Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 1)

Il faut être réaliste ! Même si SEGA sortait la meilleur console de l’univers, ils se retrouveraient en queue de peloton ! Ils ont pas le pouvoir financier de ses « concurrents », et on a la preuve que c’est le marketing qui font vendre les consoles !

C’est surtout que SEGA n’aura pas de quoi nourrir sa console vu le faible nombre d’équipes disponible et que les tiers feront comme Nintendo. Déjà  que pendant la Dreamcast, on a eu une orgie de bons jeux et elle ne s’est pas bien vendue … :moui2:

« Même si SEGA sortait la meilleur console de l’univers »

Là , cela pourrait être interprété de n’importe quelle façon suivant les envies de chacun.:oui:

Mais, quand on voit le marché, on voit que maintenant les consoles ne sont plus vraiment des consoles comme ce fut le cas par le passé mais des « machines » auquel on passera par elles pour lire des DVD, lire un film en ayant payé la location du film après avoir commandé sur le service en ligne à  travers la consoles etc etc etc…

Je ne serais même pas étonné de savoir qu’un jour, on aura un système à  la Skype sur ces fameuses « consoles ».

Ce que je veux dire, dans le fond, c’est qu’on n’aura plus la même définition de « console » (qui est fait pour jouer à  des jeux à  la base) à  l’avenir et que ton interprétation peut être vu sous différents angles, suivant chacun d’entre nous: nous, les petites gens.
Si c’est pour en arriver là , alors qu’on ne dise plus que ce seront des « consoles » de jeux vidéos.

Nicolas :
SEGA Japan ne voulait plus faire de consoles dès la Saturn, et la course actuelle empêche tous retours de SEGA dans la guerre des consoles !
SEGA n’est pas con, ils savent qu’ils ont pas la fortune des 3 autres concurrents, et savent qu’un 4eme constructeurs serait inutile (déjà  que 3 constructeurs est déjà  de trop, selon moi).

ceci dit ce serait pas un mal que sega revienne!!ça permettrait au autres de ce bouger le cul!!car quand l’on voit le marché actuelle avec 2 géant qui créé des pénurie de console juste pour donner l’avis d’en acheter et que depuis 6 mois aucun ne sort et que nintendo attendent la sortie de mario kart pour ce sauveur c’est bien malheureux!!

Monsieur X : Mais, quand on voit le marché, on voit que maintenant les consoles ne sont plus vraiment des consoles comme ce fut le cas par le passé mais des « machines » auquel on passera par elles pour lire des DVD, lire un film en ayant payé la location du film après avoir commandé sur le service en ligne à  travers la consoles etc etc etc…

Il ne faut pas oublier que Sega a toujours été dans cette direction dès qu’ils en ont eu l’occasion. La Master system et la Megadrive ne le permettaient pas mais dès que ça été possible Sega a orienté ces consoles dans le multimédia d’abord avec le Mega CD qui permettait de lire les CD audio. Ensuite, la Saturn permettait de lire les photos sur CD via un CD qui était en vente dans le commerce (que j’avais eu à  l’époque gratuitement en cadeau par Score Games) ainsi que les films sur CD via une carte MPEG également en vente dans le commerce. La Dreamcast quand à  elle permettait d’aller sur internet ! Elle ne permettait pas de lire les DVD mais c’était à  cause de son support et ça lui a fait beaucoup de tord car beaucoup ont choisi la PS2 pour avoir par la même occasion un lecteur DVD. Bref tout laisse à  penser que si ils auraient continué à  sortir des nouvelles consoles, elles auraient également continué de plus en plus dans le multimédia.

Monsieur X :
Je ne serais même pas étonné de savoir qu’un jour, on aura un système à  la Skype sur ces fameuses « consoles ».

Sur la Xbox One, il y a déjà  Skype ! Et hier, il y a même eu une mise à  jour de l’application pour pouvoir l’ancrer et ainsi voir et dialoguer avec ses amis en même temps que jouer !

