Quelqu’un sait si c’est possible de lire des iso stockés sur un share local via l’ethernet ?
Je vois qu’avec Dreamshell tu peux lire via une SD via le port série mais c’est trop lent et des jeux fonctionnent pas.
Sinon c’est carrément le GD emu…
Mais je trouve rien pour l’ethernet, pourtant il me semblait à l’époque avoir vu un truc comme ça.
Hey les copains ,
quels sont les jeux spécifiques au set américain qui valent vraiment le détour , par leur originalité ou leur importance dans ce set ?
Et même question pour les jeux japs ? Svp !
( je me suis peut être un peu trop focalisé sur les jeux pal )
J’ai commandé un ventilateur Noctua D57D et un socle pour le fixer.
Ca ressemble à ça:
Et je me rends compte qu’en fait le ventilateur d’origine a un défaut de conception.
Il n’y a quasiment aucun espace entre la tige qui retient les fils et les pales.
Du coup avec le temps si il commence à y avoir du jeu ça touche.
On peut voir les traces d’usures:
Sinon j’ai cherché pour lancer des jeux via LAN, en fait ça semble possible mais c’est compliqué et ça semble pas fonctionner très bien.
Déjà faut bien avoir un HIT-400, pas le 300 (qui sert pas à grand chose de toute dans le fond)
Il faut avoir un serveur dc-tool qui tourne sur le PC, et sur la Dreamcast dcload-ip (thegypsy.com).
Premier problème c’est que soit faut graver l’iso du programme, soit, apparament Dreamshell est sensé l’avoir intégré et c’est possible de le lancer depuis le terminal. Sauf que non j’ai pas l’impression… Même avec la toute dernière version RC5 de février.
Il est possible de booter Dreamshell depuis le réseau, mais il faut que le CD boot de base le supporte, le miens doit être trop vieux, j’ai que CD ou SD comme choix.
Et je trouve pas de moyen de relancer Dreamshell depuis le LAN via sa dernière version stocké sur la SD une fois qu’il est lancé, pourtant le réseau est configuré et la console à son IP, tu peux même accéder en FTP dessus.
Et enfin via dcload-ip tu peux visiblement uniquement booter des ELF, du coup faut que tous les jeux soient extraits.
Il est possible de lancer des iso avec Testing Marcus Comstedt’s dc-virtcd - DCEmulation, mais c’est une solution qui se lancer par dessus dcload-ip.
Du coup solution ultime, j’ai essayé de lancer un iso de dcload-ip directement depuis la SD, mais tous crash.
Du coup c’est quand même pas ouf en soi, et j’ai pas de graveur pour essayer de graver un bootloader plus récent de DS.
Si tu utilises un GDemu, vaut mieux remplacer l’alim d’origine par un DreamPSU 2.0. (j’en ai commandé un aussi)
Apparemment elle aime pas trop être utilisé sans la consommation du lecteur cd, et de toute ça c’est probablement ce qui chauffe le plus dans la console.
J’ai trouvé un pack sur archive.org avec des iso sensés fonctionner sur SD, j’ai pas tout essayé mais genre Shenmue semblait pas booter, mais je savais pas à ce moment là pour ces histoire d’adresse et de loader.
J’ai fini par trouver un binaire de dcloadip bootable depuis le terminal Dreamshell.
Sous Mac j’ai fait un arp pour attribuer une adresse IP à la console (je pense pas que ce soit utile avec un routeur en vrai): sudo arp -s 192.168.1.98 00-d0-1f-02-f6-f1 (la mac affiché à l’écran)
Puis sous Windows booté le ELF de virtcd avec dc-tool (pas trouvé de version mac et flemme de rouler le bin Linux): dc-tool -n -t 192.168.1.98 -x virtcd.elf
Puis sur Mac le lanceur virtcd que j’ai récupéré déjà compilé: dc-virtcd-cmdline blabla.iso
Et j’ai pas réussi à booter un seul iso.
Même ceux que j’ai testé fonctionnel sur SD via DS.
Ca a l’air encore moins compatible que via SD sur serial.
Tous reboot la console ou freezent sur un écran noir.
J’ai même essayé de convertir avec iat une track 3 de GDI en iso mais non.