conseil saturn jap blanche

bonjour, je suis nouveau sur le forum.

je suis passionné de jeux vidéos et aussi un collectionneur acharné (qui débute mais qui est déterminé >.
voila je cherche à me procurer une saturn japonaise blanche.
seul probleme j’ai des jeux pal et je ne sais pas comment les faire tourner mis a part une puce. je cherche un autre moyen. existe-t-il un action replay permettant de faire tourner n’importe quel jeux quelque soit a région??

merci pour vos réponse ^^

De simples adaptateurs que l’on insert dans le port cartouche sufffisent :wink:

Comme celui-ci

Et puisque nous y sommes, bienvenue sur Objectif-Sega, si tu souhaite te présenter le topic approprié est

es-tu sur que ça lira les jeux pal et us sur la console?

Oui, en tout cas, c’est à ça que ça sert, mets rien n’est jamais certain, faudrait qu’Asta passe :wink:

Oui ça passe j’ai un saturn jap et je lis mes jeux pal dessus sans soucis (yen a bien un qui passe pas correctement c’est guardian heroes mais il me semble qu’il y en a d’autres dans ce cas même si le nombre est peu élevé).

Edit : Pour les questions relatives à la saturn il y a un topic déjà prévu à cet effet. Et en première page on parle de ce qui te concerne.
http://www.objectif-sega.com/forum/forumSujet2.php?idSujet=194&fofo=18&limite=1

Voilà ;).

Le seul defaut que l’on rencontre a passer des jeux Euros (ceux qui ont ete optimisés plein ecran)sur une console jap c’est que leur passage sur une console jap rogne le bas de l’ecran de 3 a 4 bons centimetres.
parfois bien chaint selon le jeu auquel on joue.

erf bon ben je vais acheter une euro alors!

ça m’embete doblement parce que je l’achète parce que j’ai retrouvé guardian heroes (meilleur jeu de la console a mes yeux) donc bon je vais sacrifier mon envie d’une belle console pour ce jeu mythique!!!

au pire je la customiserai au couleurs du jeu!

En fait la meilleure solution c’est de faire comme beaucoup de possesseurs de la console, en avoir une jap et une euro.
Ce n’est plus le meme prix, certes mais compare au prix que peut couter un adaptateur, acheter directement une 2e console ne rajoute pas grand chose financierement parlant.

Achete une console switchée, ça court le net :slight_smile:

j’y pense mais en trouver une jap switchée c’est plutot difficile!!

E-bay???

Enfin le mieux (avis perso) est d’acheter une console PAL pour ensuite y poser un switch (si tu comptes prendre des jeux JAP uniquement). C’est en tout cas ce qui revient le moins cher.

En ce qui concerne la puce, en aucun cas elle permet de dézonner la machine. Il s’agit uniquement d’ignorer la section de boot que seuls les cds originaux possèdent.
Après, des logiciels comme « Sat header » existent pour y changer la zone et bye bye les action replay et autre St Key qui fonctionnent une fois sur 10 (valable pour les back-up seulement)…

Merci Maitre Asta :slight_smile:

bon ben j’aurais une pal et une jap alors ^^