Dreamcast la meilleure 128 bits ?

Bon, j’ai un petit problème avec une Dream que j’ai acheté pour un ami : le lecteur ne fonctionne pas du tout. Il ne détecte ni GDRom ni CDRom. Apparemment, ça serait le lecteur lui même car il ne fait pas le crissement au démarrage et le CD n’a pas l’air de tourner quand j’ouvre le lecteur.

Il est temps d’investir dans un GDEmu « version copie chinoise » à 50 balles.

Bah à un moment ma Dreamcast me faisait le coup : elle s’allume et rien ne se passe, impossible de lui faire lire un GD ou un CD, rien ne tournait … Et puis elle a refonctionné après un repos comme si ce soucis n’existait plus depuis. J’ai joué entre temps sur une autre Dreamcast …

Je viens de faire remarcher la dream grace à une astuce de l’ami IGREKKESS.

Si votre lecteur a un problème, vous savez ce qui vous reste à faire.

Très intéressant, je pourrai sauver ma toute première Dreamcast probablement.
Merci.

Joyeux anniversaire, 20 ans de la DreamCast européenne aujourd’hui !!!

Et pourtant je la perçois toujours comme une console à la pointe.

Ou c’est juste que je n’ai toujours pas accepté de ne plus être en 1999.

C’est peut-être ça !!!

A la pointe et qui ne vieillit pas ou très peu :oui::oui:

Petite question : quelqu’un a une adresse pour acheter des boitiers Dreamcast ?

Comment ça des boitiers Dreamcast ???

Ce genre de boite :
![](https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/$(KGrHqZ,!poF!-hFhjQPBQ(biT7Wkg~~60_12.JPG)

Podcast Mo5.com consacré à la bombasse!!

Je prends aussi si vous avez l’adresse pour acheter les boitiers Dreamcast. A une époque, j’avais acheté 50 virtua fighters 3 ver italienne a 1 euro histoire d’en faire le stock.
Merci pour le lien Enkhyl

enkhyl : Podcast Mo5.com consacré à la bombasse!!

25 min d’écoute et déjà 2 grosses erreurs. :moui2:

Encore une fois, du faux bla bla sur l’architecture de la Sega Saturn. « Non, ils n’ont pas ajouté un SH2 à la dernière minute pour contrer la PlayStation » ((c) spin-dash since 2000 sur les forums). Ils se sont inspirés de leur technologie arcade fait maison bref…

Puis ensuite la Dreamcast n’est pas une « 32 bit ». C’est une 64 bit ayant un CPU SH4 32-bit du type RISC avec un bus de 128 bit.

J’ai relevé quelques erreurs aussi, cela m’étonne de Doug, et puis, je ne sais pas, le montage est bizarre, c’est pas fluide.

Faudra qu’il réhabilite la Saturn un jour, car moins puissante que la Playstation, c’est faut, et est en fait beaucoup plus compliqué.

La Saturn n’a besoin d’être réhabilitée que dans les têtes des ignares et des abrutis. C’est une population difficile, cela demande beaucoup d’énergie.

spindash :Encore une fois, du faux bla bla sur l’architecture de la Sega Saturn. « Non, ils n’ont pas ajouté un SH2 à la dernière minute pour contrer la PlayStation » ((c) spin-dash since 2000 sur les forums). Ils se sont inspirés de leur technologie arcade fait maison bref…

Je viens justement de lire un article dans le BEEP! MegaDrive de janvier 1994 (donc les informations date de décembre 1993 au plus tard).
Ils ne parlent pas de 2 CPU mais précise une capacité de traitement 64 bits (donc on peut supposer que c’est les 2x32 bits faisant ce total vanté pendant un temps :D).
Ils annoncent aussi 7 sub-processeurs (dont DSP), 30000 polygones/sec et mapping texture.
Il était encore question de faire des jeux sur cartouche et d’avoir une bande magnétique inscriptible sur les CD-rom.
Reste que j’ai lu un article japonais comme quoi ils avaient bien revu les capacités 3D à la hausse au vu des perfs de la PS1, mais ça ne s’est pas fait au dernier moment c’est une évidence puisque 1 an avant, la machine avait déjà des spécifications proche de la version finale comme dit plus haut.

Ils ont en effet modifié les specs après avoir vu celles de la Play, mais en fait, comme je l’ai précisé dans mon dossier dispo sur le site, ces dernières ont constamment évolués tout au long du développement de machine. Enfin et contrairement aux idées reçues, elle était capable de le départ d’afficher de la 3D!

petitevieille : La Saturn n’a besoin d’être réhabilitée que dans les têtes des ignares et des abrutis. C’est une population difficile, cela demande beaucoup d’énergie.

Je ne veux pas faire la balance, mais ils parlent de Crazy Taxi… :mrgreen: (pas forcément en bien)