Dreamcast : infos pratiques

Salut je comprend pas ce que tu dit,quand tu parle que toutes les consoles d’une génération sortie avant les autres de la même génération sont par nature en avance sur leur temps.

Peux tu m’expliquer:intero:

MEGACAST : Super l’argument: ma phrase est absurde…et donc?
Puis si on pouvait cesser les jugements attif ça peut etre pas mal merci.

Est-il vraiment nécessaire de dire que ce n’est pas parce qu’une console est la première de sa génération qu’elle est forcément en avance technologiquement parlant ? Il est évident qu’il n’y aucun lien cause/effet. De plus une machine doit être considérée vis à  vis des technologies à  sa date de sortie, pas par rapport à  un intervalle de temps aléatoire correspondant à  une génération de machines.

Sans faire mon modo, ce débat ne devrait-il pas avoir lieu sur le topic « Dreamcast: la meilleure 128bits? » et de tous les temps?

La dreamcast est parfaite en tout point et clairement en avance sur son temps et même après sont temps: mais qui affirme le contraire?
Un exemple concret: crazy taxi n’a jamais été aussi bien fait que sur dream.pourtant sortie en premier car sur ps2 crazy taxi était horrible et même la version gamecube quoiqu’honorable était moins abouti que sur dreamcast.
Petit message à  chaz: au lieu de remettre en question le débat très intéressant que l’o tient c’est peut être le thème du forum « dreamcast infos pratiques » qui a un intérêt contestable en ce sens on l’on peut aussi donner des infos pratiques concernant la dream dans le forum « Dreamcast: la meilleure 128bits? »
Enfin je tenais juste à  dire que la megadrive est le meilleur console de sega et je pense faire partie d’une majorité dans ce cas en atteste l’impact commercial des 2 machines: svp ne me sortez pas le débat stérile concernant à  dire que ce n’es pas parce que ça marche auprès du grand public que c’est génial et vice versa: on a compri la chanson lol

Je ne remets pas le débat en question, je dis juste qu’il n’a pas forcément sa place sur ce topic, c’est tout. Après, je ne suis pas modo donc bon, la prochaine fois, je ne dirai rien.

Ouip, effectivement, merci Chaz.

Merci de recentrer ce débat sur le sujet idoine.

MEGACAST :
La dreamcast a des jeux représentant bien sega mais est tout de même consensuel pour justement plaire aux plus grand nombre au vu de la concurrence sony et on retrouvai dans beaucoup de jeux dream des mecanismes de jeux propre a ce qui se faisaient sur playstation dans le type de défis à  relever et la quantité dans certains jeux qui pour moi n’a jamais été gage de qualité …

Ouais enfin dans le genre jeux convenus, grand public et copie de Sony là  je te suis pas. Entre les jeux très Arcade venu tout droit de la Naomi, les jeux des tiers exclusifs au challenge relevé et à  l’esprit décalé caractérisant Sega, les jeux interne non Arcade des divers AM # et les apports que ceux-ci ont apporté dans l’industrie et qui ont marqué (Cell Shading, FREE et monde Sand box, Online Gaming, VMS et son fameux écran avec des indication indiqués en cours de jeu, Windows CE etc etc …) Ça fait toute la différence au contraire.

MEGACAST :
Donc oui cette fâcheuse tendance a adulé la dreamcast de manière exagéré me gêne et peut être d’autres pensent comme moi mais encore une fois ce n’est qu’un avis.

Avoir un avis c’est bien, mais faire du déni de réalité ou mal connaitre un sujet entraine inexorablement à  l’erreur. Qu’on aime ou pas la Dreamcast c’est personnel mais qu’on ne voit pas les apports majeur de celle-ci dans le monde vidéo ludique là  c’est pas possible pour les raisons citées plus haut.

Je voudrais savoir si un convertisseur HDMI est équivalent à  un vrai câble VGA dreamcast.
Qu’en pensez-vous ?

Cordialement.

Si tu branches un câble VGA à  ta console, elle sortira un signal VGA. Après peu importe ce que tu mets derrière, le signal initial ne sera jamais qu’un signal VGA 480p@60Hz.

La Dreamcast a de base une très belle image en VGA sur télé HD, pas besoin de foutre des trucs en plus, ça n’apportera rien de toute façon.

Donc, le plus simple, c’est d’utiliser ce câble en fait ?:gniii:

Oui, juste un cable VGA. J’ai de lointains souvenirs à  propos de certains jeux ne fonctionnant pas en VGA, fais en sorte de garder ton cable RGB tout de même :smile:

Tous les jeux PAL 50Hz uniquement ne fonctionnent pas en VGA par définition. C’est le cas de Skies of Arcadia ou Grandia 2 par exemple.

Ok, il n’y a donc pas beaucoup de jeux qui sont incompatibles avec le cable VGA.

Je vais me le prendre, et je pourrai profiter de fast striker et des prochains jeux indépendant de la dreamcast en haute qualité.

J’ai hâte qu’ils arrivent, parce qu’ils ont l’air prometteurs.

Et puis, il y a aussi les shenmue que je veux faire en VGA. En fait, je connais le rendu car j’ai testé un upscaler hdmi, et ça change le rendu d’une manière vraiment surprenante.

Sinon, à  part les jeux ghost blade, redux, neo xyx, saviour, et pier solar, y a t-il d’autres jeux de prévus ? Il me semble qu’il y en aurait, mais quelqu’un en sait-il plus ?

Oui, mais je n’ai pas les noms des jeux en tête.
Y en a un (style bomberman) par des français, un FPS(?) d’horreur et encore deux voire plus.

Merci pour l’information. J’ai hâte que ces dernier sortent, mais en attendant qu’ils arrivent, il y a déjà  3 shmups qui vont débarquer sous peu, et ça c’est excellent.
Je n’aurais jamais cru que d’autres jeux arriveraient l’année prochaîne.

spindash : Oui, mais je n’ai pas les noms des jeux en tête.
Y en a un (style bomberman) par des français, un FPS(?) d’horreur et encore deux voire plus.

Ces 2 jeux m’intéressent bien par contre! Si quelqu’un a des infos dessus je suis preneur :wink:

Pour le premier, je dois justement contacter les devs pour l’essayer, merci de me le rappeler :huuu:

Ils ont un site?

Ouaip, mais il n’y a pas grand chose dessus :

Alice Dreams

Mais je connais! C’est eux qui s’occupe de ce jeu ok ok. Mais faut que je regarde en détail le site, j’avais choper la première démo de Alice Dreams justement, c’est pas devenu un jeu à  part entière au final si?