Il existe des cables video gamecube avec sortie VGA, ca peux rendre encore mieux une GC sur un ecran d’ordi ??!!
@Bko : corrigez moi si je me trompe mais il me semble que la Dreamcast sort du 640x480. Effectivement pour un certains nombre de jeux, l’image est un peu aplatie sur un écran 16/9ème (ou 16/10ème). Il existe néanmoins quelques jeux qui offre
Ben sur un écran pc tu perds en qualité d’affichage c’est clair, surtout pour les jeux de combat 2D par exemple. F355 souffre un peu moins de ce problème mais bon la qualité est pas meilleure.
Le problème de F355, c’est qu’en VGA le mode Wide Screen n’est pas dispo…
Je ne sais plus quelles résolutions sont dispo sur Dream, va falloir se renseigner!
Si la dreamcast sort du VGA nativement, la qualité sera meilleure sur un ecran de PC non ??
Normalement oui, j’ai vu vite fait des images compartaives télé/PC et le constat est sans appel pourtant, c’est bien plus joli sur PC.
Bon je vais essayer d’être objectif. La Dreamcast est pour moi la meilleur 128 bits car elle a vraiment marqué un pas dans le jeux vidéo. Non seulement du point de vue graphique, mais aussi parce qu’elle fut la première à utiliser le online et ce simplement sans avoir besoin d’un abonnement à une box internet. Mais on en parlerait pas tant si il n’y avait pas eu de bon jeux et qu’est ce qu’il y en a eu, dont pas mal de révolutionnaire, Jet set radio, 1er jeux en cell-shading, Shenmue 1&2 et son gameplay free, Phantasy star online, 1er RPG online console, sans compter les innombrables hits tel Skies of arcadia, head hunters, virtua tennis 1&2, Soulcalibur, MSR… Je rejoint Slash et Yohko, lorsque que l’on a gouté aux hits Dreamcast il est difficile de retrouver la même chose sur PS2 ou d’autre console, et c’est ce qui fait que la Dreamcast est unique, et que je considère la Dreamcast étant la meilleur console 128 bits (et d’un point de vue affectif comme la meilleur toute console confondues).
En ce qui concerne internet, la Saturn l’a proposée avant la DreamCast
Aluncard : Bon je vais essayer d’être objectif. La Dreamcast est pour moi la meilleur 128 bits car elle a vraiment marqué un pas dans le jeux vidéo. Non seulement du point de vue graphique, mais aussi parce qu’elle fut la première à utiliser le online et ce simplement sans avoir besoin d’un abonnement à une box internet. Mais on en parlerait pas tant si il n’y avait pas eu de bon jeux et qu’est ce qu’il y en a eu, dont pas mal de révolutionnaire, Jet set radio, 1er jeux en cell-shading, Shenmue 1&2 et son gameplay free, Phantasy star online, 1er jeu online console, sans compter les innombrables hits tel Skies of arcadia, head hunters, virtua tennis 1&2, Soulcalibur, MSR… Je rejoint Slash et Yohko, lorsque que l’on a gouté aux hits Dreamcast il est difficile de retrouver la même chose sur PS2 ou d’autre console, et c’est ce qui fait que la Dreamcast est unique, et que je considère la Dreamcast étant la meilleur console 128 bits (et d’un point de vue affectif comme la meilleur toute console confondues).
chapeau le discours tu viens de mettre en place une grande partie des qualités de la dream en peu de mots !
PSO premier jeu on-line console ? Non… Premier RPG On-line console
Pour le comparatif des images dreamcast sur vga, pour y avoir jouer je suis pas certains qu’on y gagne en définition.
Je me souviens que capcom vs snk perdait énormément en qualité et quasiment même constat pour les jeux 2D, pour f355 comme dit plus haut c’était vraiment moins flagrant.
Alors je me dis peut-être que les jeux 2D disposait à la base d’une résolution moindre ? parce que le résultat était bien mitigé ça pixélisait de partout.
Il y avait un topic sur la V1 avec des screens, dommage.
Ok je suis passé sur un forum qui en parle (en date de 2002) et un des gars qui l’a acheté constate que c’est effectivement la cata pour les jeux 2D sauf guilty gear (comme je le pensais la haute résolution de ce dernier l’empêche de perdre en qualité).
Sinon pour le cas F355 le jeu que j’avais testé, c’est sûrement bien comporté puisqu’il est écrit sur sa boite compatible vga.
Pour la 2D, ça ne m’étonne pas en fait
bon disons si pour Guilty Gear ils ont réussi à le faire tout le monde peut le faire pas d’excuse pour Capcom vs SNK :na:
C’est une histoire de haute résolution en faite. Je crois que c’est le seul jeu 2D en tout cas sur dreamcast (je pense cependant pas qu’il y en ait d’autre sur ps2 à part guilty gear) qui est en haute résolution.
dans ce cas ils devraient en prendre de la graine ^^
Il n’ya qu’à voir la différence entre les sprites de Capcom et ceux de SNK déjà .