Aluncard je vois bien le problème et ce qui est amusant c’est que leurs postes sont connectés au net , donc bonjour la sécu du coup :mrgreen: . Avec un bon VPN déjà de base le plus gros du travail est fait, suffit de prendre du bon matos aussi… Enfin bref.
Sinon globalement j’en ai marre des gens, en gros… en général… de ceux qui ne réfléchissent plus par eux mêmes et fonctionnent comme des insectes avec le stimuli du slogan, du mot clé. Marre de ceux qui n’écoutent pas les nuances, les subtilités d’un discours pour faire comprendre sa pensée. Et en plus j’ai trop bu. :mrgreen:
Pour le premier Shining Force, j’avais fait son remake GBA il y a quelques années et je me demandais s’il fallait que je fasse l’original MD avant de faire le 2 pour me remémorer l’histoire ou refaire le remake GBA (très bon dans mon souve
Bah écoute, c’est marrant que tu en parles car justement j’hesitais entre les deux.
J’ai relancé la version gba en premier et finalement je suis entrain de jouer à la version megadrive (mini), pourquoi ?
Tout simplement parceque sur grand écran la version gba passe mal, ça fait assez « bouillie » et surtout la « caméra » est trop rapprochée dû au fait que c’est une version portable.
Après, la version gba est plus jolie (sur portable) et encore ça dépend et elle est un peu plus complète et un peu mieux équilibrée.
Le style graphique diffère pas mal de la version d’origine.
J’adore les 2 mais clairement sur le téléviseur, la version megadrive est nettement plus agréable.
Concernant le jeu lui-même, seules les montées de niveaux peuvent parfois s’avérer frustrantes (c’est nettement mieux foutu dans le deuxième épisode mais ça a son charme type surprise).
Pour résumer, les deux sont top mais si tu joues sur une télévision je te conseille la version megadrive sinon sur portable la version gba, les ajouts sont sympathiques.
Ou alors, tu fais les 2 :).
J’ai l’original GBA mais vu que ma GBA ne marche plus, je peux le faire sur GPI Case mais je vais peut-être le faire sur MD mini alors vu ce que tu me dis
Enfin, je vais peut-être aussi tenter Shining in the Darkness avant…
J’ai beaucoup plus de mal à rejouer à Shining in the darkness par contre.
En même temps, ce n’est pas du tout le même jeu mais bon.
Edit: on devrait continuer cette conversation sur un topic plus approprié.
Je m’y connais pas assez mais logiquement doit y’avoir code barre et numéro de série pouvant tracer mais compliqué de faire valoir tes droits, au pire si ça ne fonctionne pas, contacte la dgccrf.
CdG: ma femme a eu un problème avec sa carte bleue la semaine dernière (signalé directement à la banque) et ce matin j’ai soi disant fait un don de 100€ à quelqu’un que je ne connais bien évidemment pas (le compte paypal utilise la carte de mon épouse).
Coïncidence? ou alors on m’a piraté le compte paypal ou la carte bleue?
J’ai fait opposition auprès de ma banque (le débit de 100€ n’apparaît pas encore sur mon compte bancaire) dans le doute et une réclamation paypal.
J’ai toujours fait attention au mail, lien et autres pièges.
Internet commence à me sortir par le trou de balle, c’est génial quand tout va bien mais après c’est vraiment un ramassis d(em)merdes entre les administrations qui, en 2020, ne savent pas s’en servir, certains magasins également, les fakes news, les personnes qui ne se sentent plus péter derrière leur écran, la médiocrité pour ne pas dire autre chose qui suinte par tous les ports, les gens qui ne savent plus vivre sans (même une demie journée) etc…
Bref, autant je trouve qu’Internet peut être un outil formidable dans bien des domaines (cas) autant je trouve que l’équilibre est entrain de se rompre et que je lui trouve plus de problème que d’avantages (ça fait quelques années que je le pense mais ça se confirme de plus en plus).
Je vais passer pour un vieux con mais je persiste et signe.
Désole pour le pavé que personne ne va lire ^^.
