Dreamcast la meilleure 128 bits ?

Pareil ici.

1 « J'aime »

Merci, je prends note pour Dragon City, vu que je pense privilégier l’achat groupé de ces deux pièces. :+1:
(Quand ils seront de retour de congés, le 22, comme indiqué sur le bandeau en haut de page… ^^')

@Zeross : Ceci-dit, c’est bon à savoir au sujet de cet autre adapteur, rien que pour les possibilité autour d’un remontage d’une ancienne tour Pc, par exemple. :slight_smile: Merci aussi.

*D’ailleurs, chez Dragon City, il parle d’un modèle « Dc-Psu », plutôt que « Dream-Psu ».
Mais c’est la même chose, à supposer pour le coup ?
(Question pour pas risquer d’erreur, tout simplement. :no_mouth: )

Si ,sur saturn et dreamcast également.
J’ai juste mis un GDEMU sur l’un de mes dreamcast pour faire passer les unrealesed comme castelvania et autres

C’est pareil, il y a plusieurs appellations, ça dépend du vendeur.

1 « J'aime »

bah si à 100% y compris pour les ISOS patchées que je fais graver dans des customs dédiés.

D’ailleurs sur Dreamcast il faudrait que je trouve quelqu’un qui peut faire Half Life, Rent a Hero et Propeller Arena, si vous avez des tuyaux, je prends o/

Moi si.

https://twitter.com/Joe_Gillian81/status/1787841233102016595?t=lYlCmyMNvcSzThzMugFBCA&s=19

:notes: :musical_note: :guitar:

https://www.facebook.com/share/v/8UPyRMVzM7TCK5vd/?mibextid=WC7FNe

Le gars passionné qui explique pourquoi la DC est super etc… et à côté les deux autres en mode « rien à foutre lol ». Très bonne piqure de rappel du public actuel.

Après une DC Mini chercherait à se vendre à des anciens comme lui et nous, et SEGA doivent calculer la rentabilité du produit en touchant essentiellement ce public là. Le gros avantage c’est que la console sortait du 480p donc en mettant des jeux qui supportaient ce signal vidéo, il y a moyen d’avoir quelque chose de propre sur TV HD dans une console Mini. Par exemple avec un x2 qui va bien et de petites bordures pour sortir du 1080p.

Autant les autres Mini avaient assez peu d’intérêt pour moi qui suit équipé en console d’origine + RGB + CRT, autant pour la DC avoir une Mini qui sort une image propre sur du 1080 ça serait pas mal, car ma télé gère mal le 480p sur HDMI (elle étire jusqu’à remplir ça fait du flou inutile).

1 « J'aime »

Même le julien Telouk est limite irrespectueux. Perso j’aimerais bien aussi une Dreamcast mini, c’est clairement ma console de coeur.

Il est vrai qu’aujourd’hui l’émulation fait bien le travail quand je vois le Steam Deck du frangin mais l’objet Dreamcast reste pour moi d’une grande valeur.

3 « J'aime »

La puissance Infinie.

1 « J'aime »

Des sites à recommander pour un gdemu, alim et éventuellement un ventilo ?

J’essaie de me motiver à la remettre bien pour brancher le g25 avec un maple4usb.

Aliexpress

Ou alors, tu peux attendre 1000 ans pour essayer d’en chopper sur le blog du mec qui l’a conçu. Bonne chance !

DragonCity c’est français je recommande. Tu peux regarder ce qu’il a d’autre en vente. Y a le ventilo je pense.

Moi j’avais acheté deux fois sur bitfunx. Articles expédiés rapidement et au meilleur prix. Aucunement déçu. En plus ils vendent les dernieres innovations. Je vois qu’ils ont un gdemu V2.

@Cireza
Je me suis fait un panier sur Ali justement mais c’est parfois dur de savoir si le prix est intéressant ou pas.
133€ pour une coque, gdemu, PSU et le nécessaire pour un maple4usb ça te semble correct ? Le maple4usb représente 12€. La coque bon, c’est plus pour le principe d’avoir un truc plus propre que la coque jaunie actuelle.

@scottwail
Je les ai repéré pour plusieurs trucs, ils ont l’air bien placé ouais.

Ça parait correct oui.

1 « J'aime »

Tu veux dire que tu l’achètes tout fait sur Ali express ?

Non mais le câble otg, le rp2040, la rallonge Dreamcast pour le connecteur représente 12€ de l’ensemble.

Voilà, j’ai laissé la nuit passé et aliexpress m’a proposé les même articles pour moins cher, dans les même boutiques. J’ai commandé pour moins de 100€ l’ensemble. :mrgreen:

1 « J'aime »