Conseil pour changement TV : 4K (next-gen)

Bonsoir tout le monde,

Je vous lis régulièrement parler next-gen,
J’aurais besoin d’un peu d’aide.

Je vais passer sur console next-gen comme beaucoup de monde et aimerait changer ma TV.
J’ai une TV Led 1080p actuellement (marque proline entrée de gamme à l’époque) dont je m’étais bien accomodé.
Je ne suis pas ultra-exigeant que la qualité d’image, je n’ai de toute façon pas envie de mettre 1000 euros dans une TV…

Je cherche donc :
TV 4k en 43 pouces
HDR10
60hz

Pour un prix < 400 euros

Je sais bien que je n’aurais pas le top mais j’aimerais le meilleur rapport qualité prix en entrée de gamme

J’ai pu reperer certains modèles :

Ou il y a des modèles entrée de gamme dans les 250 euros mais je ne sais pas quoi en penser ?
Dans le style : https://www.carrefour.fr/p/tv-led-4k-uhd-43-108-cm-cl43udh19bsw-noir-3700410351491

Si vous avez d’autres propositions n’hésitez pas !!

Merci d’avance
Bonne soirée :mrgreen:

J’ai pris ma Samsung actuelle en 50" à 450€ en janvier le modèle juste au-dessus de l’entrée de gamme (RU7475).
Le hdr ne sert pas à grand chose sur cette télé (pas assez lumineuse) mais la qualité d’image classique est top mais il faut être en face de l’écran.

On a la Xiaomi 43", très sympa, il paraît que le son est pas top, mais dans un cadre d’utilisation télé-only ça fait le taf. Si t’as une barre de son à côté c’est sûrement un excellent rapport qualité/prix

On a aussi une Chiq (mais en 50"), les couleurs me semblent un poil moins bien (mais j’ai pas cherché à la régler) et j’ai pas vérifié ta ref, mais la mienne n’est pas une android tv mais juste une smart tv avec peu d’applis et finalement très limitée.

Personnellement j’ai toujours ma vieille Philips cathodique 32" (je crois) :lol3:

Salut,
Merci pour vos réponses

Les Samsung sont un peu plus chers à ce que j’ai vu… peut être voir pendant le black friday?

Tu joues avec une console 4K sur ta Xiaomi 43 Mi TV ?
J’ai une barre de son et un casque donc pas de soucis pour le son 😛

Non je ne joue pas, elle ne sert que de télé.

Si ça peut aider, le site Whathifi recense les meilleures TV 4K pas trop chères. Il y a des modèles autour de 400$, reste à voir si les références sont dispo en France.

https://www.whathifi.com/best-buys/best-cheap-4k-tvs-the-best-budget-tvs

Je remarque que les Hisense reviennent souvent, apparemment c’est une bonne marque d’entrée de gamme.

Et effectivement ça vaut le coup d’attendre le Black Friday, l’an dernier j’avais acheté ma télé à 60% de son prix habituel (mais pas dans la gamme de prix de ce que tu recherches). N’hésites pas à squatter Dealabs pour avoir les promos en cours.

@segagadreamin

Tu seras jamais à l’abris d’un modèle défaillant.
Certains de mes potes ont eu des problèmes avec des consoles, ordinateurs Sony, d’autres des téléphones Samsung (moi), Huawei ou TV LG…

Mais personnellement, j’ajoute

Je viens de regarder, les Samsung « premiers prix » (400-500 euros) sont affichés 50 Hz : donc pas de vraie 60hz sur next-gen ??

Merci pour le site Whathifi, pas mal mais effectivement beaucoup de TV UK ou USA malheureusement :confused:

J’ai regardé d’autres test pour la Xiaomi sur frandroid.
« Et si d’aventure vous envisagiez de jouer sur ce Mi TV 4S 55 pouces, voilà qui devrait vous refroidir un peu. La fidélité moyenne des couleurs est relevée à 9,05, avec une luminosité d’environ 140 nits. Deux valeurs franchement mauvaises à l’image du retard à l’affichage (input lag) que nous avons mesuré à … tenez-vous bien… 85 ms ! Autant vous dire que vous pour tenir tête à vos adversaires sur un FPS, il va falloir y aller. »

C’est pas rassurant :lol3:
Après pour relativiser, il dégomme quasiment toutes les TV « entrée de gamme »… C’est sur que l’image n’est pas aussi belle que sur un tv à 1000 euros…

Mais d’un autre coté actuellement je joue sur une TV Proline bas de gamme, est-ce que ça sera si horrible que ça ??