Daytona USA : le roi de l'arcade

Au même titre que virtua racing et la première veritable course en 3D qu’il représente, Daytona USA marqua en son temps le jeu de course en 3D d’une belle et grosse claque visuelle !

Virtua racing a marqué le début de la suprématie de Sega dans le domaine des courses arcade en 3D, Daytona USA vient la concrétiser.
En plus d’une réalisation à tomber, le fun est immense, les circuits colorés et accrocheurs.
C’est bien simple, lorsque je joue sur emu à la version arcade, je suis a chaque fois étonné par la qualité de la réalisation, qui n’a même pas à rougir encore aujourd’hui ! (attention, je ne parle pas de la version saturn !!). La preuve est qu’on trouve encore de nombreuses bornes de daytona dans les salles d’arcade.

En plus de cela, Daytona USA est LE jeu qui va instaurer le désormais indispensable et fun dérapage contrôlé. D’autres jeux l’ont peut être fait avant, mais ceux de daytona sont carrément déments et permettent un contrôle du dérapage très précis ! Tous les autres jeux de course qui suivront reprendront cet élément essentiel de jouabilité (sega rally, scud race, outrun 2…).

Quel pied que ce jeu, j’y ai passé des heurs, sur un meuble Twin avec mes potes au Lycée entre midi et deux heures, quel mega panard à l’époque, les sensations, les graphismes tout y était, même les clins d’oeil à notre hérisson favori entre autre.

Aujourd’hui encore, j’y rejouerai avec grand plaisir, et même si aucune conversion n’est réellement à la hauteur de la borne, celle sur Saturn fut un vrai bonheur, ouaip msieur :slight_smile:

Hormis la réalisation, la version saturn est identique en terme de fun et de jouabilité. Mais c’est vrai que la partie technique gache un peu le jeu…

oui, la bouillie de pixel, c’était pas top…

Mais c’était un plus par rapport à l’original mdr.
:wink:

En tout cas, le meuble jumeau c’etait terrible, avec le volant à retour de force, aaaaaaargh…

Bref vivement daytona 3 et le 2 sur console :slight_smile: Mode dream ON

Ben, l’année dernière Sega avait annoncé travailler sur un nouveau Daytona non ?

Je n’aime pas Daytona USA comme un simple jeu de courses mais plutôt comme un grand amour que je n’oublierais jamais même au délà de ce monde !

14 p*tains d’années que je continue à jouer, 14 p*tains d’années que j’écoute avec autant de passion les musiques, 14 p*tains d’années que j’aime à la folie dès ma première rencontre avec la borne, 14 p*tains d’années et Daytona USA surclasse aujourd’hui encore, grand nombre de jeux de courses et dans 14 p*tains d’années, il sera toujours parmi les meilleurs jeux de course, parmi les meilleurs jeux vidéos jamais créés.

I wanna fly sky hight, let’s go together…

http://fr.youtube.com/watch?v=kp6T6q6_9VQ&feature=related

Même sentiment mais valable pour tellement d’autre jeux d’arcade !!

c’est vrai mais je lui prefere un bon Scud race quand meme…:content2:

Au risque de passer pour un rabat-joie, mouais sympatoche sans plus Daytona USA, ça vaut pas un Ridge Racer (1993), et encore moins un Sega Rally. La conduite était un peu trop simpliste, et même si les sensations étaient là , je préférais largement dépenser mes pièces dans Ridge Racer et ses supers graphismes, avec sa super ambiance et ses dérapages du tonnerre (quand Sega Rally n’était pas présent, bien évidemment :na: ).

Non, ridge racer était très bien aussi.
Daytona, ridge, sega rally étaient de grosses claques, j’ai pris du plaisir sur les trois… Mais je ne suis pas fan des jeux de caisse en général et je déteste les simulations ( en particulier les siumulateurs de savonnettes aka « j’me branle sur replay » , provocation j’écris ton nom :oui: . Gran turismo, F355, forza, GTR, je déteste ^^)

En revanche, Scud race, c’est tout simplement ma plus grosse claque arcade de tous les temps :

  • 10 ans d’avance niveau technique ( et il aura fallu un écranb HD en 2008 à la tête dans les nuages pour qu’on voit enfin le peu d’alliasing du jeu )
  • Des sensations X-trème, une vitesse de dingue !!!

Du bonheur en barre ! NAGOSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII WAR !

( sur console, je n’ai retrouvé le même plaisir qu’avec F-zero GX et sinion j’ai bcp aimé le premier Sega rally mais plus pour sa finesse de conduite )

Ridge racer fait parti des jeux de course arcadequeje trouve un poil en dessous des ténors Sega, donc un très bon jeu et je vous conseille les épisodes next gen, au summum du dérapage !

A quand une petition pour retrouver les hits arcade sur XBLA et PSN ?

Ridge racer …ouais bof de chez bof.
Le seul jeu de caisses Namco qui m’a mis la trique c’est ni plus ni moins que Rave racer avec son diabolique retour de force…

Yeah!!!it’s a NEEEEEWWWWW RRREEEEECCCCOOOORRRDDDD!!!

Effectivement les ridge racer ne sont pas forcément mauvais, mais ce que je leur reproche c’est l’ambiance générale (les musiques, le design général etc).

Sinon, je préfère également comme tonton et canerd largement Scud Race à Daytona.

bizarrement (et c’est même pas le SEGA fan qui parle) j’ai jamais aimé les jeux de caisse a par ceux de SEGA, tous ce font démonter par SEGA, ils ont créé un exemple pour chaque jeux de caisse et ils sont indétronnable (eux même on du mal a faire mieux que SEGA Rally & co)

Citation de Yohko : Effectivement les ridge racer ne sont pas forcément mauvais, mais ce que je leur reproche c’est l’ambiance générale (les musiques, le design général etc).

J’aurais dit le fun moi Yohko :slight_smile:

Ben ouai le fun est un peu en dessous des jeux sega c’est vrai, mais il y a moyen de se faire plaisir. :wink:

Oui, à condition que tu n’es pas touché à Daytona, c’était d’ailleurs l’argument du lancement des deux consoles qu’étaient Saturn et Playstation à l’époque, la première avait des jeux moins beau que la seconde, mais au fun bien plus important, et cette opposition était incarnée par :

Ridge Racer et Daytona USA version 32-bit :slight_smile: