Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 1)

Beau théâtre antique que celui de Vienne… Même si pour les concerts, je préfère de loin celui de Fourvieres, dont la taille est plus humaine et dont je trouve le cadre plus agréable.

Bon concert Razzor !!

Sinon CdC : je suis en vacances pour cinq jours. Je vais en profiter pour aller gambader dans la campagne avec ma petite fille, que j’ai sauvagement enlevé de l’ecole pour quelques jours.

Et CdG : quand je reviendrai de ces congés, je passe sur le billard pour subir une ligamentoplastie de la cheville. 45 jours de plâtre et deux mois d’arrêt de travail au programme.

Et re CdC : cela me permettra de faire du retrogaming et de de faire enfin tous ces jeux qui m’attendent tranquillement sur mon étagère. J’en profiterai aussi pour faire Castlevania 2 sur PS3, ainsi que Infamous PS4 que je n’ai pas encore commencé.

merci dan!!

je connais pas celui de fourvières malheureusement,quand je vais voir des concert(trop rarement malheureusement c’est soit a la halle tony garnier ou a Vienne (a 5 minutes de chez moi)

razorramon46 : merci dan!!

je connais pas celui de fourvières malheureusement,quand je vais voir des concert(trop rarement malheureusement c’est soit a la halle tony garnier ou a Vienne (a 5 minutes de chez moi)

Ah, la Halle Tony Garnier… C’est sans doute la sale que je préfère. Il se passe toujours quelque chose là  bas.

Certes la salle a de gueule niveau architecture, mais putain niveau acoustique c’est un cloaque le truc!

les réverbérations qui partent dans les poutrelles, et les effets de résonances sont franchement une véritable catastrophe…A moins qu’il y ai eu des travaux de fait depuis 1999.
Sur Lyon, je préfère encore le palais des sports.

Mes meilleurs experiences sonores en concerts:
-MSG
-Stade de Genève. (et putain que je craignais l’ambiance stade ou le son se barre dans tous les sens.)

A une époque il y a avait un montant au dessus duquel il fallait déclarer un achat à  l’étranger, assez bas d’ailleurs, mais si on le déclarait en tant que cadeau le seuil montait. Mais je crois que les seuils ont baissé depuis quelques années.

actuellement c’est 475e en gros la limite (pour les voyages a l’etranger du moins)
Pour les envois, ils te la mettent sur tout. on en a fait l’experience au boulot.
Quand on a"ouvert" Qanba on a reçu un gros colis de flyers, donc du gratuit.(0.01$ declaré-soit sur le total environ 20$ d’envoi) mais gros montant de FDP.
Et ben ces batards nous ont taxés par rapport au prix des frais de port…pour des flyers gratoss!!!

Il n’existe les douanes que pour les particuliers en fait.

tontonsega : Certes la salle a de gueule niveau architecture, mais putain niveau acoustique c’est un cloaque le truc!

les réverbérations qui partent dans les poutrelles, et les effets de résonances sont franchement une véritable catastrophe…A moins qu’il y ai eu des travaux de fait depuis 1999. Sur Lyon, je préfère encore le palais des sports.

Des travaux ont été faits au début des années 2000. L’acoustique reste correcte pour une salle de cette dimension (c’est la deuxième salle de France après Bercy quand même). Mais il ne faut pas se leurrer : une acoustique parfaite dans un endroit de cette taille est juste impossible. Après, c’est surtout la configuration rectangulaire et extrêmement massive qui lui donne un cachet fou, même si il ne faut pas être claustro quand on est en fosse. J’y ai vu des ambiances de dingues… Encore récemment, Indochine y a mis le feu avec sa tournée Black City 2 et Black City 3.

Quant au Palais des Sports, je n’y suis allé que pour des conventions, mais jamais pour des concerts. Je suis trop jeune pour avoir connu ça, et maintenant il n’y en a quasiment plus (logique vu la proximité immédiate de la Halle). Il me semble que Mylène Farmer y a fait un tour il y a une dizaine d’années quand j’étais encore au lycée, mais c’était justement pendant les travaux de la Halle.

:content2: Je préfère le Transbordeur sur Lyon.

chaz : Il n’existe les douanes que pour les particuliers en fait.

Heu non, ils font chier tout le monde ces connards, boites y compris!

Rage : :content2: Je préfère le Transbordeur sur Lyon.

Le Transbo est sur Villeurbanne :smileWink::smileWink:
Et c’est une super salle, en effet. En plus, elle a une taille humaine, on y mange très bien et c’est super facile de s’y garer avec leur parking privatif.

J’y ai vu des trucs de fou là  bas aussi : Garbage, Pulp, Blur (un concert de 1997 énorme, sans doute ma plus grosse claque là  bas), bref du lourd.

On est quand même assez gâté dans la région question concerts rock.

Je reviens d’un concert de Gamma Ray et Rhapsody on Fire … Épique dans cette salle. J’ai déjà  assisté aussi à  un concert de Freedom Call et Rage sans aller dans la grande salle mais en restant vers le bar vu qu’il n’y avait que 40 à  50 personnes au total. Épique là  aussi.

En plus de 50 commandes sur Play-asia et Yes-Asia je n’ai jamais en de douane, mon secret, le port le moins cher :wink:
L’année dernière, je me suis envoyé 3 colis du Japon jusqu’en France (entre 5 et 10 kilos chacun:content2:) aucune douane, par contre, 2/3 mois pour qu’ils arrivent c’est un choix :mrgreen:

Mais du Chronopost ou transporteur c’est devenu quasiment impossible de passer entre les mailles…

comme toi virtua faut privilégié le moins rapide,j’attends une saturn jap depuis 2 mois elle arrive par bateau

:content2: C’est pour ça que je déteste commander quoi que ce soit par le net :oui:

Sinon CDC : mes derniers ajouts sur divers supports!! Je sais pas quand je pourrai tester tout ça et ça c’est un CDG du coup !!! :bcnrv::bcnrv:

ENFIN…

CDC 01: J’ai enfin reçu mon masque du personnage de Bane (la version Comics, pas le masque du Bane version Nolan :oui:, j’aurais eu à  attendre moins de 10 jours: cela était rapide et pour remercier le vendeur mexicain, une photo de moi avec le masque pour le remercier. Il en fut très touché.:mrgreen:

CDC 02: J’ai pas eu la douane, c’est passé directement par la Poste en tout cas.:good:

CDC 03: J’ai enfin terminé la rédactions d’astuces pour Second Samurai (mots de passe + techniques des Boss) et de Budokan The Martial Spirit sur MegaDrive: ca faisait déjà  plus de 4 jours que j’étais dessus (merci la flemmardise)

CDC 04: j’ai enfin terminé l’enregistrement pour le vidéo-test de fin Mai: va falloir que je vois pour les jeux de Juin, Juillet et Août, parce qu’entre-temps, j’aurais un déménagement à  cette période-là .

@Virtua: bonne astuce en tout cas, je verrais ça à  l’avenir si je dois recommander à  l’avenir à  l’étranger.:oui::good:

CDC: enfin ces connards ont lâché les colis.
c’est arrivé ce matin.
Z’ont rien piqué c’est déjà  ça, et bonne surprise; rien a payer cette fois ci.

Monsieur X :

@Virtua: bonne astuce en tout cas, je verrais ça à  l’avenir si je dois recommander à  l’avenir à  l’étranger.:oui::good:

Ce n’est pas du 100%, je sais que certains, même avec cette technique y on eu le droit, mais la probabilité de passer à  travers est incomparablement plus importante qu’avec Chronopost/UPS and co^^

MEGA CDC:

J’ai enfin reçu le rétro-playing Book pour les 25 ans de la MegaDrive, je vais de ce pas le lire (les astuces attendront pour le site, na) et je pense en faire une vidéo de présentation/critique du livre avec ses points forts et points faibles dans pas longtemps :wink:

j’attends encore qu’il arrive; demandé dimanche dernier.