Ouais enfin si tu compares le version psone et dc de Dino crisis c’est quand meme le jour et la nuit.
D’ailleurs je me demandais quel est le portage le plus reussi ? Soul Reaver ? Resident evil 2 ? Tomb raider 4 ? Shadowman ?
Ouais enfin si tu compares le version psone et dc de Dino crisis c’est quand meme le jour et la nuit.
D’ailleurs je me demandais quel est le portage le plus reussi ? Soul Reaver ? Resident evil 2 ? Tomb raider 4 ? Shadowman ?
Si tu lis les commentaires, tu verra que 3,4 trouve que la console surestimé (tout le monde like pas les articles) seulement, ils vois pas le besoin de faire des pavé
pour les autres tout ce que ça montre, c’est que la dreamcast est totalement surevalué. les gens ont une vision totalement faussé de la vrai réalité du jeu video à l’époque et voit la console dans le prisme du retrogaming
car bon, dire que le 480p n’était pas useless pour 90% des joueurs à l’époque sur des TV ne le gérant pas ou que le online de la dreamcast était un bon argument quand on avait réellement que 2 jeu dessus et que ça coutait une blinde de l’utiliser ou bien dire que la PS2 n’a pas eu de jeux de qualité avant fin 2001, c’est de la mauvaise foi.
Mince, on a même été me dire que Tekken Tag ou Ridge Racer V n’ont pas été des succès critiques pour decendre la PS2.
La moitié des arguments des gens sont totalement à côté de la plaque, en vantant des trucs qui étaient innaccessible pour la majorité des joueurs ou en vantant l’arcade à la maison, alors que justement, en dehors de l’arcade ya quasi rien sur Dreamcast c’est ça le problème et en plus c’était plus l’age d’or de l’arcade, l’arcade était en déclin.
Alors j’ai eu les deux a leur sortie, et j’avais également la PS1 et la N64, et j’ai enchainé également avec la Gamecube et Xbox, également Day one (ca aide d’avoir un jumeau fan de jeu, on se prend une console sur deux chacun XD) qui m’a permis d’avoir une bonne vision du monde des jv à l’époque, et je n’étais pas fanboy sega mais plutot Nintendo a ce moment là. Et franchement la dream a été une révélation.
Je pense que chaque console trouve son type de joueurs et là ce coté à la fois arcade , fun direct, multi et en ayant quand même quelques RPGs, shenmue etc, ca a matché, mais perso la PS2, a une époque ou justement le online dreamcast était foireux, ne pouvoir jouer qu’a deux, c’était un gros moins. On se faisait du virtua tennis ou du mario kart 64 a 4 tous les week ends avec les potes.
Par contre pour revenir sur ta phrase, il y avait quoi ? :o J’ai fais GT 3 , et GTA 3 (et il y avait jack and dexter) mais sinon ?
C’est dégueulasse pour de la DC. Très peu pour moi.
c’est quoi les bons jeux PS2 sur les deux premières années ?
Pour que la console décolle enfin hors lecteur Dividi… il fallait attendre la sortie de devil my cry et Final Fantasy .
Tekken et Ridge racer ne sont que de très mauvaises blagues en comparaison de VF et Daytona ( je ne parle même pas de Sega Rally).
Namco à toujours été un challenger à Sega comme Michael et Prince mais rien de comparable
Ca fait une version superior pour un jeu en full 3D. Il est beaucoup plus impressionnant techniquement que Resident Evil 2.
Alors oui ca ne vaut pas RECV, Shenmue, D2 ou Headhunter mais c’est un bon titre en soi et pour jouer à la meilleur version c’est sur DC.
Si on avait pu avoir le premier MGS aussi propre on aurait pris. Et Soul reaver est lui aussi une superior qui vaut vraiment le coup sur DC.
Allez parce qu’on s’en lasse pas.
Donc hormi l’arcade y a rien sur DC :
Shenmue 1 et 2, Grandia 2, Skies of arcadia, Phantasy star online, Jet set radio, Space channel 5 et part 2, Sakura Wars 3 et 4, Rez, Resident evil code veronica, D2, Headhunter, Sword of the berserk, Carrier, Soul Reaver (superior), Dino crisis (superior), Nomad Soul, Toy Commander, Sonic adventure 1 et 2, Quake 3, Alone ine the dark the new nigthmare, Ecco the dolphin, Bomberman online, Evil twin, les fous du volant, Maken X, MSR, Power stone 2, Rayman 2, Samba di amigo, Spiderman (superior), Star wars Racer (superior)…
Et en faisant un tri tres large pour ne pas prendre de jeux « arcade », donc en excluant tous les jeux de courses, combats, sports, rail shooter, et shmup issus de l’arcade ce qui fait evidemment un bon gros paquasse de hits en puissance.
Mec avec Bleemcast , et le CD original de MGS , tu y jouais sur dreamcast dans une version bien meilleure visuellement.
Faut arrêter le n’importe quoi. Tekken tag, c’est le gameplay de Tekken 3,le meilleur Tekken mais avec en plus tout les personnages de la saga.
VF3 ne peut pas lutter, autant entre VF1 et Tekken 1et VF2 et Tekken 2, VF remporte la victoire mais entre VF3 et Tekken 3, non c’est Tekken 3.
