[Dossier] La MegaDrive - partie 2/3

spindash :
Non. Je suis devenu « pro-Sega » qu’à partir de la Saturn.
De plus j’ai cru comprendre qu’il y a environ 900 jeux MD !!

Pareil en fait … J’avais eu la Mega Drive et j’aimais beaucoup les jeux vidéo, mais c’est la période Sega Saturn o๠je suis réellement devenu un passionné de Sega et de ses jeux exclusivement !!!

:whoo:

Edit: Total Controle qui utilise le système de mouvements… qu’on retrouvera plus tard avec la Wii Mote! :whoo::whoo:

C’est dingue près de 10 avant la wii mote, ça marché avec quels jeux?:ouah:
Il a belle collection et la borne arcade Killer Instinct :love:

geemu : C’est dingue près de 10 avant la wii mote, ça marché avec quels jeux?:ouah:
Il a belle collection et la borne arcade Killer Instinct :love:

Jeux d’avions ? Peut-être G-Loc ?

Sega avait fait aussi le Sega Activator

Ce système marchait avec Mortal Kombat et Street Fighter, Nintendo a rien inventé avec sa Wii.

Elles seront parfaites avec la Mega SG!

I’m in love :love:

Pour le coup vous voulez voir absolument quels jeux sur la megadrive mini ? Pour ma part il y en a trop, mais pour sortir un peu des classiques, j’aimerai bien Flink (vu la difficulté, savestate bienvenues) ou markos magic football (tellement beau sur cette console).

J’aimerai bien une sélection emblématique de la console, pas les séries habituelles complètes.

En parcourant ma liste de jeux, et en piochant dedans un peu « au pif », là j’ai 49 jeux, dont certains plutôt très occidentaux, et d’autres plutôt japonais.

After Burner II
Aladdin
Alisia Dragoon
Altered Beast
Castlevania Bloodlines
Chuck Rock
Comix Zone
Dahna Megami
Contra Hard Cops
Dr Robotnik Mean Bean Machine
Dragon Ball Z
Dragon’s Fury
Dune
Ecco 2
Eternal Champions
Fatal Fury
Gley Lancer
Golden Axe II
Gunster Heroes
Jungle Strike
Hokuto no Ken
Landstalker
Légende de Thor
Light Crusader
MUSHA
Mega Bomberman
Mega Turrican
Megaman Wily Wars
Moonwalker
Mortal Kombat II
Outrun 2019
Phantasy Star IV
Psycho Pinball
Pulseman
Quackshot
Ristar
Road Rash
Rocket Knight Adv
Shining Force II
Soleil
Sonic 2
Sonic 3D
Street Fighter 2’
Streets of Rage
Super Hang On
Thunder Force III
Vectorman
Virtua Racing
Wonderboy III Monster World

Info sympa : Games will be announced in four waves of 10 games.

Pour faire monter LA hype, ca LE fait.

Cireza : J’aimerai bien une sélection emblématique de la console, pas les séries habituelles complètes.

En parcourant ma liste de jeux, et en piochant dedans un peu « au pif », là j’ai 49 jeux, dont certains plutôt très occidentaux, et d’autres plutôt japonais.

After Burner II
Aladdin
Alisia Dragoon
Altered Beast
Castlevania Bloodlines
Chuck Rock
Comix Zone
Dahna Megami
Contra Hard Cops
Dr Robotnik Mean Bean Machine
Dragon Ball Z
Dragon’s Fury
Dune
Ecco 2
Eternal Champions
Fatal Fury
Gley Lancer
Golden Axe II
Gunster Heroes
Jungle Strike
Hokuto no Ken
Landstalker
Légende de Thor
Light Crusader
MUSHA
Mega Bomberman
Mega Turrican
Megaman Wily Wars
Moonwalker
Mortal Kombat II
Outrun 2019
Phantasy Star IV
Psycho Pinball
Pulseman
Quackshot
Ristar
Road Rash
Rocket Knight Adv
Shining Force II
Soleil
Sonic 2
Sonic 3D
Street Fighter 2’
Streets of Rage
Super Hang On
Thunder Force III
Vectorman
Virtua Racing
Wonderboy III Monster World

Voici la mienne:

