dream us

suite a d’autre message déjà traité sur les jeux us console dreamcast j’ai finit pas réussir à trouver une console jap dézoné qui doit d’après le vendeur faire tourner tous les jeux dream existant.
celle ci étais vendu sans transfo (convertisseur 220/110 volts)
j’en ai donc acheté un mais des que je lance un jeu la console s’arrête.
d’après le vendeur cela vient de la puissance du convertisseur (50w) que je pensais suffisant.
il me dit qu’il en faut un avec une puissance mini de 75 W
vous en pensez quoi ?

ayant une console de dépannage européenne puis je mettre la partie transfo dans ma jap pour l’alimenter ?
cela ne vas rien griller dedans ? (cela me permettras de ne pas racheter un convertisseur)
merci de vos lumières.

Une Dreamcast fait 22 watts (enfin la mienne, il peut peut-être y avoir une légère différence entre le premier et second modèle).
Donc elle demande au maximum 22 watts en fonctionnement, si tu utilises un convertisseur de 50 il n’y a normalement aucun soucis.

Ta console fait quoi exactement ? Elle s’arrête (tu le dis mais je trouve ça bizarre^^) ou tout simplement elle reboot ?

Sinon pour le coup d’interchanger l’alimentation pourquoi pas, il faut que ça corresponde, si c’est l’exact même modèle c’est peut-être sans soucis, par contre si ce n’est pas la cas vaut mieux faire gaffe :wink:
Mais le soucis semble être ailleurs de toute façon…

PS: n’hésites pas à utiliser un topic existant plutôt que d’en créer un juste pour une question:wink:

Si elle s’éteint complètement une fois chaude et qu’elle se rallume et s’éteint continuellement, C’est que la résistance de sécurité du transfo à pété en étant branchée sur du 220 volts au (lieu des 110V japonais par exemple).
Je ne pense pas que ce soit ton cas mais si jamais a l’est va te faire immédiatement rembourser et laisse la console chauffer jusqqu’à ce qu’elle s’éteigne devant ton vendeur.

En espérant vraiment que ce ne soit pas ça…:rien:

je me réexplique.
j’allume la console la ok
je mets un disque et ferme le capot.
celui ci ne tourne pas et la console s’éteint.
que je fasse l’essai avec ou sans disque elle s’éteint.

j’ai essayé directement capot fermé la ok
je l’ouvre, met un disque, ferme le capot elle s’éteint.

donc des qu’elle est froide et convertisseur froid.

pour le vendeur manque de puissance du convertisseur , il m’assure qu’elle fonctionnais très bien et qu’il faut un convertisseur de 75 w ?

d’o๠ma demande peut on changer l’alimentation avec celle d’une dream euro sans risque ?

je te confirme que tu peux changer le bloc alimentation avec celui d’une Dream euro.
je l’ai personnellement fait à l’époque avec ma Dream US.
en plus, c’est très simple à faire :wink:

bonsoir,

j’ai donc fais l’échange de bloc d’alimentation.
la console fonctionne , enfin , mais cette soit disant console miraculeuse (flashé) qui aurait du tout lire ne lit pas :
les jeux gravés
les jeux récent que je possède :
iride
inhabitants
cool herders
maquipai
rally racin et sturwind !
les jeux US 1/2 dont centipede pour laquelle elle était destiné.

bref une grosse daube…

bon j’ai repris mes essai et renvoyé la console + 2 jeux dont le jeu US centipéde au vendeur.
après de nombreux blabla nous avons trouvé le bug.
il me fallait bien un transfo de 75 w + éteindre la console entre chaque changement de jeu (original européen,jap etc)
grâce a cela la console s’initialise et reconnais les jeux.
de plus pour mon jeux centipede il ne fonctionne qu’en vga ou rca.

bref pour m’éviter un changement de câble entre chaque jeux, n’existe t’il pas un boitier ou autre moyen pour que tous les jeux fonctionnent sur une simple prise peritel ?(je n’ai pas d’entrée vga sur mon poste tv)
merci de vous lumières.

Pas d’chance. Centipede n’est pas RGB compatible (je ne savais même pas que ça existait… Ni même qu’Eternal Arcadia était concerné…).

Le plus simple serait d’en rechercher un *.iso patché.

Sinon, utilisez :

  • un câble composite avec un adaptateur RCA/Péritel, mais le rendu doit être relativement dégueu’ ;
  • un câble S-Vidéo (éventuellement avec un adaptateur RCA+S-Vidéo/péritel, si votre TV ne dispose d’entrée S-Vidéo).

tu n’as pas un adaptateur vga vers hdmi ? (si tu joues sur un télé récente)
ou tu ne veux que du RGB sur une CRT ?