CDG: Pfff, le boulot, le boulot, le boulot^^" j’ai le temps de presque rien et on m’a demandé de continuer encore 1 ou 2 mois ce rythme en attendant que mon vrai poste prenne forme, j’ai plus 20 ans moi:bcnrv:

CDC: Ouahhh j’ai pu jouer 2h aujourd’hui, ça fait du bien!!!

CDC2: F355, DOA2, Shenmue 2, c’est fou comment ils déchirent toujours autant:love:

CDC3: Tokyo Bus Guide, bah j’aime bien:lol3:

CDG : J’adore le service qui s’occupe du tramway de la ville où je suis les cours. À peine que j’ai eu le temps de m’installer qu’un contrôleur (non « banalisé », comprenez pas avec un uniforme standard) me verbalise pour non validation de carte : 49.50 € d’amende. Pour quelqu’un qui n’a que 40€ d’argent de poche par mois et qui s’est pris 1€ d’augmentation de son abonnement il y a trois moins, ça fait mal. J’ai vraiment l’impression qu’ils essayent désespérément de rembourser la construction du Tramway.

Mais bon, apparemment, avec l’abonnement de ce mois ci, je ne payerais que 6 € mais ça reste soulant, ce genre d’histoire.

CDG : Énième conversation (comprenez par là  « dispute » et « engueulade ») avec la même fille frapadingue de la dernière fois ! Vous vous souvenez, la fille qui part vivre en Allemagne ! Bah voilà , elle est actuellement en Allemagne, et elle sait toujours pas quoi y faire, elle sait toujours pas parler un mot d’allemand, elle sait même pas si elle va rester 1 mois ou 10 ans, tout en continuant de dénigrer son entourage !

Mais bon, elle se dit heureuse, car même si son entourage ne croit pas en son projet grotesque, elle essaye !

J’ai vraiment l’impression que cette fille se cherche, et qu’elle se contente de se chercher, et cela depuis 23 ans !

Juste par curiosité : L’allergie au lactose (enfin, plutôt « intolérance »), c’est mortel ?
Car de mon coté, on ne meurt pas d’une intolérance au lactose, à  moins qu’on soit un enfant en bas age !

Mais bon, puisque son allemand est « allergique au lactose », mon amie a décidé de ne plus etre végétarienne, car son allemand ne peut plus manger de légumes !

CDG : Les commentaires sur jeuxvideos.com !

Misère ! Certains ont 30 ans, mais ils ont la mentalité de gamins de 14 ans !
J’ai jamais autant lu de conneries sur un même topic !

Lorsque je les lis, les résultats des européennes me surprennent plus :dcd:

jeux video point quoi???

Tu parle du quelle Topic sur JVC:intero:
Nicolas.

Heu… Sur celui de Sticks the badger !

A oui effectivement. :non:
Moi perso,j’attends le Test pour me faire une opinion.:smile:

CD:love:

CD:bcnrv:
JE RENTRE LA VEILLE!!!

Bah… C’est surtout que, dans ce genre de topic, tu continue à  trouver certains raccourcis grotesques, comme « Sonic se prostitue, alors que Mario a ses fesses sur sa montagne d’or » !

Aujourd’hui, quitte à  le répéter, Nintendo a perdu 1/3 de sa fortune, en seulement 3 petites années ! Alors bon…
Ensuite, Mario se « prostitue » bien plus que Sonic, puisque on retrouve la tronche de Mario sur tout et n’importe quoi (surtout au Japon) : Il y a des produits hygiéniques Mario, des sous-vêtements Mario, des ersatz de Kinder-Surprise Mario, des sachets de soupe Mario, etc

Et si c’est une question d’appartenance vidéo-ludique, on trouve bien des Mario sur des consoles autres que Nintendo, ou même sur PCs !
Et contrairement aux idées reçus, « Mario et Sonic aux Jeux Olympiques » sont des jeux SEGA et non de Nintendo !

