Conseil achat saturn japonaise !

Bonsoir à  tous !!!
question aux pros de la saturn : je voudrais en acheter une japonaise, mais laquelle privilégier ??? HST-001, HST-004, HI-saturn, v-saturn, skeletton ???

D’ailleurs, celles aux boutons ronds sont-elles moins fiables comme je l’ai plusieurs fois entendu ??

Je me laisserais bien tenter par une 004 :love: (qui semble bon marché et au look génial) ou une skeletton (mais qui coûte cher !)…

Bref, quel modèle vous semble le plus fiable ?!!

bonne soirée à  tous !

Les Sega Saturn sont des machines très robustes. Peu importe le modèle. En tout cas, je n’ai rien à  signaler.
Si tu devrais choisir une. Perso’, et parce que je ne l’ai pas, ce serait une Hi-Saturn d’Hitachi.

Il y a certain jeux qui bug sur les premières série de Saturn blanche. Outrun et Space Harrier ont des problèmes de son. In The Hunt déconne aussi sur ce model mais je ne sais plus à  quel niveau.

Sinon comme spin le dit c’est une console très robuste, j’en ai eu beaucoup et aucune n’est morte entre mes mains, et pourtant c’est la console que j’ai le plus squatté dans ma vie de joueur.

Pour le reste c’est une question de gout, perso mon coeur balance entre la grise et la blanche.

edit : rarno? Tu ne jouais pas à  PSU sur 360?

comme Spin, je dirais la Hi Saturn, juste parce qu’elle a pas seulementun putain de look qui tue.
Elle a LA classe!

Il faut se méfier des tous derniers exemplaires japonais, ils ne gèrent pas le RGB correctement (console Saturn blanche). Attention, cela ne concerne pas toutes les Saturn blanches bien sûr, uniquement les dernières fabriquées. Il est difficile de savoir avant achat.

Non sokoj désolé ce n’est pas moi !! Et la HST-004 vous en pensez quoi ?

perso, je prefere prendre une console avec le logo Sega plutot que Hitachi, Victor ou Samsung :smiley:
Moi j’ai la blanche; le probleme avec la blanche, c’est que comme toutes les consoles blanches, elles jaunissent.
Comme le dit Sokoj, il y a certains bugs avec la blanche. Le seul que j’ai : Out Run ne fonctionne pas (en gros il se bloque au loading du jeu) alors qu’il passe sans probleme sur ma Saturn europeenne avec un adaptateur.

La grise est sympa, avec ses boutons bleus, j’en ferais l’acquisition un de ces quatre.

J’aime bien la Skeleton « this is cool » aussi, mais je trouve trop cher pour au final pas grand chose :smiley:

rarno : Non sokoj désolé ce n’est pas moi !! Et la HST-004 vous en pensez quoi ?

Je pense que c’est bien, je ne vois pas de contre indication. De mon point de vue c’est la plus jolie des consoles jap. J’aime beaucoup cette console grise.

J’aime bien la Model 1 PAL également ^^ Par contre la mienne a le fameux problème d’alim qui fait qu’on doit attendre après avoir joué sinon on se tape des effets de vagues à  l’écran. Je ne sais pas si ça concerne les modèles japs aussi.

les vagues à  l’écran çà  m’est déjà  arrivé une fois ou deux. C’est donc l’alim qui flanche… la skeletton est super belle mais près du double pour une coque transparente que la grise et noire à  boutons bleus c’est du vol !!!

J’ai deux saturn pal model 1 avec une quinzaine de jeux mais j’ai vraiment joué qu’à  trois jeux depuis que je suis ado : daytona usa, virtua fighter 1 et sega rally (que j’ai en jap aussi mais sans la console lol). Faut que je prenne le temps de la découvrir cette console surtout que j’ai les principaux hits (panzer fighting vipers etc…).

Je vais donc essayer de trouver une 0004 !!! Si quelqu’un en vend une en boite… je suis interressé !!!

Bonne journée à  tous !

rarno : la skeletton est super belle mais près du double pour une coque transparente que la grise et noire à  boutons bleus c’est du vol !!!

non ce n’est pas du vol, c’est le prix à  payer pour avoir une Saturn qui à  une classe intersidérale :cool2:

Oui je kiff ma Skeleton :mrgreen:

pareil que spin dash et tontonsega la hi saturn et voici une image de la belle.
http://nfggames.com/games/hisaturn/hrdhisatnavi.jpg

Une hi saturn,ou un des model rare tu vas raquer pour rien,c’est un truc de collectionneurs. Belle c claire ,mais d’accords avec le fait qu’y a rien de plus beau qu’un logo Sega en façade :oui:
J’trouve les deux premiers modèles gris et blanc super beau.Avec un ptit faible peut etre pour les LED en transparence du model 1 Jap:love:
Mais pas modèle pal,Entièrement noire je trouve que ça masque les lignes de la belle et casse le design…

noel : pareil que spin dash et tontonsega la hi saturn et voici une image de la belle.
http://nfggames.com/games/hisaturn/hrdhisatnavi.jpg

Pas besoin d’ aller si loin…

http://www.sega-mag.com/forum/sujet-j+ai+ete+conservateur+de+musee+++un+jour+++en+fait+je+le+suis+depuis+peu++-1476-3-14.htm

(dsl pour l’absence de lien direct mais les boutons merdouillent de mon cote ce soir…)