Conseils pour manette megadrive

Hey!
Je fais appel à vous car on m’a offert une retron 5 et j’ai franchi le pas pour découvrir le monde de la megadrive et de sa super ludothèque! Aussi pour apprécier les jeux j’ai acquis deux manettes officielles megadrive: une première génération (start blanc) et une deuxième génération (start rouge) cette dernière n’a pas fait long feu et le pad directionel a vu son caoutchouc avec les connecteurs déchiré. C’est la que j’ai remarqué qu’elles n’avaient pas la même conception interne (pourquoi?). Quels sont vos avis sur la solidité de ces manettes, y en a t il des plus fiable que d’autres ou qui vieillissent mieux? Y a t il des manettes non officielles qui seraient mieux? Merci pour vos avis, conseils et expériences!

Manette 6B !

(rien a ajouter- on peut fermer ce topic)
:content2:

Y’a pas photo, la manette 6 boutons. La meilleure manette 2D à ce jour…

Manette 6 boutons. Obligé.

Sa croix est délicieuse, sa forme fond dans la main, et les 6 boutons la rendent universelle.

Mais sinon parmi les 3 boutons il y a eu plusieurs révisions. Les rouges ont une croix plus souples, mais même les dernières blanches sont moins raides que les premières blanches.

Je confirme, manette 6 boutons.:mrgreen:

la manette 3 boutons plus 3 boutons plus un derrière que je sais pas a quoi ça sert :content2:
et je dirais même que c’est une des meilleures manettes de tous les temps :oui:

romuc55 : C’est la que j’ai remarqué qu’elles n’avaient pas la même conception interne (pourquoi?).

la manette à start rouge vient avec la megadrive 2.
la megadrive 2 a été lancé pour réduire les frais de fabrication. d’o๠la différence de conception.

en parlant de la mégadrive 2,elle a un soucis surtout avec la péritel qui grésille et fait des traits dans l’image aussi,car elle est de mauvaise qualité,et ca deja a l’époque la md1 restera toujours bien meilleure point de vu qualité de fabrication

Je n’aime pas la Megadrive 2, rien ne vaut la première à tout point de vue.:love:

Comte Dracu : en parlant de la mégadrive 2,elle a un soucis surtout avec la péritel qui grésille et fait des traits dans l’image aussi,car elle est de mauvaise qualité,et ca deja a l’époque la md1 restera toujours bien meilleure point de vu qualité de fabrication

On peut arranger ce problème en bricolant la Peritel, mais la MD1 reste meilleure malgré tout.

Et de toute façon, rien que le look de la Megadrive 1:cool2:

lol, les 2 consoles sont pareils avec le même processeur, la même Ram, le même lecteur cartouche… MD1 = MD2. tout le reste est histoire de subjectivité.
oui le peritel de la MD2 a un soucis mais peut être régler facilement.

Mais la MDII est moche alors que la Megadrive est érotique, une chaudasse qui fait graou.

Elle a aussi une prise casque, c’est dommage de l’avoir enlevé sur MD2.

geemu : Elle a aussi une prise casque, c’est dommage de l’avoir enlevé sur MD2.

En contrepartie, elle a une sortie TV stereo, alors que la MD1 est mono, et il faut utiliser le casque pour avoir du stereo.

Indépendamment de ça, le son est également différent sur les deux machines.

Mais ouais, la MD1 est belle, la MD2 fait copie chinoise, stou.

Je trouve que la megadrive 2 Japonaise 2 ne s’en tire pas si mal,avec son port cartouche double clapet coloré et surtout le code couleur respecté Du pourpre et du bleu!

J’comprendrai jamais pourquoi ils ont enlevé les boutons bleus couleur de Sega sur la megadrive ET la Saturn.Le gros « 16 bit » doré et ce pourpre qui rappelait un peu la master sytem Européenne.

Mais sans sans conteste la première Md reste la plus belle. Peut être même la plus belle de toutes…

J’ai plus "marché " à la MD 2…mais par souvenir enfance. Par contre, sur certaines MD il avait souvent le problème avec la prise de la péritel derrière la MD. Pour la manette il a pas mieux que la 6 boutons effectivement…

Mais la console de la point de vue esthétique je la trouve pas moche…

Pour en revenir aux manettes 3b je peux affirmer ici que j’ai du en souder des circuits pour pouvoir utiliser cette satanee croix …

Petit retour sur une manette no name qui a des bonnes notes sur amazon.

Ma MDII vient de gagner sa place dans mon salon (au détriment d’une obscure marque de console japonaise qui édite désormais ses licences sur des consoles chinoises lowcost), et je n’avais qu’une manette 3B à lui adjoindre. Il fallait donc réparer cette injuste.

Je me suis donc fendu de deux manettes Hyperkin comme celle-ci.

(cette url !!)

C’est la manette Hyperkin compatible MD.

Je n’ai pas une grande sensibilité dans les mains, mais je me plais à croire que ce pad fait le taf. J’ai ressorti SSFII pour tester TOUS les boutons (un jeu qui j’ai bien saigné à sa sortie, et tout le mois d’août qui suivît), et j’ai trouvé que globalement :
1/ ça répondait bien
2/ la croix était « carré »
3/ et le fil est assez long (mesuré à 2m), même si un mètre de plus ne m’aurait pas déplu.
4/ Il y a une légère odeur de plastique exotique mais j’ai bon espoir qu’il se dissipe.

J’avais fait un comparatif au taf de la manette hyperkin versus la 6B officielle.
Elle est globalement tres fidele a la manette SEGA mais avec un peu moins de souplesse dans la croix, qui reste cependant pas mauvaise.
je doit peut avoir les tofs comparatives que j’avais faites a l’epoque.
Si je retrouve je poserais ici.