Puis bon… Rien que ces derniers jours, on à  eu ça :

La dernière pub de Sonic était pour des assurances, et non pour promouvoir la dernière voiture pour beaufs ! :berk:

Nicolas : CDG : Les commentaires sur jeuxvideos.com !

Misère ! Certains ont 30 ans, mais ils ont la mentalité de gamins de 14 ans !
J’ai jamais autant lu de conneries sur un même topic !

Lorsque je les lis, les résultats des européennes me surprennent plus :dcd:

C’est une légende, ce site n’existe pas: c’est pour faire peur aux vrais joueurs et pour leur dire que si ils font les idiots, ils iront dans l’antre du croque-mitaine qu’est-ce site: la connerie pure et dure sera l’intelligence, l’hypocrisie sera le mode de vie, tous les sujets seront abordables et ceux qui réfléchissent seront bannis à  tout jamais.

Pour les européennes, je n’en dirais pas plus, vu que ce n’est pas l’endroit adapté pour.

CDC: Enfin en « récupération de mes journées » depuis 24 heures, je vais pouvoir me concentrer sur des nouveaux jeux SEGA, notamment Stargate sur MegaDrive.:oui:

On a déjà  assez à  faire en débats houleux sur les jeux vidéo alors si on commence à  y mettre de la politique :mrgreen:

CDG : F**k je savais que le tennis virtuel c’est bien meilleur que le vrai tennis. Non seulement on joue moins bien dans la réalité mais en plus c’est usant physiquement :dcd:

Bon je vais jouer à  Virtua Tennis 4 pour digérer ça …

CDC : Les paroles de « Segagaga march »

_Sega, Sega–Oota-ku, Tokyo,
Keikyu Haneda Airport line, Ohtorii station.
Game creation is our sanctuary in life,
Yet victory is still far away.
We stumble and get depressed, but we move on.
Sega, Sega–oh, move on to tomorrow.

Sega, Sega–near the Tama River.
Take the Haneda-guchi exit off Shuto Highway, then head to Kanpachi.
Arrows and bullets spent, without friends,
Yet our minds and spirits soar higher.
Jump for joy! Let’s help each other and stand together!
Sega, Sega–oh, move on to tomorrow.

Sega, Sega–oh, move on to tomorrow_

Mais… Mais… Mais ces paroles tiennent du génie … :surprised:

C’est digne d’une chanson des Monty Python ! C’est à  la fois si sérieux, si second degré, si sarcastique, si décalé avec la musique semi-militaire ! J’aime !

Inclus y le générique de Segata San Shiro :love:

CDC ou CDG

Je pense que je vais snober les sites de jeux-vidéos pour un certain temps… Car voilà , ça commence déjà  !

• « Mario Kart 8 » a fait 1 million ! Nintendomination !
  • Ouais mais « Watch Dog » en a fait 3 millions ! Dans ton cul !
  • Ouais mais c’est sur 4 consoles, pas comme « Mario Kart 8 »
  • Oauis mais sur WiiU t’as pas de jeux, les gens sont prêts à  acheter n’importe quoi !
  • Faux ! « Mario Kart » se vend sur la durée, alors que « Watch Dog » sera déjà  en solde dans 3 mois !
  • Comment il peut vendre sur la durée, avec un parc de seulement 6 millions de consoles, bouffon ?
  • De toute façon, Ubi font que de la merde hype/buzz pour kikoolol !
  • C’est sûr que « Mario kart » est une nouvelle licence, vieille de 20 ans !
  • Ouais, mais il y en a que 1 opus par console, contrairement aux merdes de Ubi
  • Nintendo sort une nouvelle console tous les 3 ans, c’est normal qu’il fassent qu’un seul « Mario kart » par console, tête de flan !
  • Sale rageux !
  • Sale rageux !

J’pense que j’irai sur les sites de SEGA et de Sonic, moi ^^’