Consoles old school et télés Hd

Salut à tous,

Je voudrai avoir vos avis respectifs sur la compatibilité entre les nouvelles générations de télévisions (Hd et plasma)et les consoles rétro style Master System, Saturn et surtout Megadrive.
Ceux qui ont brancher ces consoles sur de tels écrans peuvent-ils nous donner leurs impressions ? Est-ce que c’est si moche que ça ?

Merci pour vos réponses et vos impressions.

Pour ce que j’ai pour constater c’est pas terrible du tout non. Tout ce qui se branche en péritel sur une télé HD ça reste assez flou, même les DVDs.
Pour la Dreamcast à ce qu’il parait c’est bien si on a une VGA box et pour la PS2 il existe des cables YUV, pour le reste ça vaut pas du tout un bon tube cathodique.
A moins qu’il soit possible de trouver sur le net des plans pour fabriquer soi même des cables YUV pour les autres consoles mais je ne me suis pas renseigné là dessus.

Pour avoir essayé la génération 32Bits sur mon lcd, je peu dire que oui, c’est bien moche! ca pixelise énormement! Les 16 et 32bits sont préférable sur un cathodique classique à mon avis. La génération 128bits passe encore sur un hd ready à la limite.

J’ai branché ma mégadrive sur un hd ready, ce fut la catastrophe, ça pixélisait à mort au point de déformer les graphismes.

Je vous dit pas la taille des cubes sur « SONIC »:lol:

En gros on est obligé de garder des télé à tubes cathodiques, histoire que l’on perde encore un peu de place.

Il faut espérer que nos téléviseurs tiennent le coup.:cry:

Tiens je n’y avais pas pensé à ça, mais à la longue il deviendra de plus en plus difficile de jouer avec nos anciennes consoles l’entretien de ces dernières étant déjà difficile, maintenant il faudra faire attention aux TV.

Surtout que trouver de vieilles consoles sera plus facile que de vieilles télé…

Oui ça long terme ça semble foutu pour les cathodiques, pas évident de stocker des télés neuves dans un coin non plus :lol:

Dans 20 ans ça va être dur, voir impossible de jouer à la mégadrive.

Déja dans 10 ans on à reparlera.

J’ai acheté un téléviseur hd mais j’ai pas foutu mes deux télés a tube à la poubelle.

Alors un conseil gardez les et préservez les. Le problème c’est qu’elles ne survivront pas 20 ans.