Ouais et exclu pal également, bref tous les jeux sortis officiellement sur la machine.
Couverture rigide et impression de qualité, bref du tout bon
40 dollars tout de même, ça pique un peu. On va faire chauffer les chèques cadeau du CSE !
Certes mais pour une fois c’est honnête, c’est pas l’autre bouquin de je ne sais plus quelle édition française qu’ils ont mis 5 ans a sortir pour une qualité douteuse…

J’ai commandé le bouquin du coup.
Et j’ai participé au dernier podcast de la CazRetro sur la Dreamcast :
Au top , j’écoute ça demain au boulot ![]()
Commandé aussi ! J’ai vu qu’il y en avait un aussi sur la Megadrive. Il est bien aussi ?
Je ne l’ai pas acheté, peut-être que @DRIZZT oui ?
Ah bah je ,n’avais pas vu mais je vais devoir repasser à la caisse , dur X’D
C’est du même auteur donc j’imagine que la qualité sera comparable.
J’espere qu’il va attaquer l’épisode saturn maintenant ![]()
Moi je (Canard WC?) dis, je veux voir la thèse qui explique pourquoi Crazy Taxi c’est naze. ![]()
Tu comprends pourquoi SEGA constructeur est mort et que le marketing l’a remporté sur le libre arbitre.
Je vais de ce pas rejouer à ce jeu naze, bah oui je suis maso.
C’est pareil « en principe » pour quasiment tous les jeux de combat 3D avec un plan infini au sol et un « mur » en guise de décor. Tu regardes Fighters Megamix par exemple, c’est pareil. Mais même les Virtua Fighter 1 et 2.
La seule différence ici c’est que le mur du décor est placé trop près en terme de perspective, il aurait fallu que les développeurs le fassent défiler bien plus vite et qu’il soit plus grand donc. Moralité : ce système de plan infini ne fait illusion qu’avec des décors lointains.
On parle d’un jeu ps2, la machine dont le proco peut guider un missile avec ogive nucléaire
.Les jeux que tu cites ont quelques années de plus, même si dans le principe tu as raison mais c’est vraiment en arrière plan et largement moins visible par exemple dans Soucalibur, DoA2 et même VF3TB.
Ya clairement que sur un seul des décors que c’est voyant, et ça le fait aussi sur un des décors de Soul Calibur.
Généralement, les décors de Tekken tag sont très bons avec pleins de truc se passant en arrière plan.
Ces jeux ont de véritables environnements 3D donc le problème ne peut pas exister. Soul Calibur par contre c’est le même principe que les autres, mais comme le décor de fond est très loin, ça ne pose pas de pb.
De plus un autre problème de tous les décors, c’est l’absence de défilement horizontal. Si les persos sont tous les deux en train de courir vers la gauche, le sol défile mais pas le décor de fond. Et ça évidemment c’est complètement irréaliste. Le souci c’est que tous les décors de Tekken sont relativement proches, donc forcément ça se voit énormément. Encore une fois un décor très lointain défile très peu, donc ça ne choque pas.
je me rapelle plus pour VF3TB, mais DOA2 a un décor 3D et derrière de la 2D (généralement le ciel).
Après sur Tekken Tag, le problème se pose uniquement sur le décor du Dojo
Bon, je n’aime pas les débats à dix contre un, mais concernant la Dreamcast tu es allé trop loin
.(sujet des graphismes)
La Dreamcast, une beauté intemporelle, qui a su toucher les nouvelles generations.
La PS2, une « surpuissance » théorique mais bridé par un voile de flou et mosaïques pixelisées.
Oui, la pureté visuelle de la Dreamcast lui a permis de traverser les époques avec une image correcte sur les TVs modernes, là où la PS2 est à gerber même avec un cable component.(elle ne peut espérer mieux)
Sur le site Resetera, la nouvelle génération, a souvent une préférence pour le rendu Dreamcast…(le rendu sur TV HD comparé à la ps2 n’est sans doute pas étrangé à ce score de plus de 51% pour la DC).
C’est beau ![]()
![]()
La jeunesse n’est pas foutue ![]()
Le hardware de la Dreamcast était largement suffisant pour un cycle de 5 ans ![]()
![]()
![]()
![]()
Je rajouterai que la PS2 (ce truc insipide au design dégueulasse) n’avait quasiment aucun jeu pendant quasiment 1 et demi, il a fallu attendre l’arrivée de Devil May Cry et Final Fantasy pour que ça commence et encore aucun jeu PS2 n’est infaisable sur Dreamcast.
La Dreamcast est tout sauf une console Us.Petite, compact et super design avec son diamant (version Japonaise) puissante, le modem, VGA, Sonic Aventure pour la sortie et puis quasiment tous les mois, il y avait un super jeu. Seul le pad est un peu chié en comparaison du pad de night.
Tekken Tag était assez impressionnant car Namco a décidé d’en faire une vitrine. (il y a eu d’ailleurs regression avec Tekken 4)
Cependant, Final Fantasy X, aussi beau soit-il est typique de l’esbrouffe PS2:
Là où des jeux Xbox mettaient sans détour une gifle à la Dreamcast, la PS2 trouvait en réalité toujours un moyen détourné pour économiser des ressources.
Un pisseux: « Les visages de FFX sont bien plus détaillés que ceux de Shenmue »
Ben oui, mon con. Square utilise des models high polycount pour les cut scenes et low poly pour le in game…
Les comparaisons sont donc caduques.
A ce jeu là, Shenmue aussi a utilisé cette astuce pour l’intro du chapitre 1:
(1999: intro/cut scene de Shenmue 1. Et non, ce n’est pas la tech demo du dreampassort)
(cette comparaison ne veut rien dire non plus… même si elles utilisent le moteur de leurs jeux respectifs, les cut scenes sont souvent ultra optimisées. Il faut se concentrer sur le in game)
D’autre part, le jeu est couloirisé, la camera fixe pour éviter qu’on zoom sur les textures palettisées et qu’on voit l’arnaque des models 3D low polycount in game.
Le jeu alterne 3D et décors 2D fixes animés (ce sont d’ailleurs les plus jolis du jeu et donc encore moins inaccessible à la Dreamcast).
Il est certains qu’avec ces techniques d’économie de ressources, un Final Fantasy sur Dreamcast aurait également été plus beau que Shenmue.
La puissance incroyable de l’EMOTION ENGINE et sa 3D digne d’un pixar. ![]()
(en fait, non, c’est un décor 2D avec incrustation et qq rares élements 3D à la Resident Evil rebirth)
https://www.ffforever.info/pics/game/ffx/screenshots/1/09b.jpg
VS
Voici le vrai visage de la 3D de FFX avec ses models low polyMDR, sans couloir et sans invocation scriptée ultra optimisée)
:MDR: