Dreamcast la meilleure 128 bits ?

Donc pas plus que la Dream quoi :wink:

Justement TF6 tu l’as trouvé à combien sur le net, moi à peine moins de 50€ et toi?

Ben il n’y a pas que ça quoi :lol:, mais c’est surtout qu’elle possède des plus récents, sans compter ceux de la dreamcast donc en réfléchissant bien elle fait vraiment de l’ombre à la dream surtout si on prend en compte tout ce qu’elle posséde hors arcade (là le match est terminé).

on peut dire même prix que toi yohko, sinon je pense aussi que c’est surtout que la PS2 est resté bien plus longtemps et a pété des scores au niveau des ventes donc elle a su accueillir des jeux dont des hits!

Ouai c’est exactement ça, objectivement faut pas se le cacher elle a une meilleure ludothèque, elle posséde beaucoup plus de chef d’oeuvre et est bien plus complète que n’importe quelle console à ce jour (bon là c’est dit ok).

Par contre ce qui me fait préfèrer la dreamcast c’est qu’elle a su me donner des sensations avec ses jeux que je ne pouvais plus ressentir ensuite sur ps2. Exemple quand tu te prends la claque sonic adventure ou soulcalibur, rien de ce qui peut sortir ensuite sur ps2 peut te faire le même effet.
Ensuite quand tu as connu la satisfaction d’un immense jeu, avec soulcalibur, skies of arcadia, virtua tennis, shenmue, MvsC2, grandia 2, F355, house of the dead 2, code veronica ou third strike par exemple il est difficile de ressentir de telles sensations sur ps2 (même si les jeux peuvent être aussi bon voire un peu meilleurs).

Donc dans le coeur je préfère la Dream car elle a su me donner des sensations que je n’ai jamais retrouver ensuite, mais si j’ose dire la ps2 s’inscris clairement dans la continuité et même bien plus avec, pour elle, la durée et diversification (avec beaucoup de titres de qualités).
Voilà :wink:

Je suis du même avis que toi la PS2 a des bon jeux voir des excellents mais lorsque t’as gouté aux hits dreamcast(surtout Sonic adventure2, skies of arcadia et shenmue 1+2 qui m’ont fait rêver et après y a d’autre claque Crazy Taxi Jet set radio etc… ) tu as une sensation que la dreamcast est meilleur sans peut-être l’être vraiment !

Voilà c’est exactement ce que je ressens mais en étant certain que la dream n’est pas meilleure car elle n’a pas pu l’être vu sa carrière (dommage…). .:wink:

Mon sentiment est le suivant :

La PS2 possède une ludothèque plus variée et étendue que la Dreamcast et possède donc logiquement un nombre plus important de hits, par contre le ratio de hits-bouses est supérieur sur Dream car sa durée de vie a été plus courte.

Pour les aficionados de l’arcade, je ne vois pas où la PS2 est plus avantageuse qu’une Dream surtout que les adaptations des hits de cette dernière sont souvent moins aboutie à cause de l’architecture de la console de Sony, ou a des choix hasardeux comme sur F355.

Bien qu’inferieure sur le papier, la Dream est pour moi techniquement meilleure, car plus équilibrée et finalement assez proche, sa ludothèque moins fournie est pourtant de qualité, même si non exempte de mauvais jeux.

net mais je pense que la dream est l’une des consoles dans le quota qui a le moins de bouses toutes consoles confondue !

Ouai mais bon faut pas oublier un truc, le meilleur cota c’est bien mais concrétement ça veut rien dire et je le vois plus comme une manière de dire « tiens moi j’en ai une plus grosse » (j’image hein).

Parce que je suis certain que 99% des joueurs préfèrent avoir une console qui pour les jeux de combats propose 25 perles sur 300 jeux du genre qu’une console qui propose 3 perlent pour 15 jeux du genre…

Pour revenir à l’arcade oui la ludothèque est proche, mais la ps2 dispose des dernières productions qui elles sont vraiment de très très bonne qualité.
Et puis le refrein de dire que puisque F355 ou Virtua tennis 2 sont moins bons que les versions dream alors la ps2 est pas super etc ça me fait doucement sourir. Puisqu’on sait tout que sega c’est vu contraint de sortir des jeux sur une console dont ils connaissaient rien du tout (forcément partir de zéro c’est pas simple). La preuve quand on regarde les derniers jeux ps2 on se rend compte que ces conversions ne font pas du tout honneur à la console…
Je ne sais pas si la dream aurait pu en afficher autant, si elle n’avait pas été battue, car la théorie c’est bien mais on a une partie de la vérité, c’est que la ps2 a été très bien exploitée par la suite.

Ça te fais doucement rire peut-être, mais c’est un fait Yohko :wink:

C’est un fait oui mais quand on s’attache à comprendre les conséquences on constate que finalement ce n’est pas la mer à boire et qu’il faut relativiser la chose. :wink:

Mon propos n’est pas de dénigrer telle ou telle console, mais il faut admettre que la PS2 est une plaie à programmer, contrairement aux autres consoles, les premières productions/adaptations de Sega sur bobox et Cube étaient excellentes et pas sur PS2, ce qui le prouve.

La Dream reste pour moi la meilleure console de son époque et peut-être même de tous les temps :wink:

Pour moi la Dream est la meilleur mais je pense que la PS2 est une très bonne console non peut-être pour ce qu’elle est mais pour ses jeux. parce que je trouve inutile d’avoir la meilleur des consoles sans jeux ou bien qu’avec des jeux très beaux mais sans gameplay satisfaisant :moui2:

La ludothèque de la PS2 est sans égale, c’est clair :wink:

c’est ce qui fait sa force moi personnellement je l’aurais jamais acheté s’il n’y aurait pas eu autant de hits tout style confondue

Perso, son affichage m’éclate tellement les rétines, que hit ou pas, je ne peux pas y jouer, en plus bien entendu de mon aversion pour les consoles Sony.

Ce dernier point est tenace chez beaucoup de pro-sega. :wink:
Perso je joue là où les jeux me conviennent.

Et oui, je suis pro-Sega, je le revendique et j’en suis fier :slight_smile:

Bon j’ai craqué sur une VGA box dreamcast.

une question : la console sort quoi comme résolution ? Si je la branche sur un écran 16/10, l’image va certainement être déformée ?

Une bonne gamecube et votre problème sera réglé, peu de temps de chargement, belles couleurs, titres de qualité, beaux graphismes, mode 60 hertz sur la plupart des jeux, fiabilité de la console peu commune.

Seul problème un catalogue de jeux moins important avec des catégories comme les jeux de course ou de baston peu représentées.:content3: