Dreamcast la meilleure 128 bits ?

Est-ce qu’en allant à Pékin prochainement, j’ai une chance de trouver une « Treamcast », une Dreamcast dézonée avec écran LCD à votre avis ?
image
Quelqu’un en a déjà vu une en vraie ?

2 « J'aime »

Sur internet oui mais elle ressemblait pas à ça.

Ils sont malins ces chinois :smiley:

Elle existe en noir aussi…

Je sais mais sur ta photo on dirait une copie tellement le plastique fait cheap. Et d’ailleurs c’est possible qu’il y en ait eu vu que c’est pas une prod officielle. Sur segaretro je la reconnais plus.

1 « J'aime »

J’ai pris une photo sur le net un peu au pif…

Trader ( paris voltaire) en avait une avant le coronacircus. :smiley:

Oui, je connais Trader mais je pense que c’est pour les mêmes raisons que moi que Slaine préfère aussi ses emplettes directement en Asie quand il en aura l’occasion que chez eux :sweat_smile:
Cela dit j’achète mes cartouches Evercade chez eux : tous les 100€ d’achat, tu as une petite réduction de 5€, c’est pas grand chose mais ça fait la sixième cartouche à 15 au lieu de 20…

1 « J'aime »

J’en ai une depuis 20 ans presque, avec sa petite valise noire et son logo carré ! J’ai du y joué 3 fois :joy: Mais c’est joli et elle a une manette saturn

1 « J'aime »

Rappel : Il y a un quart de siècle sortait sur le territoire US, la divine Dreamcast le 9/9/99.

7 « J'aime »

Ça fait plaisir de voir tous les messages sur Twitter aujourd’hui pour les 25 ans.
Même si elle n’a pas eu un succès commercial, bcp de gens l’aime et la considère toujours comme une console mythique :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Pour moi, la Dreamcast restera la dernière grande console, le dernier orgasme vidéo-ludique…

3 « J'aime »

Ce qui est dommage, c’est de ne pas refabriquer quelques machines (si les composants sont encore fabriqués) quand il y a un anniversaire de ce genre plutôt que des goodies bof…
Ça s’arracherait mais évidemment ça n’échapperait pas aux scalpers.
Sinon, peut-être une DC mini au moins, svp…

3 « J'aime »

Refabriquer quelques machines et en réserver la vente aux clients de l’époque, identifiés par leur compte Dreamarena ou l’adresse où ont été livrés les Dreamkey 3…

6 « J'aime »

J’ai installé le gdemu, la nouvelle alim, la nouvelle coque (quelle merde), tout ça pour réaliser que le câble vidéo est dans un très sale état (il a été rallongé artisanalement par un lycéen) et je me tâtais à prendre un câble vidéo->VGA sur aliexpress, quelqu’un a déjà tenté ?

La console démarre donc en théorie elle est en vie.

1 « J'aime »

T’as une tv avec port vga ? Oui c’est presque indispensable sur dreamcast. Par contre il faut prendre de la bonne qualité pour tout ce qui est analogique. Pas sûr que sur Ali express tu trouves de la qualité.

J’ai mes écrans pc. Sinon c’est peritel avec ma vieille cathodique aux ports récalcitrants.

Et ton usb4maple tu l’as monté ?

J’ai tout ce qu’il faut pour, pas encore monté, et vu que la dreamcast est non-utilisable pour le moment…

Je crois que c’est le câble que j’ai. Un bête câble VGA avec embout Dreamcast acheté en urgence à République juste avant le confinement :sweat_smile:
Ça fait largement le job. Plus tard j’ai acheté en occas une VGA box de chez Beharbros je n’ai pas vu de réelle différence mais c’était sur l’écran plat vieillot de mon meublé parisien, j’ai pas retesté depuis