Bon, ben rebelote avec le produit “officiel” : même problème, le logo “Dreamshell’ vient puis ça retourne aussi sec sur le menu de la console. C’est fâcheux, il me faut vraiment un moyen de sauvegarder mes précieuses sauvegardes DC d’époque, déjà que j’en ai perdues pas mal…
Je vais d’abord essayer de me renseigner de manière plus approfondie sur l’origine éventuelle du problème. Ensuite, si pas de solution, essayer de trouver une autre façon de faire.
Par contre le petit adaptateur VGA-HDMI que j’ai commandé avec, magnifique, superbe ! Malgré quelques jeux non compatibles, comme ce bon vieux Deadly Skies ou encore Toy Commander, si je ne m’abuse…
Oui, d’autant plus agréablement surpris que c’est le jour et la nuit par rapport à la bouse “non officielle” que j’avais reçue - et renvoyée dans la foulée - qui saccageait l’image. J’avais déjà essayé un Bitfunx auparavant, mais c’était carrément un câble alors que là, c’est juste un petit adaptateur qui est suffisamment fin pour mettre à côté de lui le fameux dongle Dreamshell (qui hélas, ne se lance pas chez moi).
Oui, et au pire je repasse sur mon convertisseur péritel. Mais c’est quand-même pas de chance de posséder une sacrée proportion de jeux non compatibles (je crois que Bangaio n’est pas pris en charge non plus, d’ailleurs)… Pour le moment j’ai seulement testé avec Sega Rally 2 et F355, et c’était probant. Je me suis par contre rendu compte que je n’arrivais plus à passer sous la barre des 38” sur Motegi…
Excellent, merci Chêne-rond pour toutes ces infos ! Pas tout compris à ces histoires de traitement vidéo, mais c’est fort intéressant au demeurant. Du coup je viens de regarder, on peut dire que le fameux OSSC est encore plus qualitatif que le GBS-C, non ? En effet, je ne “streame” pas, et je compte pas m’y mettre.
La raison pour laquelle l’OSSC n’'est pas adapté au streaming (enfin, quand on est équipé de matériel de capture basique), c’est que ce n’est pas un upscaler, c’est un doubleur de lignes : il ne te sortira donc pas du 1080p, mais un multiple entier de la résolution de ta machine, sans traitement d’image (même si on peut ajouter des filtres par-dessus).
C’est donc une sortie fidèle à l’original, il faut juste que ton écran supporte les résolutions intermédiaires, ce que les télés font bien il me semble. C’est donc à priori « mieux », à prix équivalent, qu’un upscaler.
Après tu peux aller taper dans les Retrotink et cie mais c’est cher, et potentiellement overkill par rapport à ton exigence et ta fréquence d’utilisation.
(Je suis pas experte, je ressors ce que j’ai compris des mes pérégrinations sur le sujet)
Oui je m’y attendais… si ça avait foiré déjà deux fois. Je suis certains que le problème vient aussi de leur CDR pressés d’usine non comme les CDR non pressés du commerce. J’ai jamais eu un seul reboot avec mes CDR que j’ai gravé avec les bons modes. Je serais toi je me prendrais un graveur externe et je le graverais moi même. Le miens est un asus et m’a couté moins de 40€ c’est pas si cher.
Oui, enfin mettre 400 € dans ce genre de trucs, faut le vouloir, quand-même…
Je suis retombé sur une vidéo d’Asenka, qui comparait avec un pote à lui le GBS-C et un Retrotink à 900 € (!), et il semble que tu as fait un excellent choix ! Apparemment, il sait en plus faire des choses que l’OSSC ne sait pas faire, comme supporter le changement de résolution dynamique, bien pratique avec la PS1. Je pense qu’en attendant d’avoir la place pour mettre un bon vieux cathodique, je vais rester sur ma solution de pauvre (tout de même très qualitative concernant le bitoniau Bitfunx, qui ne coûte en plus pas un rond).
Moi non plus, je faisais ça avec ce bon vieux Discjuggler il y a quasiment un quart de siècle et tout marchait parfaitement.
C’est quand-même bizarre car ça fonctionne chez pas mal de gens leur CD, visiblement. On a peut-être pas la même lentille, je sais pas…
T’as bien raison, de toute manière c’est pas pratique de plus du tout avoir de lecteur CD branchable sur PC…
C’est exactement ce boîtier que j’ai pour le péritel.
C’est vrai qu’il est pas terrible, en tout cas le rendu va du pourrave au passable selon le jeu, pas plus. Je vais m’en contenter, si c’est juste pour quelques jeux non compatibles VGA, ça passe. J’en avais un mieux avant, mais je l’ai cramé en me trompant d’adaptateur secteur…
Je pense savoir d’où viennent les problèmes de CD gravés qui ne se chargent pas (ça tourne vite puis s’arrête net, et c’est comme si le lecteur optique ne détectait aucun disque) : mon graveur ne grave pas en dessous d’une vitesse de x10. La fameuse gravure d’antan qui marchait à tous les coups en x1, eh ben tintin. C’était mieux avant aussi du côté des graveurs ! C’est fou.
Oui j’ai vu ça j’ai mis un moment à comprendre ce à quoi ça servait. Et en gros ça rend ton pad sans fil. C’est pas si cher donc pourquoi pas, perso je trouve que le dongle compatible avec n’importe quelle manette ou clavier est plus intéressant.
Oui, oui, j’ai aussi usé quelques CD pour Dream Explorer, en vain. Mon graveur descend pas suffisamment bas en vitesse (x10), c’est sûr que c’est ça. Mais pas grave, j’ai trouvé la parade…