Dreamcast jaunie
Me suis arrêté là
Dreamcast jaunie
Me suis arrêté là
http://www.gemba-games.fr/consoles-moddees/2415-dreamcast-jap-full-mod.html
Il parait que ce mag fait du bon boulot, mais c’est cher !
Pour ceux qui ne connaitrait pas, j’ai acheté pas mal chez eux : qualité et rapidité au top
J’ai terminé l’installation
Les points qui m’ont posé soucis :
Pour ceux qui voudrait mettre un noctua en gardant le lecteur GD, ça me semble très compliqué.
L’angle du lecteur est trop large et bloque la position du ventilo, faudrait soit poncer l’angle en métal, soit peut être un peu le socle du ventilo, mais suis pas sur et semble risqué.
La nape d’extension pour le socle optionnel du GDemu est un peu merdique j’ai l’impression, si il est trop plié à 180° c’est possible le contacte passe plus, le mieux que j’ai trouvé c’est de le plié large dans l’espace libre à l’arrière de la SD.
Les radiateurs du GDemu ne peuvent pas être posés correctement si on choisis de monter le socle par-dessus car il a pas d’espace libre au-dessus des 2 puces, ils ont du se dire que c’est pas utile.
Du coup je les ai décalé, c’est mieux que rien.
Il faut faire attention à la compatibilité des cartes SD. Ca fonctionne uniquement avec les SD et SDHC.
Les SDXC ça semble au petit bonheur la chance. J’ai une SDXC Sandisk de 64 et pas moyen de la faire reconnaitre, j’ai du me rabattre sur une vielle SDHC de 32.
Faudrait chercher une liste de carte compatible plus grande.
Pour préparer la carte, j’utilise ce programme qui gère tout tout seul. On peut même lui donner un jeu zippé il va extraire automatiquement.
GitHub - sonik-br/GDMENUCardManager: Manage content on SD Card for Dreamcast’s GDMenu
Il est capable de shrink les GDI pour supprimer l’espace vide, mais en vrai ça semble planter quasi tous les jeux… Je suis encore en train de tester là mais je dois en avoir même pas 5 qui marchent sur une 30ene.
Donc effectivement trouver une grosse SD compatible pour y mettre plein de rip de GDI ce serait le must.
Le truc le PLUS relou :
La glissière de remplacement qui est fournit avec le socle du ventilo (car celle d’origine ça ne semble pas passer) est en 2 parties, faut faire glisser la pièce verticale en travers, et c’est UN PUTAIN d’ENFER EN PLUS DE TE DETRUIRE LES DOIGTS.
ET JE L’AI PETE EN 2 EN FORCANT POUR FAIRE RENTRER.
Du coup je l’ai recollé avec de la super glu, ça a l’air de tenir la pression du ressort.
Enfin sinon voilà, je suis content.
Le bruit du ventilo n’a rien à voir, la console a perdu 3kg une fois éviscérée.
Le convertisseur HDMI fonctionne bien, je suis surpris à vrai dire, je pensais que ce serait pixelisé de ouf, mais en fait non l’image est légèrement lissée ça rend plutôt bien, c’est peut-être la TV qui fait ça. A voir en jeu.
Merci beaucoup pour ton retour, je mets un signet sur ton post pour le ressortir quand j’installerai le mien !
J’ai eu exactement les mêmes problèmes il y a deux ans , le noctua n’est compatible qu’avec un modèle précis de Dreamcast sinon la plaque métallique empêche de le mettre correctement. De mémoire j’avais changé le modele du ventilo pour un qui prenait en compte çela .
Et pour les radiateurs du GDEMU rien à faire de mon coté, j’avais finalement eu l’occasion d’en acheté un officiel par la suite et comme il n’a pas de radiateur, le problème était réglé.
Ca finit par faire une belle machine (même si elle est déjà parfaite de base XD)
Vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2317390594.htm
Pas de jeu, c’est un peu sec. Et même pas le câble RGB d’origine.
Il faudrait vraiment qu’elle fonctionne parfaitement, pas de faux contacts qui génèrent des redémarrages, pas de fatigue du port manettes, pas de pile à changer…
Je pense pareil, à ce prix ok mais faut qu’elle ronronne comme au premier jour…
C’est bien ça mon pblm de trouver quelque chose qui fonctionne bien. Sinon je peux passer par un magasin qui remets en étât mais les prix sont délirants…
Tu peux passer par le forum de Gamopat pour demander quelqu’un qui répare les consoles.
Sinon, si tu es sur Paris, tu peux passer par Nodoka dont je peux te passer les coordonnées mais il est un peu surchargé en ce moment avec son nouveau taf, j’ai toujours ma ps2 et une Gamecube chez lui depuis 6 mois, mais on se tient régulièrement au courant.
C’est lui qui a moddé ma n64 en RGB, pour 15€.
Merci pour ces infos j’habite à Grenoble, je peux bouger à Lyon Clermont Fd mais j’ai pas prévu d’aller à Paris.
Où est passé le câble péritel RGB qui était dans toutes les boites des Dreamcast françaises ? Pas de VMU non plus.
Quand j’ai acheté la mienne c’était pareil, pas de câble RGB.
D’ailleurs je vais bientôt modifier la mienne (GDEMU, alim, …), mais côté affichage je vais pas avoir le choix de partir sur un boitier HDMI, j’espère juste que ça ne rajoute pas de lag.
T’as du acheter une PAL/UK. Sur la fin de vie de la DC il y en avait beaucoup en vente.
Ryuichi Sakamoto
Je le connaissais pas. Il a fait des musiques chez sega ?
Le boot inoubliable d’une machine inoubliable : Dreamcast.
Ça y est, j’ai installé un GDEmu et une alim pico PSU dans ma Dreamcast qui fatiguait. C’est vraiment très simple, quelques tours de vis et c’est tout.
En revanche j’avais pris aussi le kit 3D pour faire joli, et le prolongateur SD ne marche pas : petite angoisse de voir un écran noir au démarrage de la console. Au final j’accède facilement à la carte SD sans, donc je m’en passerai.
Le plus dur au final a été de formater ma carte SD en Fat32.
A moi les jeu patchés et traduits sans avoir à graver de disques, et en plus ma console d’origine va pouvoir se reposer.
A surveiller : la possible surchauffe de la machine du fait de l’absence du lecteur optique.