Ben non, la Saturn à l’époque, j’avais rien pour jouer à de l’import, j’avais que 16 ans quand elle a été arrêté.
Et donc, ben fin 98, j’avais plus que Shining Force 3 à faire vu comment certains jeux étaient introuvable dans le commerce et dont j’ignorais même l’existence (panzer dragoon saga, burning ranger ou deep fear)
Donc non, je suis allé chez Sony et c’est bien à cause de sega.
Et je le redis, vu la quantité de truc sur la console de sony durant ces années, notamment niveau RPG (genre auquel j’avais pourtant été initié par Shining Force) ou plateformer, j’en avais pas grand chose à foutre de la Dreamcast qui ne proposait que de l’arcade sentant le rechauffé à l’époque et des jeux qui n’étaient bien trop souvent que des versions un peu plus belles de jeux psx ou 64 (RE2, RE3, tomb raider 4, Soul reaver).
Car oui, dans une moindre mesure, il y avait aussi la N64 qui offrait du rêve à l’époque.
Ocarina of time, Smash bros, Rogue Squadron, Majora Mask, Perfect dark, c’est des mastodonte qui ecclipse la Dreamcast.
Je dois avoir entre 40 jeux sur Dreamcast et je peux clairement dire qu’il en manque aucun qui me ferait envie. En fait j’ai même eu de grosses déception (PSO qui n’est qu’un jeu solo vu son online inaccessible, Grandia 2 qui se payait le luxe d’être moins beau que le 1 remplaçant une belle 2D par une 3D semblant justement venir de la PSX et est inférieur au 1 à tout les niveaux, Sakura wars 4 qui est juste une terrible arnaque ou Evolution et TimeStaker qui sont ultra mediocres, VF3 ultra rigide et antifun)
Et je le redis, j’ai davantage trouvé de jeux à faire dans les jeux des 2 premières années de la PS2 que dans ceux des 2 premières années de la Dreamcast, notamment grace à une plus grosse variété de genres de jeux