Ohh non chaz, tu n’es pas le seul à regretter le XXème siècle, sans le net. Dis toi que ça aurait pu être bien pire (usurpation totale d’identité avec tous tes MDP, identifiant…).
Gros coup de gueule : ils ont enlevé France ô de la tnt!! J’hallucine. Alors je ne suis pas des DOM-TOM, mais je ne comprends vraiment pas le retrait de cette chaîne d’utilité publique, qui faisait découvrir une partie méconnue de la France. C’était aussi la seule chaîne diffusant des telenovelas : Oui je sais, c’est un sous-genre ringard, mais certaines deviennent addictives en les prenant au second degré !!! Ma femme est révoltée !
Ps: Macron avait promis de conserver cette chaîne.
Ps2: à la place, il vont mettre une 4eme chaîne d’information en continu#
Vivant dans les DOM (la Réunion), je peux te donner mon sentiment sur la suppression de la chaîne France ô. Honnêtement ici (et en guadeloupe c’était pareil), France ô était totalement inexistante. Les chaînes locales sont privilégiées, toutes les autres chaînes souffrant du décalage horaire (+3 heures à la Réunion, donc tu regardes le JT de 20h de TF1 à 23h :mrgreen:), ou d’un décalage d’une journée (certaines chaînes ont adoptés 24h de décalage afin que les spectateurs voient leur émission à l’heure « normale » mais avec un jour de retard. En gros, tu regardes les infos de M6 à 19h45 mais ce sont les infos de la veille…). France ô n’apportait rien que les autres chaînes ne faisaient déjà et les seules fois où je l’ai regardé c’était surtout dans des pays étrangers (souvent la seule chaîne française diffusée dans les hôtels étrangers).
chaz : CdG: ma femme a eu un problème avec sa carte bleue la semaine dernière (signalé directement à la banque) et ce matin j’ai soi disant fait un don de 100€ à quelqu’un que je ne connais bien évidemment pas (le compte paypal utilise la carte de mon épouse).
C’est une « sans contact » ?
Pour m’éviter des soucis de paiement en magasin : liquide.
Loyer : chèque.
La carte ne sert que pour steam/humble/eshop et les bornes TER.
Ps: Macron avait promis de conserver cette chaîne.
« Quoi qu’il en coûte » ? :content2:
…
CdC : j’ai LA super excuse pour décliner gentiment les propositions de dons aux ONG humanitaires, sans me sentir mal… « Je suis intermittent du spectacle. »
Quand j’ai sorti ça (ce qui n’est pas un mensonge) c’était limite si je ne devenais pas leur nouvelle cause à défendre :lol:
Covid me coûte très cher et 2019 a été une petite année mais si les bahuts scolaires ne ferment pas en masse cet automne/hiver, je devrais pouvoir me refaire.
France à€ ne servait certainement pas aux résidents des DOM, mais elle devait quand même être regardée par ceux qui se sont exilés en métropole. Mon grand-père (guadeloupéen) la regardait le midi, par exemple.
Le truc c’est que c’était la seule chaîne qui parlait de l’actualité de l’Outre-Mer en dehors des crises. Maintenant on n’a plus aucune info de ces départements. A minima il faudrait dédié une émission d’actu sur France 3 ou France 4 pour compenser.
J’imagine bien que France à€ intéresse peu les résidents des DOM-TOM, mais pour les metropolitains c’était une chaîne d’utilité publique. Je suis très déçu, surtout pour mettre une chaîne info à la place…
Il y a bien de temps en temps des sujets courts consacrés aux DOM sur France Info, produits par les rédactions locales, mais c’est peu.
On va retrouver le traitement médiatique habituel à base de clichés pittoresques, de ce point de vue métropolitain doucement condescendant s’amusant de l’accent et du créole, et restant en surface des choses, comme toujours.
CdG : Wééé ! Dans la salle de jeu où j’ai mes habitudes, j’ai entendu un jeune dire attendre les résultats de son test PCR suite à la contamination d’un proche.
Il fallait qu’il le dise (discrètement) à son pote, sans masque dans un espace clos raisonnablement fréquenté :berk: