Dark Savior...

Bon voilà le titre de mon jeu, jsais qu’il était pas super super, mais j’y ai passé des heures et des heures sur ce jeu!!! trop marrant!

Pas super, super ? Perso, j’ai carrément adoré :slight_smile:

C’est un bon titre, mais certaines idées auraient dues être un peu plus exploitées, notamment la capture de monstres: il y en a trop peu et pas assez de combats pour les apprécier. L’idée de faire une suite différente en fonction du temps que l’on met à accomplir une épreuve est bonne aussi mais elle n’est utilisée qu’une seule fois. Enfin les 2 derniers reproches que je ferais à ce jeu sont: qu’il est plus axé plate forme et moins RPG(peu de combats, peu d’objets…) et qu’il est trop vite bouclé pour RPG.

moi, mes potes devaient me l’offrir pour mes 16 ou 17 ans (je m’en rappelle plus)… j’attends toujours!

LOL, neoraph

J’en ai acheté un à 33 yens au japon, si tu veux je te l’offre pas !
sans déconner les jeux saturn commencent à se faire rare au japon ( les boutiques online commencent à dilapider toutes les villes du japon )

Dans quelques années, je pense que le prix d’une saturn va augmenter.

Pour en revenir au jeu, il est très bien. ( 95% dans joypad à l’époque )
Seule déception, le parti pris de la 3D…
La saturn étant un peu limite, j’aurai préféré une 2D magnifique qui aurait rendu le jeu plus vivant mais les ziques sont terribles et l’aventure prenante.

Climax, I love you

oui, mais c’était l’époque du début de la 3D à tout va… et c’est vrai que c’est dommage que la majorité des éditeurs (y compris Sega) voulaient absolument pondre des jeux en 3D, en pensant que la 2D était perdu… S’ils avaient développé des superbes jeux en 2D (à la maniere de Princess Crown), ça aurait été génial! (imaginez un superbe streets of rage 4 en 2D sur saturn! rhaaaaaaaa…)

Dark Savior est pour moi une immense déception. J’attendais une suite à Landstalker et je suis tombé de haut. Je l’avais eu en version japonaise, peut être que ça n’a pas aidé à l’immersion. Graphiquement austère et peu engageant, je n’ai jamais accroché au jeu, à tel point que j’avoue ne pas l’avoir fini par ennui… Pourtant il est extrêmement rare que je zappe un jeu déjà commencé… Il faudrait que je le refasse, avec le recul aujourd’hui je changerai peut être d’avis. D’ailleurs ça fait déjà quelques mois qu’on annonce un remake de Landstalker sur PSP, à quand ce grand jeu ???

Graphiquement, je ne le trouve pas aussi austère que tu dis. Oui, il a le design d’un jeu sorti au début de la Saturn, je le trouve même assez attachant.

Moi perso je l’avais trouve franchement pas mal.
j’y ai passe pas mal de temps, pour faire les differentes fins.
quoique certains disent il reste un des tous meilleurs jeux du genre sur la Saturn…et encore plus en version europeenne.

Ouh là ! Ca date ce jeu! A l’époque j’avais adoré. J’avais terminé les
5 scénarios et puis… plus rien. Une fois y avoir joué et terminé, il n’a plus beaucoup d’intérêt. Pourtant, il reste cependant bien sympa.

neoraph

Je vois ce que veut dire Slaine, un peu austère et mort.
J’aurais aimé des graphismes plus fins, colorés , moins cubiques, plus remplis en pnj grâce à la 2D/3d iso… Mais il en a été décidé autrement.

Mais un très souvenir tout de même.

On fera bientôt pression sur climax pour une suite , héhéhé.
( à landstalker et à dark savior )

J’avais adoré ce titre, le scénario 3 (que l’on enchaîne avec le 4 si je me souviens bien) est totalement hardcore : il fallait faire le jeu en étant chronométré et bien sûr pour la peine on se tapait tous les donjons et boss du jeu. Culte.

Il était très différent de Landstalker, les comparer est une erreur (tout comme Timestalkers, très bon lui aussi mais dans un registre totalement différent).

Bref, cette série est de qualité et Dark Savior sur Saturn un très bon jeu.

Plutôt surpris de l’existence du topic :cool2::good:
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit

Je l’ai et je ne l’ai toujours pas fait >_

:bcnrv: Vire tes jeux en cours branche ta Sega Saturn et joue !!! :euh: Non mais des fois il y a des coups de pieds dans le c** qui se perdent par ici :devil:

Comme dis plus haut Mega Force vendait ce jeu comme le successeur de Landstalker or ce jeu est tellement différent. Par contre graphiquement c’est pas le summum de la Saturn mais il dégage quelque chose ce jeu. Perso j’adore. C’est un Hit en puissance. Un de ces jeux qui ne paient pas de mine mais qui faisait qu’on se sentait bien à  rester sur sa Sega Saturn :love:

VirtuaHunter : Je l’ai et je ne l’ai toujours pas fait >_

C’est pas possible encore toi !!! :devil:

Excellent jeu mais c’est clair qu’il faut pas le comparer à  landstalker. J’ai d’ailleurs une préférence pour ce dark savior notamment grâce à  ses musiques et son système de scénarios.

Psycho Echidna :

VirtuaHunter : Je l’ai et je ne l’ai toujours pas fait >_

C’est pas possible encore toi !!! :devil:

j’allais dire la meme chose!
:surprised:

Oui bon hein^^" j’ai tellement de retard sur pleins de jeux que c’est dur de le rattraper, mais je l’avais acheté dans l’intention de le faire, j’y mets de la bonne volonté pourtant:mrgreen: