Commutateur peritel le quel choisir ?

bonjour/bonsoir,

il y a des soirs ou on a envie de changer de console plusieurs fois dans la soirée et on se retrouve a bouger du câble derrière la tv et c’est chiant…

j’ai pris connaissance du bloc-prise péritel et son vrai nom « commutateur »
mais sur internet la vente de connectique est fort sujette a des arnaques de qualité médiocre.

dans cette jungle j’ai remarqué ces critères:

alimentation sur secteur ou pas
sans commutation/commutation manuel bouton/commutation automatique

j’ai vu les prix varier de 4 à 250eur entre le bloc prise de base et le boîtier pur électronique automatique avec lampes en façade.

connaissez vous des modèles de référence dans le domaine ?
il y a t’il moyen d’être satisfait pour pas cher

j’ai peur de perdre en qualité son et vidéo et de perdre de l’argent pour rien en même temps ^^

merci a qui passera par la :mrgreen: :good:

J’ai celui-ci et il fonctionne bien.

lien

C’est effectivement un vrai bordel pour savoir quoi prendre^^"

En premier lieu, il a un type qu’il faut fuir c’est celui-ci:

Lorsque tu branches 3 sources dessus, n’ayant pas de bouton de sélection, tout rentre en conflit, c’est pas cher mais ce n’est pas pour une telle utilisation.

Il faut donc un boitier du type permettant de sélectionner la source, je ne me rappelle plus de celui que j’avais (et qui était pas mal) mais c’est un machin de ce genre:

Tu auras toujours une petite perte de qualité, mais c’est léger (et c’est toujours mieux que niquer les prises des consoles et de la tv^^).
Pas la peine d’y mettre 250 euros en tout cas :smiley:
Celui que j’avais n’avais pas d’alimentation avait du me couter 25 euros.

Edit: Celui que j’avais ressemble plus ou moins à celui de Cireza sauf qu’il était noir et d’une autre marque genre Logitech (je sais plus, mais une marque connue dans les accessoires de jeux vidéo).

merci a vous je vais donc opter pour un modèle dans les prix que vous avez citez avec des boutons mécanique pour la commutation.

je vais essayer de le trouver en ville par chez moi pour éviter les frais de port

bonne journée/soir/nuit a vous :slight_smile:

Si tu ne trouves pas près de chez toi, à priori la livraison est gratuite sur Amazon :
Philips SWV2052W Commutateur péritel manuel A/V composite 3 voies

J avais un commutateur du même genre que celui que préconise virtua mais ma Mega-drive ne passait pas dessus. (J ai une cathodique je précise). Du coup j ai opté pour unerallo ce peritel c est à dire un coté mâle pour la ttélé et l autre côté une prise femelle o๠je branche la console.

Tu dois debrancher la console à laquelle tu jouais pour brancher celle à laquelle tu veux jouer mais pas besoin d aller te plier derrière la télé pour brancher le câble vidéo de la console. Et je pense que ca ne peut qu être bénéfique pour l entrée peritel de la tele.

Si tu optes pour le commutateur je peux te laisser le mien à petit prix

Il y a toujours des trucs inexplicable^^ sur ma crt Philips je n’avais pas de soucis:mrgreen: