Dreamcast la meilleure 128 bits ?

Encore heureux qu’il soit supérieur, il est sorti fin 2000… il aura fallu à Namco quatre ans et trois versions sur trois supports différents pour dépasser techniquement VF3.
SEGA n’avait pas besoin de se casser la tête à refaire un VF3 sur la Dreamcast à ce moment là.

et juste un dernier truc, 'faudrait employer un autre terme que « viole »… ça n’a jamais été bien approprié et avec les affaires récentes, ça le devient encore de moins en moins :neutral_face:

2 « J'aime »

3 « J'aime »

C’est reparti. :skull:

Un modo sauvage apparaît dans les environs:

Juste 3 chose et j’arrête

1.comme je l’ai dit, c’est pas les graph qui font la qualité d’un jeu.
Tekken 3 et Tag arcade tournent sur un psx boosté, normal qu’ils soient inférieure à VF2. Les jeux n’ont pas besoin d’etre plus beau que VF3 pour être un meilleur jeu.
Fighter megamix non plus d’ailleurs.
VF3, c’est un jeu chiant
J’espère que tu chie aussi sur des die hard arcade, radiant silvergun ou VFremix car c’était pas des jeux model 2.
J’espère aussi d’ailleurs que tu chie sur tout les portages model 2 de la Saturn car ils ont pas les graph arcade…

2.tekken tag PS2, c’est mars 2000, alors la mauvaise foi, fin 2000…

3.etrangement, tu sors pas la version arcade de Soulcalibur pour te foutre du jeu. A oui pourquoi ? Car la version console est sur Dreamcast et que donc automatiquement, c’est un meilleur jeu

:feelgood:

2 « J'aime »

Variété certe mais … :

SSX, Onimusha, Dynasty warrior 2, time splitters, Armored Core, Shadow of memories, midnight club, Bloody Roar 3, Zone of the enders, GTA3

Hors Onimusha (et encore le 2 est bien meilleur) ,le reste sont des jeux très moyens.

Et puis Daytona ou Sega Rally lamine totalement niveaux gameplay ton Ridge Racer (idem pour Vf3 vs Tekken) .

Personne ici n’a dit que la PS2 n’était pas une bonne console, hein… Et sur le long terme je pense qu’on est tous prêt à accepter que sa ludothèque ecrase celle de la DC ce qui est logique quand d’un côté une console a une durée de vie de 2 ans et l’autre de 10… Mais bon on départ, la DC met une claque que la PS2 ne met pas.

4 « J'aime »

Ouch violent là.

La DC te met une claque là où la PS2 te fais prendre rendez-vous chez ton ophtalmologue en fait.

Tu peux en virer 6 dans ta liste.

Maximo :rofl: Et c’est un fan de Gn’G qui te le dit.

Et tu t’entêtes avec ton Burnout pour Jacky
mé c tro biun on va trai viteu en plus la voitur crache dé flame é on peu voire dé krash sa me rapele kan je detruisé mai majorete kan jété gosse :nerd_face: :naka: :laporte:

Je sens que tu vas me donner le metascore aussi pour prouver que j’ai tort :naka:

Ici on parle entre connaisseurs, pas entre kevins.

ben pour avoir eu les 2 console à 2 mois d’écart… ben non en fait. quand on joue sur cathodique en peritel (comme 90% des gens à l’époque), la différence est vraiment pas grosse niveau netteté et la PS2 avait ses effet de lumières et une DA generalement plus realiste (des couleurs moins flashy) rendant les jeux plus « moderne » car le style cartoon faisait (et encore maintenant pour plein de gens qui critique la switch pour ça) « on choisi des graph simplifié car on a pas la puissance ».

Et je le redis, si j’ai prit la Dreamcast si tard, c’est qu’avant la sortie occidentale de Shenmue, rien en dehors de Sonic adventure sur la console ne me faisait dire « ouah, il me faut la console » (et j’allais pas l’acheter pour un jeu)

Entre VF3 qui semblait chiant à mourir comparé à Tekken 3 (et qui l’est), Grandia 2 qui ressemble à un jeu PSX (et était le seul vrai RPG dispo en 2 ans), Sega Rally 2 qui en dehors de ses visuel n’apportait pas grand chose face à Vrally2.
Resident evil code Veronica est cool, mais face à Silent hill…

De mon point de vue, c’est la Dreamcast qui pendant ses premières années a pas offert grand chose, pas la PS2. (des jeux sorti en 1999 sur la Dreamcast il y en a a tout casser 10 qui valent le coup et ce ne sont pas tous des bombe non plus, d’ailleurs même en 2000, j’en vois 15 grand max)

Sega a fait l’enorme connerie d’abandonner la Saturn bien avant la sortie de la Dreamcast et assez logiquement, j’allait pas reste presque 2 ans, sans jouer, en 1998/99, je suis allé sur PSX et face à la ludothèque mastondonte la PSX,
investir pour juste des graph plus beau et des jeux arcade n’ayant pas assez de contenu face à ceux PSX, c’était pas possible, surtout quand il n’y avait pas tout les RPG et jeux de plate forme qu’il y avait sur PSX.
j’aimais les jeux d’arcade mais dans des adaptation console qui en étandait assez le contenu vu que j’avais pas les moyen de me payer tout le temps des jeux.

Je pense qu’on a fait le tour du sujet.
Plusieurs fois.

5 « J'aime »

Ben désolé mais même là bas des forumers prennent le temps d’écrire 15 -20 lignes pour te répondre.
Moi je dis oui le online c’était trop contraignant pour pas mal de foyers , j’ai pas compris l’insistance à marketter à tout prix cette feature.
Les jeux on a tout dit je ne remets pas de pièce.
La Dreamcast était un concentré de technologies (des claques incroyables pour une console si peu chère ) mais pour moi dans un emballage un peu pourri , le bruit de soufflerie et du lecteur GD , les piles du VMU, la manette moyenne, ma première impression a été mitigée. Sans imaginer que plus tard elle aurait jauni assez vite + le reboot aléatoire quelques années après…
Je la porte moins dans mon coeur que la MD ou la Saturn mais ces 2 années d’exploitation étaient incroyables videoludiquement parlant.

C’est complètement faux. J’en resterai là.

5 « J'aime »

compliqué, vu que la PSX est sortie en 2003.

1 « J'aime »

Et puis si t’avais pas les moyens d’acheter tout le temps des jeux 10 mois de backlog sur Saturn ca m’a permettait de poncer la ludotheque en attendant la DC.

Mais bon oui Sega aurait pu assurer un service minimum en sortant à minima les jeux qui sortaient encore au japon et qui ne demandaient quasiment rien en traduction, genre Radiant Silvergun ou Dead or alive.

Ben non, la Saturn à l’époque, j’avais rien pour jouer à de l’import, j’avais que 16 ans quand elle a été arrêté.

Et donc, ben fin 98, j’avais plus que Shining Force 3 à faire vu comment certains jeux étaient introuvable dans le commerce et dont j’ignorais même l’existence (panzer dragoon saga, burning ranger ou deep fear)

Donc non, je suis allé chez Sony et c’est bien à cause de sega.

Et je le redis, vu la quantité de truc sur la console de sony durant ces années, notamment niveau RPG (genre auquel j’avais pourtant été initié par Shining Force) ou plateformer, j’en avais pas grand chose à foutre de la Dreamcast qui ne proposait que de l’arcade sentant le rechauffé à l’époque et des jeux qui n’étaient bien trop souvent que des versions un peu plus belles de jeux psx ou 64 (RE2, RE3, tomb raider 4, Soul reaver).

Car oui, dans une moindre mesure, il y avait aussi la N64 qui offrait du rêve à l’époque.
Ocarina of time, Smash bros, Rogue Squadron, Majora Mask, Perfect dark, c’est des mastodonte qui ecclipse la Dreamcast.

Je dois avoir entre 40 jeux sur Dreamcast et je peux clairement dire qu’il en manque aucun qui me ferait envie. En fait j’ai même eu de grosses déception (PSO qui n’est qu’un jeu solo vu son online inaccessible, Grandia 2 qui se payait le luxe d’être moins beau que le 1 remplaçant une belle 2D par une 3D semblant justement venir de la PSX et est inférieur au 1 à tout les niveaux, Sakura wars 4 qui est juste une terrible arnaque ou Evolution et TimeStaker qui sont ultra mediocres, VF3 ultra rigide et antifun)

Et je le redis, j’ai davantage trouvé de jeux à faire dans les jeux des 2 premières années de la PS2 que dans ceux des 2 premières années de la Dreamcast, notamment grace à une plus grosse variété de genres de jeux

Je savais que les fans de SEGA étaient de masochistes sinon, ils ne seraient pas.

Par conséquent quel est le but de répondre à un frérot qui a tout faux sur Dreamcast et SEGA et qui se répète sans cesse ? Aimer se faire du mal ?
Et le frérot qui vient faire des pavés (que je ne lis plus depuis quelques pages) imposer son avis sur Dreamcast à des frérots qui n’ont rien à foutre… c’est pour aimer à se faire du mal ?

Avez vous songé à vous faire marcher dessus par des hauts talons ?

4 « J'aime »