On aurait une version Dreamcast de Fighter megamix on pourrait discuter face à un Tekken tag, mais juste VF3, faut pas rigoler.
Et le pauvre Daytona foireux de la Dreamcast (pire que la circuit edition) qui n’était pas sorti quand Ridge V est sorti…
Et la PS2 se limite pas à ces 2 jeux, comme je l’ai dit, la variété, ca vous parle?
SSX, Onimusha, Dynasty warrior 2, time splitters, Armored Core, Shadow of memories, midnight club, Bloody Roar 3, Zone of the enders, GTA3
Et je tiens à rappeler que la PS2 avait aussi Rayman 2, DO2, Ready to rumble 2 et Unreal tournament dans des versions qui sur certains points surpasse les version Dreamcast.
Bref, il y avait largement de quoi jouer la première année de la console sur PS2, désolé.
Sinon, pour les superior de jeux PSX souvent daté, c’est osef, car si on va par là, la PS2, elle, elle était rétro-compatible et donc, on pouvait aussi jouer à une tonne de hit PSX.
On achète pas une console pour jouer à une version un peu upgrader d’un vieux jeu.
Et Maken X dans les bon jeu de la console… le jeu est une daube!!! Evil twin est un plateformer qui était totalement dépassé quand il était sorti et qui est d’ailleurs totalement oublié
Mais faites le taire bon sang, on s’en fout de ton avis tu comprends ça ?
Oh il ne m’avait pas manqué ce fada de monstre des mers…
En dehors de ceux cités, Xenosaga, wild arms 3, Soul reaver 2, GT3, Silent hill 2, FFX, Devil may Cry, MGS2, Ico, Jak & Daxter, Project zero, Ace combat 4, Kingdom hearts, Burnout, Shadow hearts, SSX tricky, half life, baldur gate dark alliance, Maximo.
C’est pas rien quand même
Vous aviez qu’a pas aller espionner autre part pour vous vous foutre de moi dans mon dos.
C’est vous qui l’avez cherché, moi j’avais abandonné avec vous, vous êtes juste incapable de reconnaître les failles de la console.
Sortie trop tôt la rendant plus faible que la concurrence, ludothèque pas assez varié et se reposant trop sur un genre en declin, trop vite exploité au max, points forts qui étaient juste des truc limites gadget à l’époque tant ils étaient difficilement exploitables (VGA inutile pour 90% des joueurs et internet mal branlé en Europe et dispo pour trop peu de jeux).
Sega s’est trop focalisé à faire une anti Saturn sur la conception de la console qu’ils ont oublié ce qui était la force de la Saturn justement (et aussi de la megadrive avant et de la concurrence), sur console, il faut offrir de la variété de type de jeu et favoriser une approche plus grand public.
VF3 arcade (1996) :
Tekken 3 arcade (1997) :
et Tekken Tag arcade (1999) :
VF3 dreamcast sorti la même année :
lolilol !
…
Au passage et par respect pour l’éditeur, la vitrine tech’ (et artistique) de Namco ça a toujours été la saga Soulblade/calibur, pas Tekken.
Tekken n’a jamais rien apporté comme nouvelle mécanique et doit surtout son succès commercial à sony et pas l’inverse.
C’est une bonne série de jeux de baston, aux mécaniques fiables car reprises dans tous ce qu’a déjà fait la concurrence et pas besoin de lui en rajouter plus.
Tu sais, en face de MSR, sur PS2 sortait midnight club qui a aussi un joli gueule, sur une machine qui n’avait que 6 mois d’exploitation.
Quand la PS2 avait 2 ans, elle était largement au niveau visuel vu dans MSR.
Et j’attends un jeu de caisse aussi beau que GT3 sur Dreamcast dans l’année de sortie de la console.
Car oui, si la Dreamcast était réellement plus puissante que la PS2, pourquoi on se tapait de jeux visuellement du niveau des gros jeux de 2000 ou 2001 de la PS2 en 1999/2000.
Pour rappel, rien que le premier Burnout, il affiche 2 fois plus que ce que la Dreamcast peut afficher.
Avoir du 480p qu’aucune TV pouvait afficher et de belle texture, ca rempace pas des faiblesse en géométrie (surtout que la PS2 a ses effet de lumières pour rivaliser avec les textures)
T’es conscient que comme Soul calibur, la version PS2 de Tekken tag, c’est un remake (et que le jeu en version PS2 viole totalement Soul calibur visuellement et VF3 aussi).
Et les graph font pas tout, Tekken 3 est un meilleur jeu que VF3, plus fun, plus accessible tout en etant aussi profond, ayant plus de personnages, de mode de jeu.
Tekken 3 c’est peut être le meilleur jeu de combat 32bits.
Vf3, c’est un jeu chiant qui a très mal vieilli. Déjà quand je l’ai eu en 2001 j’y voyais juste un sous dead or alive 2. qui a tout du jeu qui ameliore tout.
En fait, je vais aller plus loin, je préfère Fighter megamix a VF3. FM a quasiment tout les coup de VF3, mais il a tout les autre perso, le mécanisme de FV.
En fait avec FM, sega offre un jeu aussi généreux que Tekken 3
À et au passage, je suis pas un gros fan de la saga des Soulblade/calibur.
Je deteste le blade que je trouve mou comme pas possible comparé à Last bronx.
Les calibur, je les ait pris que pour 2 chose: