D'où vient votre pseudo ?

Je reposte mon histoire, peut-être une redite pour certain(e)s, pitiépataper.

Quand j’étais petit étudiant glandeur, j’ai eu la joie et le bonheur de voir ouvrir une salle de jeux en réseau et internet dans la petite ville de province où je résidais (la première salle « neurogame » de France, pour les connaisseurs).
C’est d’ailleurs là que j’ai fait mes premiers pas sur le ouaibe.

Un camarade tenait à me faire jouer à un de ces jeux violents qui se jouent à plusieurs, dans lesquels on se tue avec tout plein d’armement qui dépote. Le gros jeu du moment c’était un certain… Half-Life (pas Counter, pas encore).

Bien que le FPS ne soit pas mon genre de prédilection, loin de là, j’acceptais de faire mumuse.
Il me fallait alors un pseudo.

Déjà à l’époque, je baignais dans les vieilleries vidéo-ludiques, et mon amour pour la Master System semblait bien désuet à mon camarade Half-Lifiste, joueur PC exclusivement.
Mais surtout, cet homme-là était très cultivé, et il mettait un point d’honneur à reproduire des scènes cinématographiques dans ses parties de jeu vidéo. Il rêvait de reproduire virtuellement la scène du film « Dumb and Dumber », dans lequel le héros court après une vieille dame en criant « petite vieille, reviens, petite vieille !! ». Sauf que dans le jeu, il aurait un flingue et tuerait cette salope.
Deux raisons de me désigner comme une vieille dame.

J’adoptai donc le pseudo de petitevieille.
Anecdote : mon camarade choisit de s’appeler Rom_le_rusé, malheureusement pour lui, les caractères accentués ne passaient pas dans le jeu et toute la salle résonna des cris « où il est Rom le Russe ??? », « Rom le Russe, enculé !! » (Rom_le_rus2) … Ainsi a-t-il lui aussi gagné un pseudo ce jour-là…

Le cadre d’accès au net étant le même (la salle de jeux), et ma personne étant connue sous ce seul nom (mon prénom y est resté inconnu), mes premières interventions sur le ouaibe se firent tout naturellement sous le pseudo de petitevieille.

Depuis je suis devenu une vedette internationale et je conserve donc précieusement ce pseudo.

3 « J'aime »

Moi ça vient simplement de JC Denton, héros du jeu Deus Ex premier du nom, que j’ai adoré.

du chanteur scott weiland :grin: