Daytona USA : le roi de l'arcade

je le redis…Rave racer tout simplement demoniaque et a 4 je n’en parle meme pas!!!

Ok, mais c’est le Ridge Numero combien ?

Au risque de passer pour un rabat-joie, mouais sympatoche sans plus Daytona USA, ça vaut pas un Ridge Racer (1993), et encore moins un Sega Rally. La conduite était un peu trop simpliste, et même si les sensations étaient là , je préférais largement dépenser mes pièces dans Ridge Racer et ses supers graphismes, avec sa super ambiance et ses dérapages du tonnerre (quand Sega Rally n’était pas présent, bien évidemment ).

Daytona USA trop simpliste ? On n’a pas joué certainement au même jeu ! Par ailleurs, je préfère mais de loin, de très loin même l’ambiance de Daytona USA plutôt que Ridge Racer…

Aussi, c’est facile de comparer Scud Race à Daytona USA, un tourne sur Model 2 et l’autre sur Model 3 d’autant plus que c’est la même team qui a créé les deux titres ! forcément, Scud bénéficie de l’ancien Daytona. ceci étant, Daytona USA 2 déchire tout sur son passage que ce soit les anicens jeux de courses ou alors les nouveaux jeux ! :cool:

Ouh ça bug par ici on peut pas citer-editer sur ce topic…:gniii:

Rave racer est pas un Ridge…puisque c’est Rave racer^^ En fait il correspondrait au 3e Ridge Arcade (sortie en 1995)

Cliquez ici

Pas d’accord :cool:
Scud race devant daytona 2, le canard n’a pas à se justifier :cool:

Tonton, elle est sympa ton image de rave racer :lol:

Sinon, Mizuguchi a embauché son pote responsable justement de rave racer pour certains mais je ne sais plus lesquels…

Effectivement…en fait c’est la Namco girl qui lance le depart…^^

Bon comme on ne peut pas editer…

Cliquez ici

Je vais encore en enerver certains mais tant pis, surtout que je ne prone que cela lorsque le jeu n’existe pas sur console…

Donc Rave racer est superbement émulé par un emulateur dédié qui tourne à la perfection, pour ceux qui veulent s’amuser :slight_smile:

Sinon Virtua racing, daytona, daytona2, sega rally, scud race, outrun2… ils font partis des meilleurs jeux de caisse du monde, très difficile de faire un classement !

Donc Rave racer est superbement émulé par un emulateur

Ouais mais difficille d’emuler le retour de force de folie que la borne disposait.Pour moi inegalé a ce jour en arcade

Certes mais c’est mieux que rien…

Dans la série des ridge , j’ai adoré le 3, c’est à dire rage racer, avec des dénivelés de fous et un mode carrière très sympa.

Mais reparlons de daytona hein :slight_smile:

Daytona a beau être un hit surpuissant, la version saturn avec son clipping énorme gâche beaucoup le plaisir. C’est dommage mais le fun reste intact.

Je vais encore en enerver certains mais tant pis, surtout que je ne prone que cela lorsque le jeu n’existe pas sur console…

Peu importe si le jeu n’est pas disponible sur console… on ne vas pas recommencer le même débat ?! Non seulement, c’est un manque de respect envers Sega France mais aussi envers Sega Amusements Europe qui sont amis et qui grâce à eux, on a l’occasion d’écrire des tests arcade, de parler aves eux… Il faut savoir que parfois, ils viennent sur OS… et quelle sera notre réaction si un jour ils nous disent « bon les gars, les test arcade c’est bien mais bon, l’émulation de notres systèmes… » Non, ne me dites pas que c’est vieux ou autre, puisqu’ils possèdent encore dans leurs locaux tout un tas de pièces et de systèmes ! Aussi, on ne veut pas tomber dans la médiocrité de certains sites qui testent des jeux arcade grâce aux émulateurs et parfois les testeurs sont complètement à la masse…
J’espère que cette fois-ci le message est clair.

Bah c’est ton point de vue que je ne partages pas du tout.

Parler de manque de respect envers Sega est très mal placé si tu vas regarder ma collection et que tu y trouves plus de 200 jeux originaux sega…

Le débat de l’émulation est clair : c’est du warez.

Le débat de l’émulation pour des systèmes qui n’existent plus est clair aussi : c’est de la préservation pour éviter que ces jeux tombent dans l’oubli, cela permet de faire découvrir ou redécouvrir des jeux qui le mérite et qui j’espère, pourquoi pas, seront peut être convertit un jour.

Chacun son point et sur le site je ne donne aucun lien , rien du tout, j’en parle juste, on est encore libre d’en parler au moins j’espère.

Que tu ne partages pas c’est une chose, que tu dois la respecter c’en est une autre !
Le manque de respect, je ne parlais pas spécialement de toi mais plutôt d’objectif-sega.
Pour le reste, c’est dans ma réponse au dessus.

En tout cas, si plus tard on va avoir un site arcade pour laisser des avis de jeux « essayés » sur émulateur, je suis carrément contre !

C’est bizarre ce soulignement … ?

Je pense respecter les règles en ne proposant aucun lien.

Pour l’histoire d’avis ou de tests a partir d’émulation , je suis contre aussi mais toi tu as la chance d’avoir des contacts chez Sega et de pouvoir peut être jouer sur borne à ces jeux désormais oubliés et inconnus de tous.

Si ce n’était pas le cas, tu préfères les oublier et passer a coté de ces jeux ? La meilleure façon de pouvoir peut être y jouer un jour sur console (VC, XBLA et compagnie) , c’est de justement les sortir de l’anonymat non ?

Ce topic bug sévère Greendog à l’aide (j’ai besoin de me faire un canard pour cause de double post grrrrr).

bko même si je comprends où tu veux en venir le problème est tout simplement que l’émulation est illégale quoi qu’on en dise. Sur OS on a une politique contre l’émulation de ce fait, en parler devient très limite (voire trop limite) surtout vu la certaine notoriété que le site a auprès de SEGA.

Oui, tu respectes les règles c’est certain et tu peux parler de tous les jeux arcade 'et je serais présent dans chaque topic afin d’echanger les avis) sans pour autant « faire de la pub » aux émulateurs :smileWink:

Bon je n’insiste plus, on s’est tous compris, je veux juste rajouter que si je parle d’émulation, c’est uniquement dans le but de faire découvrir tous les jeux Sega à la communauté et rien d’autre ! Mais vous l’avez certainement compris :slight_smile:

Mis à part cela, on commence a revoir quelques conversions sur Wii (Ghost Squad, sega bass, HOD et peut etre Ollie king et top skater !). De plus, la version de golden axe sur VC est celle de l’arcade donc peut on espérer un jour revoir ces anciens jeux d’arcade 3D sur VC , dans des compil Sega ages ou autre ??

Bon les gars, stop à l’émulation, et reparlons de Daytona USA ok ?

Pour moi, sans conteste l’un des tout meilleurs jeux d’arcade de tous les temps, qui enterre la concurrence Namco, de plus, je le préfère également à sa suite et même à Scud Race, mais plus pour des raisons émotionnelles et donc subjective :slight_smile:

Donc Rave racer est superbement émulé par un emulateur dédié

De toutes façon Rave Racer c’est Namco…pas Sega :na:

Ouaip Tonton, aller, reparlons de Daytona siouplait :slight_smile: