Attends mais je m’aperçois que je t’ai pas donné le bon vendeur en plus désolé. C’est bien le produit bitfunx qu’il faut que tu prennes mais chez le vendeur bitfunx
Trop tard, j’avais déjà passé commande avant ta réponse… Bon, reste plus qu’à attendre.
Sinon, en naviguant pour rechercher des volants, je suis tombé sur ce convertisseur, potentiellement on pourrait ainsi jouer avec un volant USB actuel sur DC avec ce truc ?
En outre, on pourrait aussi transférer ses sauvegardes de VMU classique sur PC, non ?
Ce truc doit être un USB4MAPLE avec un écran bricolé rajouté. Il y en beaucoup qui font ça dernièrement (voir sur le site dreamcast-talk). Moi je vois pas l’intéret de l’écran pour afficher la pauvre icone de ton jeu. As tu déjà vu ce topic ? Nouvel adaptateur USB4MAPLE pour la Dreamcast de Megavolt85
(troisième avant dernier message)
USB4MAPLE te permet aussi de récupérer tes saves VMU sur ton ordi tout comme le Brook Wingman SD. Par contre non tu ne pourras pas récupérer ta save F355 avec ça vu que tu ne peux pas brancher le VMU officiel dessus.
(Je me disais bien qu’on déviait de la discussion d’origine. Merci à Shenron d’avoir fait le nécessaire.)
Ah, c’est donc un écran cette protubérance dégueulasse ? Un choix étrange, aussi bien technique qu’esthétique… ![]()
Je pensais qu’il y avait moyen, en branchant ce genre de petite chose, de faire en sorte de simuler un VMU d’accueil sur carte SD pour transférer tranquillement ses sauvegardes depuis la DC. Pas grave, là ce qui me branche c’est essayer de trouver un volant dernier cri et jouer à tous les jeux avec, y compris sur DC. ![]()
Il ne met pas quels volants sont compatibles et c’est juste impossible qu’ils le soient tous. Attention, avec l’adaptateur USB4MAPLE, si tu veux t’en faire un, il y a juste ces volants pour le moment :
HORI Mario Kart Racing Wheel Pro Deluxe
Logitech Driving Force
Logitech Driving Force Pro
Logitech Driving Force GT
Logitech G25 Driving Force
Logitech G27 Driving Force
Logitech G29 Driving Force (in PS4 mode)
ThrustMaster Ferrari GT Experience
Xbox 360 Wireless Racing Wheel (with wireless receiver)
Xbox 360 Wireless Speed Wheel (with wireless receiver)
J’avais vu cette liste sur ton topic, très intéressant en effet. Mais, comme le dirait ma chère nièce, “flemme”. Je vais donc m’acheter un câble tout fait. Ce convertisseur dégueulasse d’ailleurs est par exemple compatible avec le G29, volant qui m’intéresse, par contre y’a pas le retour de force sur DC. Alors que tu dis l’avoir avec ton adaptateur maison, étonnant d’ailleurs… ![]()
C’est plus exactement une résistance et un retour au centre du volant. C’est pas le vrai FFB des jeux actuels mais c’est déjà mieux que le vieux système à ressort du volant officiel sega ou ferrari wheel de chez thrustmaster (que j’ai eu).
Ah OK. J’ai aussi eu ce bon vieux volant Ferrari. Je le trouvais pas mal, avec le vibreur ça donnait malgré tout de sympathiques sensations. J’ai beaucoup utilisé ce volant, bien sûr pour jouer aux jeux de bagnole mais aussi à Shenmue (!) pour la course de charriots. Franchement, c’était plaisant ! J’ai ensuite eu la mauvaise idée de ranger le volant dans sa boîte d’origine, et de l’emmener à la cave, qui a ensuite subi une inondation… ![]()
Du coup, vu que je n’ai plus du tout de volant, je me dis qu’acheter un seul volant pour jouer à tout, ça peut être une bonne idée. ![]()
Oui la compatibilité avec le vibreur était pas mal, on ressentait bien les passages sur les vibreurs. C’était un bon volant mais il y avait une grosse fragilité connue au niveau des palettes. Elles se cassaient en deux. J’ai toujours le volant avec une des palettes cassées. J’ai voulu récupérer l’électronique du volant pour la monter dans un volant que j’ai créé. Puis finalement entre temps l’adaptateur usb4maple est sorti et comme j’avais un g25 sous le coude je l’ai adopté. Mon projet est tombé à l’eau mais c’est pas plus mal. Si tu prends un g29, attends l’avis de @VirtuaHunter vu qu’il en a un et qu’il est en train de se monter un usb4maple. J’ai déjà dit que c’était très bon avec un g25 mais avec un g29 je sais pas…
J’ai pas eu le temps de le faire, je vais essayer de m’y pencher rapidement ![]()
Du coup tu m’as motivé pour m’y mettre ^^
J’avais du temps aujourd’hui et je l’ai fait et testé sur F355 et c’est de la baaaaaaaaaaaaaaalle ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Aucun lag et aucun « truc » bizarre, c’est absolument parfait.
Il n’y a pas de vibration (en regardant dans les options, il n’y a rien à ce niveau-là concernant le volant d’origine) mais la résistance et recentrage du volant sont biens là et c’est largement suffisant pour avoir des sensations !!!
J’ai fait une vidéo à l’arrache assez dégueu désolé ![]()
Mais sans entraînement, alors que je n’ai pas mes marques, je ne souffre pas trop comme vous pouvez le voir.
Je suis en manuel avec les palettes même si on ne voit pas mes doigts trop bouger
Un commentaire de bon matin qui fait plaisir à lire
Content que ça fonctionne bien. Tu verras sur daytona usa tu seras plus précis dans les courbes mais il va falloir que tu trouves tes marques avec le volant. Tu vas pas forcément améliorer tes temps au début mais t’auras beaucoup plus de sensations.
BG, merci @VirtuaHunter, t’es un chef ! Superbe course en plus, et sans aucune aide, s’il vous plaît. F355, que de souvenirs, pourvu que ma sauvegarde ne disparaisse pas avant réception du Dreamshell… ![]()
Les sensations au volant Ferrari avec le vibreur étaient cool. Je jouais aussi à ce sacro-saint Daytona USA 2001 avec, mais je trouvais toujours le jeu daubesque. Jamais aimé cette licence, d’ailleurs… Sauf peut-être le 2ème volet en arcade, qui s’en sortait mieux pour moi.
Sinon vous avez quelle instal’ pour piloter ? Un siège baquet complet genre PlaySeat ou juste le “pupitre” pour maintenir volant et pédalier, genre Vevor ou WilTec ?
Châssis GT Omega prime lite avec un siège Sparco r100 Sky et dernièrement écran Odyssey g9 1000R.
Je sais pas si tu l’as vu j’avais créé un topic avec mes temps
F355forever ![]()
Bon, j’ai reçu le “matos” hier et c’est la même bouse que précédemment : CD certainement mal gravé, et adaptateur soi-disant “Bitfunx” qui renvoie une image dégueulasse et tremblotante : je reste avec mon convertisseur péritel RGB-HDMI, bien plus qualitatif. Je réessaye une 3ème fois, cette fois en m’alimentant directement à la source comme tu le proposes…
J’ai un châssis pliable, pas l’idéal, mais c’est vraiment le maximum que je puisse me permettre niveau place.
Bon, sinon j’ai fait mon USB4MAPPLE avec ce que j’avais sous la main^^"
Certains pourraient vouloir me trucider en voyant les photos ![]()

J’avais un boîtier à piles pour recharger les vieux portables.
Ça me permet d’avoir un truc un peu propre qui protège le pcb.
C’est plutôt pas mal fait je trouve. Il y en a beacoup qui bricolent ça dans un vieux boitier récupéré.
Bon sinon ça fait depuis une semaine que virtua tennis (jp) est de retour online. Et ça a l’air de tourner sans lag je suis étonné. Si y en a qui veulent tester avec moi, qu’ils se manifestent. Je rappelle qu’un simple émulateur comme flycast fait l’affaire si vous n’avez pas de Dreampi.
Deux fois le soucis, ça me parait bizarre quand même. C’est peut etre un problème avec ta DC. Sinon essayes de le graver avec Discjuggler ?
Réglage de la vitesse la plus lente possible, cochez RAW write et sélectionner le mode 2 (CD-XA).
C’est aussi ce que je me suis dit, avant de tester l’adaptateur RGB-HDMI qui est aussi une grosse bouse, un scandale de vendre des trucs pareils d’ailleurs. Franchement, je crois que sur ce site j’ai renvoyé pas loin de 50 % de mes achats…
Je n’ai plus de lecteur CD ni DVD (ni graveur, donc). Je testerai une 3ème fois chez le vrai Bitfunx - himself - et si ça marche pas, c’est que j’ai effectivement un souci, on pourra le dire. Quoique encore une fois, ma DC lit parfaitement les CD, encore testé hier avec 2 jeux… À tout hasard, pour ceux qui ont Dreamshell et un peu de temps à perdre, il se passe quoi si vous mettez le CD mais sans carte SD dans le dongle ?
J’aurais pu te le dire mais ma DC n’a pas réussi à lire le CD dreamshell original. Ca faisait longtemps que je m’en étais pas servi. J’avais une copie sur CDR qui marchait bien aussi mais je la retrouve plus. Il faudra donc que je le regrave. ![]()