Dragon Force

Création du topic Dragon Force pour l’occasion,voila encore un grand jeu de la console sorti tardivement :oui:

Opening du jeu

Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit

je suis en train d’y jouer en ce moment!c’est vraiment bon!!!:good:

Je ne connais pas trop, ce n’est ce jeu où un sacré paquet d’unités s’affrontent ?

Oui c’est bien ce jeu :wink:

DSE76 : Je ne connais pas trop, ce n’est ce jeu où un sacré paquet d’unités s’affrontent ?

Procure toi le vite, car c’est juste le meilleur jeu de stratégie tous supports confondus ! :love::love::love:

Après avoir vu le prix de Dragon Force, Ouch, un petit test s’impose avant d’acheter.

C’est l’un des meilleurs jeux du monde :slight_smile:

DSE76 : Après avoir vu le prix de Dragon Force, Ouch, un petit test s’impose avant d’acheter.

Tu peux le trouver dans les 50 60 euros en Pal. Faut juste être un peu patient entre deux prix de voleur.

Dragon Force, c’est le jeu de ma vie. Je l’ai fini 2 fois avec chaque perso, et encore deux fois de plus avec Léon :love:

C’est un jeu qui a un vrai pouvoir addictif et affectif, malgré un gameplay un peu bancal et répétitif (l’IA est aux fraises et une poignée de tactiques suffisent pour gagner). Mais les persos et les dialogues sont tellement bons qu’on ne s’en lasse pas.

Tout comme Shenron, c’est un jeu sur lequel j’ai passé un temps assez fou, et que j’ai également fini avec tous les persos au moins une fois par perso.

Franchement je remercierai jamais assez Sega et Working Designs d’avoir bien voulu traduire et sortir ce jeu.

je viens de m’apercevoir avec dégout que certains persos pouvaient MOURRIR alors que j’avais battu en retraite…:bcnrv:

Leon le seul perso avec lequel j’ai réussi à  tuer Hayate (une victoire non prévu par le jeu d’ailleurs) surement la campagne la plus dur bien que le jeu ne brille pas par ça difficulté.
Dommage que le 2nd opus n’ai jamais était traduit.

10 ans plus tard, je vous propose un petit up… Car je suis en train de m’amuser, pour la n-ième fois, à faire le jeu. Et cette fois-ci, j’ai poussé le truc un peu loin ^^

J’ai démarré une partie avec Wein. Le perso le plus banal du groupe. Quand on démarre avec Wein, le château au Nord est bloqué et il est impassable par le CPU. De plus, il reste là et ne cherche pas à s’étendre.

J’ai donc choisi de partir vers l’ouest, à la conquête de Gongos. Puis j’ai poursuivi avec un plan un peu débile qui m’a mené à la situation actuelle :

A savoir isoler tous les leaders de chaque royaume dans un unique château. Oui, Gongos est en plein milieu de la carte :laughing: Quand on bat un leader, il réapparait automatiquement dans un autre château qu’il possède. Je l’ai délogé de son château au sud tandis qu’il s’était pas mal étendu vers le nord.

(Le château en bas à droite de l’image est celui qui bloque tout passage, c’est censé être l’un des tous premiers events de Wein mais je ne le ferai jamais lol)


Du côté de Goldark, j’ai du battre Gaul et Scythe peut-être 10 fois. Suite à quoi le jeu semble avoir abandonné et a arrêté de les faire revenir :joy:

Paine et Agoni ont passé toute la game à pop à côté du château au Nord de Highlands et donc à s’empaler sur ce dernier : je ne les ai pas affrontés une seule fois.


@Shenron s’est recluse dans son château le plus Nord. Je vais l’affronter avec Hayate et 100 archers. Je ne peux pas gagner contre elle sur le forum, mais je gagnerai dans ma partie de Dragon Force à coup sûr :kissing_heart:


Mikhal, le personnage qui a inspiré Sephiroth, est toujours chez lui.

Là je m’apprête à conquérir TOUS les royaumes en un seul tour, pour voir si je pète le jeu ou pas :upside_down_face: Tous mes bonhommes sont en route.

Ceux qui connaissent bien le jeu sauront apprécier le temps et le travail investi pour créer cette situation, haha. Tous mes persos principaux sont niveau 20 ou proche.

Je vous tiens au courant de comment ça évolue…

Ahah mais tu vas enchaîner les cinématiques là.

Bon j’ai eu toutes les cinématiques évidemment, et pour l’instant rien d’extraordinaire. Je termine les affaires domestiques et j’y retourne…