3 sur le réseau via le câble ethernet. Il vous faut ensuite configurer la console en conséquence, en allant dans : Paramètres>Paramètres réseau>Paramètres connexion internet

  2. Allez ensuite sur le playstation store

  1. Allez sur Rechercher, puis taper « Ad hoc »

  1. Le fichier Adhoc party sera en tête liste. Sélectionnez-le

  1. Téléchargez-le. C’est gratuit.

  1. Installez-le ensuite. Il se trouve dans le dossier des jeux Playstation 3.
    Lancez-le pour arriver sur la homepage. Allez dans le menu « Start ».
    La première fois il faudra accepter le contrat.

  1. Vous pouvez sélectionner le monde que vous voulez. Pour les RDV FR de PSPo2, on choisit le plus souvant le monde C1-06.

  1. Bougez le pointeur et appuyez sur le bouton d’action pour créer une room.

  1. Vous voilà dans le salon. 4 joueurs peuvent s’y connecter en même temps.

  1. En parallèle, allumez votre PSP, lancer une partie en mode multijoueur. Si vous créez une partie ou si vous en cherchez une, l’icone en forme de PSP sur votre écran TV s’allumera comme ci-dessous. Et voilà, vous pouvez jouer.

Pas mal comme initiative ce topic.

Par contre peut on se servir d’un pc pour jouer le rôle de la PS3 (ou autre chose)qui permet de jouer en ligne avec la PSP?

Il y a certainement des outils téléchargeables sur PC qui permet de tromper la PSP de la même manière qu’expliquer plus haut pour pouvoir jouer en Ad Hoc dessus. Mais pour cela, il faut installer une carte réseau wifi compatible qui permet de le faire, en plus du logiciel approprié et des jeux compatibles avec ce même logiciel. La procédure d’installation est en réalité longue et pas très fiable d’après ce que j’ai pu lire. Il y a aussi des pilotes à  installer, etc.

Pour la PS3, il suffit d’installer le logiciel Ad Hoc party via le PSN. Ce qui est plus simple.

Bien sûr, les joueurs qui jouent via le Ad Hoc Party ne peuvent pas jouer avec ceux qui auraient installer un outil via le PC, de même qu’ils ne peuvent pas jouer avec ceux sur le PSN.

Jouer sur PSN est quand même à  la porté de toutes les bourses cela dit^^

… La faut que tu m’aides :dcd:
Je vais prendre un cas concret. Exemple: je veux jouer a MGS peacewalker avec un ami résidant en France qui ne possède pas de ps3 quelle solution ai je ?

Le mieux c’est que je met un lien vers un tuto : Jouer en réseau avec sa PSP sur XLink Kai : Evolution VII

Perso j’ai jamais fait. Alors je n’en sais pas plus que ça. Mais pour que vous jouiez ensemble, ça serait soit via le PSN (plus simple, mais je ne sais pas s’il y en a un pour MGS peacewalker), soit via ce tuto (Et pour le tuto, ça s’adresse à  vous deux évidemment^^).

Pas de PSN pour MGS :dcd:

Tu joues a quoi via le psn ?

Phantasy Star Portable 2 ^^
C’est pour ça que j’ai mis ce sujet dans les forums de ce jeu :wink: