[Dossier] Les rail-shooter de SEGA

C’est surtout qu’on a eu une glorieuse époque où on utilisait le terme de Rail shooter pour parler de jeux abrutissant où il faut juste faire Boum! Boum! Pouet! Pouet! pour en voir la fin.
C’est nul le Rail shooter on ne se déplace pas et on martyrise la gâchette pour pas grand chose. :moui2:

En tout cas j’aime beaucoup les rail-shooter mais sur console HD le genre ne semble pas vouloir débarquer en force…
Sega si tu me lis. Un let’s go jungle et un HoTD 4 sur ps3 seraient les bienvenue.

J’ai quand même lu sur un site soit disant professionnel que les rail shooter étaient des FPS dans lequel on ne controle pas le joueur :whoo:

Le gros intérêt du rail shooter, c’est d’y jouer avec un flingue, la sensation de viser des vrais des ennemis, c’est quand même autre chose que de viser avec un stick analogique !!

C’est clair et les sensations sont différentes, le jeu est abordé différemment car la mise en scène est bien différente.

bko : J’ai quand même lu sur un site soit disant professionnel que les rail shooter étaient des FPS dans lequel on ne controle pas le joueur :whoo:

-/citer>

Et? C’est faux?

Si la définition s’arrête la c’est faux. Gameplay et système de score / progression totalement différents.

FPS = First Person Shooter. Dans les deux cas, on est dans le vrai. Maintenant, je vois plus le rail shooter comme une frange bien spécifique du FPS où, comme tu le fais si bien remarquer, le principe du jeu est basé sur un scoring personnel (uniquement) important.

perso je fais une différence, les FPS m’indiferent alors qu’un rail-shooter c’est le pieds (dans la main si possible) !!!
mais je comprends le point de vue, on pourrait appeler R-FPS, il y a bien RPG mais aussi T-RPG…

Mouais FPS c’est un beau fourre tout alors dire que le rail shooter c’est du FPS c’est possible après tout :mmm:

Ajout de Operation Ghost. Je ferai une petit update très bientôt.

Je viens de voir dans la boutique Sega dans le site Français qu’ils mettaient les Rail Shooter dans la jolie catégorie des FPS … je trouve pas ça génial mais bon c’est peut être plus vendeur :moui:

Cette boutique c’est ici que ça se passe pour les FPS!!

:whoo:

LA CLASSE !

Je ne connaissait pas. Quelle decouverte, merci Spin.

Idem inconnu au bataillon merci pour la découverte :good:

Borne d’arcade inconnue: vu comment cela a été fait, ce serait sorti fin des années 80 ? (date dite au pif.)

Monsieur X : Borne d’arcade inconnue: vu comment cela a été fait, ce serait sorti fin des années 80 ? (date dite au pif.)

Pourtant, la réponse est là  ! :smileWink:

Les bornes House of the dead, ce serait bon d’avoir ça chez soi.:love:

Ajout de deux nouveaux jeux!
Je ferai les updates dans la journée.

Il fait sacrément envie le Transformers Human Alliance d’autant qu’il semblerait que ce soit Oga-Shi (source Arcade Heroes) qui dirige ce jeu, ce gars étant aussi derrière Gunblade, Lost World et Let’s Go Jungle Island!!

il y a un Transformer à  la Tete dans les Nuages et personnellement il ne m’a pas completement satisfait.

il est prenant mais le son n’est pas terrible, visuellement par moment c’est moche et il y a des loading importants.

http://www.ltdn.com/blog/nouveaute-transformers-human-alliance/