Dreamcast : jouer online pour chaque jeu

Topic dédié au regroupement de joueurs souhaitant jouer en ligne et pour s’y retouver dans les réglages des jeux.

Depuis peu, la version japonaise de Virtua Tennis (Power Smash) est jouable online. Voici quelques trucs à connaitre pour ne pas être perdu.

Réglages dans l’émulateur :

Première page pour rejoindre le lobby

Accès au chat en deuxième page puis choisir son joueur après appui sur START

C’est tout ce qu’il y a à savoir.

A noter que le jeu est jouable jusqu’à 4.

Edit : Attention, les utilisateurs de DreamPi (2.0) ne jouent pas sur le même serveur

3 « J'aime »

Merci Scottie ! Virtua Tennis est mon coup de cœur de l’été 2000, d’abord en arcade, puis 15 jours après sur ma DC. Cette époque était quand-même dingue, t’avais l’arcade à la maison très rapidement après une sortie sur borne (notamment Naomi)…

Je trouve qu’il a hélas mal vieilli, à la rigueur je préfère jouer à Final Match Tennis qui, lui, respire le tennis à tous les niveaux.

À quand un mode en ligne comme ça sur d’autres jeux, comme Sega GT par exemple ?

Sega GT n’était pas « onlinge gaming » mais uniquement « online functions ». Mais si ça t’intéresse les fonctions ont été remises en ligne.

De mon côté, je trouve que Virtua Tennis 2 (le premier probablement aussi vu le peu de différences) n’a pas beaucoup vieilli.

1 « J'aime »

J’attendais cette news depuis tant d’années ! Virtua Tennis fait parti de mes jeux favoris toutes consoles confondues. Quand j’ai appris que la version Jap avait un mode online j’ai longtemps rêvé que les tarés du “DreamPi” arrivent à le remettre en route. Maintenant que les jeux japonais retrouvent leurs fonctions online on peut espérer que Capcom Vs SNK devienne bientôt jouable en ligne :star_struck:

3 « J'aime »

Virtua Tennis 2 est très différent du 1er. Il a vraisemblablement mieux vieilli, je me rappelle notamment ses graphismes quasi photo-réalistes à l’époque, et il est plus complet également.

2 « J'aime »

Le 1 était une belle claque à l’époque mais le 2 a mis tout le monde d’accord avec sa panapolie de coups comme au vrai tennis. Sans parler de son contenu et de la personnalisation des joueurs. Par contre il n’était pas online, même en version jap.

2 « J'aime »

Oui clairement le 2 est celui qui a le mieux vieillit et reste le meilleur Virtua Tennis selon. Je viens de vérifier mais de online sur la version japonaise du 2, c’est tout de même bizarre d’avoir fait ce genre de choix alors que t’avais la campagne marketing “Jusqu’à 6 milliards de joueurs” à côté à la TV.

Bon il va falloir s’y remettre au premier alors! Il y’a vraiment du monde en ligne? Comment les joueurs se retrouvent en fait?

1 « J'aime »

T’as une petite page internet qui indique qui est en ligne (avec un Dreampi) et sur quel jeu Dreamcast Now!

Ca c’est pour dreampi mais parfois c’est pas le même serveur sur émulateur. Exemple ce Virtua tennis. Pour savoir qui est online le mieux c’est d’aller sur le discord flycast, rubrique DCnet, il y a toutes les connexions avec nos pseudos en temps réel.

1 « J'aime »