Daytona USA 2001 le mal aimé

kurosawa :

PS: Tu permettrais que je poste ta vidéo sur NA pour motiver les troupes ? C’est tellement beau.

Bien entendu :wink:

Je suis un peu plus régulier dans mes tours :smiley: (et je l’ai fait un paquet de fois le coup du chrono identique…)

Le chrono au tour le plus frustrant au monde :lol3:

Un peu de mieux sur Dinosaur Canyon mais je ne suis pas encore satisfait.

kurosawa :
Je suppute que tu as déjà débloqué la « voiture des 100 heures de jeu »…

:mrgreen:

éhéh cool ça !

Pour les temps, j’ai déjà remarqué que Virtua Racing Sega Ages Switch avançait de 3 en 3 millisecondes… Il m’arrive aussi de faire des tours de même durée dans Daytona2001, mais je pense que l’algorithme du chrono est un peu plus complexe. Il n’est pas possible de faire tous les temps, pour autant, je n’ai pas trouvé le multiple…

J’ai un peu taffé moi aussi ce samedi, et j’ai repris 5 secondes sur mon meilleur temps sur Dinosaur Canyon. Ce qui m’amène un peu au-dessus de 3’07. T’éloignes pas trop de la console, Virtua, j’arrive. :wink:

J’ai quelques temps sympa en magasin aussi sur Desert City, je ferrai une Maj complète de mes temps d’ici une semaine. (je suis à 21 heures de jeu, et il me manque juste la voiture « 100h », j’ai choppé toutes les autres. Tu ne me ferra spas croire que c’est ta première save sur le jeu, si ? :non:

kurosawa :
Tu ne me ferra spas croire que c’est ta première save sur le jeu, si ? :non:

Je n’ai jamais trop joué sur cette version:mrgreen: j’avais peut-être joué environ 10h dessus il y a su—pe—r longtemps.
Par contre, je joue régulièrement sur la version arcade donc bon, je connais le jeu.

Je suis aussi sur Mermaid truc et Rin Rin Park (j’ai pas les temps en tête).
Je n’ai aucun temps sur Desert City, j’ai pas encore fait ce circuit :smiley:

1 « J'aime »

Pour les 2 ovales, je ne pense pas m’y remettre (même si c’est cool avec les concurrents) puisqu’au tour, les chronos sont pas mal, bien que le total sur Three Seven Speedway me frustre un peu…

Sur Rin Rin Rink j’ai encore une grosse marge mais bon, voila pour le moment :

J’ai conservé 2/3 replays (pas forcement exceptionnels mais bon) que je peux mettre sur Youtube un de ces jours si tu veux^^

En fait, je reste sur ma configuration actuelle sans chercher à voir si une autre peut s’avérer plus performante, j’ai un bon feeling comme ça, et j’y prends beaucoup de plaisir, c’est le principal^^

J’arrive pas à recoller sur Dinosaur, ni ailleurs.

Sur Rin Rin Rink, je stagne aussi. J’essaie de passer à 260 dans le U à angles droits, parfois ça peut passer à 275… je crois que l’important est de pouvoir repasser en 4 le plus tôt possible avant la petite montée. Mais je ne glisse pas, je passe propre, et j’arrive à la conclusion que ce n’est pas la bonne méthode.

Bref, hier, ça donnait ça : https://i.postimg.cc/NMrkTtjQ/kurosawa-18-04-20.jpg

Tu disais que tu jouais en VGA, le jeu est si mauvais en Péritel ou Composite ?

Mauvais non, mais la différence est énorme ! De plus au Japon, pas de péritel, donc c’est soit du composite soit du S-vidéo.
Je peux faire un screen comparatif :wink:

Bon, je lâche un peu le jeu pour me concentrer sur d’autres trucs parce que je n’avance pas^^" Mais je vais revenir !

Merci en tous cas pour le challenge, c’était super sympa.

Je vais rester près du jeu les prochains mois. Les soirées s’adoucissent, j’ai installé mon set up Trinitron 21 pouces, MD2 et DC dans mon garage, à côté du jardin. J’ai la visite des chats du voisinage le soir… Mon petit kif.

J’ai bien progressé pendant ces quelques semaines… et je continue de reprendre quelques millisecondes (parfois une seconde entière) sur 3-7, Dinosaur ou Rin Rin.
Je ne crois pas que tu aies laissé tes temps sur Mermaid Lake.

Quant à Seaside, Desert et National Park, t’as pas touché ?

(Peut-être qu’à l’occaz, tu auras envie de te mettre à Sega Rally 2 :wink: )

kurosawa : Merci en tous cas pour le challenge, c’était super sympa.

Je compte bien continuer hein :wink:

kurosawa :
Je ne crois pas que tu aies laissé tes temps sur Mermaid Lake.

Quant à Seaside, Desert et National Park, t’as pas touché ?

Sur Mermaind je voulais ameliorer un peu, j’ai beaucoup de marge.
Pour les 3 autres faut que je m’y colle oui^^" Seaside ça va revenir, par contre Desert je ne le connais pas du tout.

kurosawa :

(Peut-être qu’à l’occaz, tu auras envie de te mettre à Sega Rally 2 :wink: )

J’ai fait le jeu en day one^^
Mais lui, je n’ai jamais été bon… J’ai plus envie de m’investir dans F355 qui est certes complétement différent (je suis plutôt bon dessus).

@burbigo1 : Il est plutôt bon dans son genre SR2 ! Je lui prefere le 1 mais ça, c’est une question de gout :wink:

burbigo1 : Perso je veux bien essayer Sega Rally 2 mais beaucoup de personnes me l’ont déconséillé et je ne sais pas quoi faire

fais-toi ton propre avis.
si t’as une télé cathodique et une dreamcast avec une manette, t’as déjà rassemblé une bonne partie des ingrédients et tu devrais pouvoir trouver le jeu à 10 balles sur internet.

une fois dans la console, tu y joues régulièrement pendant un mois en essayant de varier les modes et de débloquer les voitures spéciales. si t’as encore envie de poncer à la fin du mois, c’est que t’aimes bien le jeu. :wink:

Je préfère largement le feeling et le plaisir de conduite du premier SEGA Rally et puis même graphiquement (pourtant Dieu sait que je n’ai jamais aimé la 3D 32 bits même à l’époque) il a un truc qui fait que je le trouverai presque beau même aujourd’hui.

j’arrive.

Yeah:cool2:

j’ai repris 1 seconde (en un petit peu moins d’un mois). ~3’02"650

j’entraperçois la possibilité de rejoindre les 3’01"00… mais guère plus.

Je vais être obligé de remettre la galette^^

Un très bon opus avec un gameplay calqué sur celui de Daytona USA 2 où il fallait bien doser l’accélration. Dès qu’on avait compris ça, le jeu devenait très fun. Un opus injustement décrié.

Honnêtement,a sa sortie je m’attendais a une version « Arcade perfect »,dans un sens c’est nettement plus beau et des circuit issue de Daytona cce…
Mais j’ai retrouvé la modélisation des véhicules de l’arcade, comment dire plus lisse,pas ce côté Arcade plus anguleux
Alors de prime a bord,la maniabilité choc des les premières parties,on s’y rapidement

Un bon test du jeu. Le mec dit vrai sur toute la ligne. Le 2001 est un joyau.

Attention @canard_wc rique de me mettre encore un colombin

1 « J'aime »