Ayrton Senna’s Super Monaco Grand Prix II
Alisia Dragoon
Altered Beast
Castlevania Bloodlines
cool Spot
Comix Zone
Contra Hard Cops
Desert Stike
Dr Robotnik Mean Bean Machine
Dragon Ball Z
Ecco
Earthworm Jim 2
Eternal Champions
Flashback
Flink
Golden Axe trilogy
Gunster Heroes
James Pond II Codename: RoboCod
Légende de Thor
MUSHA
Mega Bomberman
Mega Turrican
Moonwalker
Mortal Kombat
Outrun
Phantasy Star IV
Pulseman
Quackshot
Ristar
Road Rash
Rocket Knight Adv
Shining Force II
Soleil
Sonic trilogy
Sonic CD
Street Fighter 2’
Streets of Rage trilogy
Super Hang On
The Terminator CD
Thunder Force IV
Vectorman
Virtua Racing
Wonderboy III Monster World

Top :good:

Après tu as mis des jeux CD tu triches :wink:

Et bien, je pense qu’ils sont tout à fait capable de balancer des jeux CD, c’est de l’émulation après tout, je ne parierais pas sur le 32X, mais sur le MCD, j’y crois dur comme fer!

voici ma liste (impossible je sais) des 30 en plus de ceux déja annoncés: QuackShot, Aladdin, World of Illusion, Rocket Knight Adventures, Castle of Illusion, Soleil, Thunder Force IV, Flashback, Micro Machines 2 : Turbo Tournament ou le 96, Road Rash 1 et II, Contra : The Hard Corps, The Adventures of Batman and Robin, Michael Jackson’s Moonwalker, Virtua Racing, Mega Bomberman, Teenage Mutant Hero Turtles : The HyperStone Heist, Strider, Ghouls’n Ghosts, Donald in Maui Mallard, NBA Jam, Street Fighter II, Another World, Astérix et le Pouvoir des Dieux, Dragon Ball Z : L’Appel du destin, Super Monaco GP II, Sonic 2 ou 3, street of rage 1 ou 2, golden axe 1 ou 2, landstalker ou phantasy star 4

et si il devait y avoir une Saturn mini avec 20 jeux comme la playstation mini, vous voudriez quoi comme titres?

Pour moi ce serait:

Nights
Daytona USA circuit edition
Rayman
Clockworks knight
Panzer Dragoon 2
Guardians Heroes
Exhumed
Die Hard Arcade
Virtua Cop 2
Sega Rally
Shining the holy Ark
Shining Force 3
Virtua Fighter 2
Deep Fear
Burning Rangers
Radiant Silvergun
Fighter Megamix
Last Bronx
Sakura Taisen
Sakura taisen 2

Je pense qu’avec ça, on aurait un peu le best of de la Saturn avec pas mal de variété dans les genre

Pas mal. Moi idem sauf que j aurais mi croc ou bug à la place de Rayman , et remplacer un sakura ou jeu de baston pour laisser une place à panzer dragoon saga. Peut-être house of dead à la place de virtua cop 2.

Oui, j’ai hésité a mettre Rayman car il est ressorti partout, Si je devais virer des jeux autre ce serait ce jeu et Virtua Figter 2(le jeu est facilement trouvable en version arcade) et Radiant Silvergun (vs PS3/360 qui riend la version Saturn obsolète) pour en effet les 3 jeux que tu as suggéré (Bug!(ou Sonic 3D blast), Panzer Dragoon saga, House of the dead)

Pas de Devil Crash Sérieux dans vos listes les gars…?

Et j’aurais vraiment aimé que le report de la MegaDrive mini fût l’occasion de prendre le temps de démarcher certains jeux à Licences parce que parmi les Hardware Pushers t’avais des Bijoux Comme:
_Batman and Robin
_Mickey Mania (la superior version comparée à la snes.)
_Magical Taluluto
_Yuyu Hakusho de treasure etc…

et tant d’autres jeux à licences qui faisaient partie des plus beaux titres de la MD.
Si SEGA Mag avait pu jouer les influenceurs à ce niveau là ça aurait été cool,car je rappelle qu’avoir les licences même nombreuses n’est pas impossible comme le prouve la dernière console mini de Nintendo la Famicom Shonen Jum 50th anniversary avec la tonne de licences Saint Seiya Hokuto No Ken YuYu Hakusho et j’en passe à aller négocier avec tous les ayant droits!
Remplir les 30 slots avec du Columns et du Altered beast Alex Kidd MD encore et encore, et se taper Julien Chièze qui va la tester en se pinçant le nez ça va m’énerver :berk:

rynex : Pas de Devil Crash Sérieux dans vos listes les gars…?

Dragon’s Fury c’est quoi, du pipi de chat ?

La Saturn Mini n’arrivera pas, j’avais déjà fait une liste il y a quelques temps (mais bon c’est pas le bon topic, je vais upper le bon).