Dark Souls.

Ca y est il a mis son corps à  vendre?
Moi qui lui avait dit de tenter la location sur trottoir d’abord.

Test sur jvcom et Gameblog, ca sent le grand jeu :good: et d’après les commentaires, la difficulté à  l’air horrible !

Par contre je vais devoir me taper le jeu offline, je vais en chier encore plus :frowning:

Bon j’ai lu les tests et dark souls est bien la suite de demon’s soul. Difficulté inhumaine, ambiance crasseuse et oppressante, progression par (de très très nombreux) échecs.
Bref :good:

Sera-t-il meilleur sans l’effet de surprise de l’épisode exclu ?

Faut relativiser la difficulté : difficulté inhumaine quand on joue qu’à  du Casual c’est quasi certains!! :lol3:

Même de gros joueurs disent que ce n’est pas simple. En faite, je pense que difficulté est le mauvais terme pource jeu. C’est surtout la persévérance. Car quand tu vois que tu avances, tu te sens loin et te fais avoir d’un coup d’epee d’un seul après avortant souffert pour en arriver là  et que tu dois TOUT recommencer. Ça fait mal.

Pour ce jeu c’est vraiment de la progression par l’erreur, comme avant quoi.

Donc pas difficulté inhumaine, difficulté d’époque … car pour des joueurs comme nous :tongue-out: élevé aux jeux MS et MD c’est un challenge digne d’un jeu vidéo normal :oui:
Forcément les testeurs actuels sont gavés au Casualisé : forcément qu’après cela quand un jeu propose un challenge digne de ce nom ça devient trop dur …

Oui c’est décourageant surtout, après il faut être bon forcement.

Le challenge d’avant allait dans le juste milieu et c’est cela qui passionnait: pousser le joueur dans ses dernières limites mais en le laissant y arriver quand même sans quoi c’est pas une réussite.

Un jeu comme Last Battle ça c’est Inhumain et insupportable. Mais du temps qu’on sait qu’on peut progresser et y arriver alors là  c’est une réussite totale. Le dernier jeu à  fort challenge de ce genre réussis ce fût F-Zero GX : les missions sont terrible mais on sait qu’on peut y arrivé donc on recommence encore et encore :love: Et cela en fait un jeu INOUBLIABLE pour celui qui a persisté dedans! :love: Si Dark soul est de cette veine alors il se pourrait qu’il soit un Grand jeu :oui:

Que vient faire F-Zero là  dedans Rage :lol: Il y en a eu d’autres depuis je te rassure :wink:

J’ai regardé une vidéo de gameplay, ça m’a l’air mollasson. Qu’est ce qui rend le jeu si dur/décourageant ? Le fait de mourir en 1 ou 2 coups façon Ghouls n ghosts ? (difficulté artificielle) ou alors le gameplay est vraiment exigeant et demande plusieurs heures de maitrise ?

C’est molasson, c’est à  dire qu’on sait quelle action on est en train de faire et celle qu’il faut eviter de faire ou faire au bon moment sinon c’est punition assurée.

Dans tous les autres jeux c’est XXXX, XXXY, XXYY … et hop c’est ultra hit 25 combos placé n’importe ou sur n’importe qui !

Rage tu as joué à  Demon’s Souls (ou Dark Souls) ? Ce ne sont pas des jeux d’une difficulté normale, ce sont des jeux difficiles. Enfin si tu n’y as pas joué, tu ne peux pas savoir.

Craby : joues-y, tu verras bien !

C’est clair, Demon’s Soul va au delà  de la difficulté normale des jeux retro.
Je termine régulièrement les jeux retro auxquels je joue (encore que certains comme Last Battle me résistent encore aujourd’hui), mais Demon’s Soul m’a fait bien gueuler…
Bon, j’ai pas accrocher à  l’ambiance (héros qui parle pas, peu de PNJ…) mais bordel, c’est quand même un jeu dur. J’ai laissé tombé au bout de huit heures de jeu (j’avais battu deux ou trois boss je crois), à  cause d’un mauvais truc que j’avais du faire : le monde est alors passé direct en pure black, et à  peine je rentrais dans un niveau que je me faisais explosé (et le mot est faible) par un gus qui me tranchait à  coups de katanas. Il fallait faire je ne sais plus quoi pour faire repasser le monde en pure white, mais j’ai décreté que ce serait sans moi. Il faut dire que le système Pure White / Pure Black était je trouve hyper mal expliqué.

Je n’ai pas retouché le jeu depuis, et c’est le seul titre de cette gen que j’ai purement et simplement abandonné.

Amazon a deja envoyé mon dark soul collector, merci amazon !

Pareil pour moi, je l’aurai demain. Je viens de recevoir la PS3 qui va avec :content2:

Cireza : Je viens de recevoir la PS3 qui va avec :content2:

Ca casse tout la :devil:

Bah non, j’aurai pas les inferiors textures et bande-son, c’est bien mieux donc :good:
(j’ai lu des histoires de compression sur le net, pas sûr que ça soit vraiment fiable).

Excellent test de l’excellent dark soul ici.

quand j’avais commencé demon’s souls, j’ai du refaire 2 fois le premier monde et 3fois le second. Après, j’avais arrêté car le gameplay était chiant (jamais vu une roulade aussi inutile dans un jeu xD).

enfin en gros personnellement, je trouve Vanquish en légendaire bien plus difficile

Le fait de lire d’innombrables personnes avoir abandonné demon soul devant la difficulté me font encore aimer d’avantage cette série et lui donne encore plus de valeur.
Vanquish en légendaire est clairement dur mais c’est de la difficulté artificielle (dégat + imoprtants, plus de tirs, monstres plus dur…). Et puis dans vanquish en légendaire, tu passes 90% du temps en roulade.
Dans les soul, la difficulté est réelle, tu perds, tu observes, tu apprends, tu t’améliore et tu analyses pourquoi tu as perdu.