Dreamcast la meilleure 128 bits ?

bah avec une nouvelle tele tu vas etre emmerde vu que les peritel n’y sont plus presentes. va falloir passer par de l’adaptateur peritel /hdmi.
et y’en a a tous les prix pour toutes les qualités.

un pote me conseille ça : OSSC Open Source scan convert 1.6

Dreamcast -> Akura Box.

MegaDrive par contre je ne sais pas, je chercherai plutôt une petite cathodique dans l’entourage ^^

Du même avis que Cireza, je conseillerai plutôt une cathodique. Il y a encore moyen d’en trouver en occase ou genre dans les trocantes…

Les enfants, vous connaissiez ça ?

https://retrofighters.com/our-collection/strikerdc-dreamcast-controller/

Arcade racing legend se devoile dans sa version finale.
Pour ma part, le point le plus douteux jusqu’a present semble avoir ete bien corrigé. les voitures ont des reaction assez convenables par rapport aux toutes premieres images ou c’etait syndrome V-rally.
A voir manette en mains maintenant.

Quel beau progrès depuis le début, chapeau à la petite équipe de développeurs.

Pour avoir testé la démo , la maniabilité était très correcte !
Ce n’était pas du tout un point d’inquiétude à partir de ce moment là ! Les modes sont cools , moi c’était au niveau du graph ou j’espérais l’ajout de détails mais j’ai l’impression que c’est le cas … je ne regarde plus trop je préfère garder la surprise pour novembre

Ca sort su quel support du coup? Depuis le temps, certaines consoles sont mortes.

je suis tombé dernièrement sur un fan de la dreamcast qui tombait tout de même dans un fanboisme aigu.

Selon lui, la seule raison qui a fait que la PS2 ait gagné face à la Dreamcast était que Sega était ruiné par la Saturn et que le grand public ait acheté la PS2 car ça leur évitait d’investir dans un lecteur DVD(mais en même temps, selon lui, Sega a eu raison de pas mettre de lecteur DVD dans sa bête car aucun gamer ne validerait d’utiliser une console pour regarder des films).

Par contre, le modem de la Dreamcast ou les VMU qui augmentait pour rien le prix de la console n’étaient pas des erreurs de conception.

Selon lui, la PS2 est moins puissante que la Dreamcast (et n’a pas eu de jeu surpassant graphiquement Shenmue et aucun jeu surpassant ce qui se faisait sur dreamcast avant 2005)

Il nie même ce que les develloppeurs disaient tous qu’a sa sortie, la Dreamcast (et la carte Naomi) n’était pas la baffe technique qu’avaient été les precedentes borne d’arcade de Sega et l’arrivée des 32bits.

A selon lui, la PS2 n’avait aucun jeu valant le coup à sa sortie (Ridge racer V et Tekken Tag était selon lui des jeux sans interet) et la Dreamcast sur sa durée de vie a eu plus de jeux interressant que la Saturn ou la PS2.

Alors que bon, j’ai beau avoir pas mal de jeu que j’aime bien sur Dreamcast, elle a des grosse carence dans sa ludothèque que sur une même durée la PS2 et la Saturn n’ont pas(rpg, en shoot, en jeux de combat 3D) .

Ah oui c’est très méchant de dire des choses pareilles.

Je dois dire être à 98,5 % d’accord de ce fanboisme aigu :lol3::lol3:

SEGA n’étaient pas ruinés après la Saturn. Ils étaient toujours dans le vert.

La Dreamcast a une grosse carence en jeux de baston 3D avec Virtua Fighter 3, Soul Calibur, Dead or Alive 2 et Project Justice ? Première fois que je lis ça sur le net.

Après y a des débiles partout, en particulier sur internet.

C’est plus en RPG que oui ça se discute avec du Evolution, Climax Landers, Arcadia et Grandia mais c’est du lourd pour les deux derniers. Et en shoot vis à vis de la Saturn certes mais globalement il y en a des tonnes aussi !!!

Ahah je me range à côté de Rage…

Chaque fois que je lis le titre de ce sujet, j’ai toujours la même phrase qui me revient en tête : Oui. (C’est un mot pas une phrase mais on s’est compris).

@Chaz : Pareil:lol3:

Je suis peut-être pas objectif car la Dreamcast est avec la Megadrive ma console de cœur mais on peut palabrer des heures et retourner toutes les conversations dans tous les sens j’en viens toujours à la même conclusion…

De ma vie de joueur, je suis né en 1983, je n’ai jamais vécu à nouveau une hype aussi forte que l’attente de la Dreamcast, je n’ai jamais revu autant de hits sortir en aussi peu de temps et surtout je n’ai pas pris de claque visuelle aussi forte que le passage vers cette console…

Pour moi y a pas de débat, la Dreamcast est et restera la meilleure 128 bits.
On pourra continuer à disserter sur le genre de jeux qui fera un peu défaut mais je n’ai plus vécu autant de plaisir sur une console qu’avec la Dream…

Dreamcast pour toujours!!!

Chez moi c’était différent, mais encore plus fort finalement. Quand on annonçait la Katana, puis quand la Dreamcast a pris forme, j’étais en totale fusion avec ma Saturn, que j’aimais d’un amour vivant, et la claque que j’avais prise c’était elle, dans des yeux d’enfant, malgré l’échec désormais public, je m’y plongeai avec délices, comme un revenant. La Saturn ne méritait pas son sort, je n’étais pas du tout intéressé par une autre console, je voulais continuer sur Saturn. Comme on disait partout que SEGA allait tirer les leçons de cet échec, qu’on suggérait qu’ils avaient compris l’exemple de la Plaiestéchone, l’arrivée d’une console mise en avant pour sa troidé, avec un clone de Pocket Station en carte mémoire, une manette qui rompait avec la disposition de boutons Megadrive et Saturn, un accord avec Microsoft, une suite de jeu Namco au lancement, et une communication sur le thème " vous allez voir ce que vous allez voir ", j’étais dépité. SEGA allait faire une Plaiestéchone bis en plus puissant ! Le drame.
Pas du tout emballé donc, au début.

Et puis j’ai vu.
Les jeux.
Putain les jeux.

Virtua Tennis.
Crazy Taxi évidemment, que je voyais, avant d’y jouer, comme un symbole de cette plaistéchonisation rampante, avec ses marques publicitaires et son style kéké… puis en jouant j’ai compris que c’était le plus beau concentré possible d’arcade au sens noble du terme.
Vu Jet Set Radio en clip sur Guémouane, sans savoir sur quoi ça tournait, et j’ai eu peur : si c’est ça la future PS2 ça va faire mal quand même… mais c’était la Dreamcast.
Puis Shenmue évidemment, ma dernière claque technique.
En boutique, voir tourner MSR en vrai et se dire que non, ce n’est pas une cinématique précalculée…
Et puis PSO, bordel, c’était le futur !

Bref, la Dreamcast a fait plus que me satisfaire, elle m’a retourné, au sens strict.
J’étais vaguement hostile et j’ai été conquis, comme on conquiert un pays ennemi.

J’ai beau avoir beaucoup aimé le GameCube et la Xbox (surtout les jeux SEGA), aucune autre console ne m’a fait ce qu’a fait la Dreamcast.
Alors ce n’était pas un lecteur dévédé moche lancé avec une simulation de feux d’artifice, une démo de voitures aliasées en 50 Hz ou un jeu de baston médiocre et réchauffé qui allait me faire peur. Cette fois, SEGA allait renouer avec l’époque Megadrive et retrouver sa place ! Évidemment !

J’aime quand même toujours autant la Saturn, le lundi, je l’aime le mardi, je l’aime le mercredi, et les autres jours aussi.

euh, soyons serieux, le modem de la dreamcast servait à rien, seul 5% des jeux de la console offrait du multi online, seul 10% des foyers avaient internet et on pouvait même pas utiliser son propre accès internet pour se connecter au service de Sega (nous obligeant à payer notre internet à la minute)

Et les VMU, qui a joué avec? Vous auriez pas preféré que les carte mémoire soient moins chere.

Quant aux consoles pour regarder des films, c’est devenu la norme depuis et même Sega y avait pensé avant avec d’autres formats que le DVD.

Quant aux graphismes, dès 2002, la PS2 nous balancait du Kingdom Hearts, du Xenosaga, du Suikoden 3 du FFXI et du Dark Chronicles et même dès 2001 du FFX, et du Zone of the Ender.
Dès le début de la PS2, la console était capable de faire tourner les jeux de fin de vie de la Dreamcast

Pour les jeux de combat 3D, Cireza, le pb c’est que tu as cité les seuls jeux de combats 3D de la console (à si on peut rajouter Fighting Vipers 2)

Sur PS2, dans un laps de temps similaire, il y a eu:
Tekken Tag
Tekken 4
Virtua Fighter 4
Dead or Alive 2
Bloady Roar 3
Soul Calibur 2
Dragonball Budokai

Sur Saturn alors même que Namco était pas là :
Virtua Fighter
Virtua Fighter 2
Fighting Vipers
Last Bronx
Fighter Megamix
et même si ce ne sont pas de super jeux
Toshinden
Toshinden Ura
Et j’inclue même pas DOA vu qu’il est pas sorti en occident.

A l’époque de la Saturn, on avait l’impression qu’a chaque sortie sur PSX, Sega repondait en sortant un jeu, ça enchainait non stop.
Sur Dreamcast, pour les jeux de combat on a l’impression que Sega s’est juste reposé sur les tiers

Et les Shoot, dans la vie de la console (je prend pas les jeux sortie après 2001), comparé à la Saturn, si en effet il y en a 2,3 très bons, il y en a très peu.

Et les RPG, j’en parle pas, Grandia, Skies of Arcadia et c’est tout, ça fait juste totalement pitié.
PSO, j’ai kiffé le jeu, mais sur gamecube avec l’écran splitté à 4, sur Dreamcast en solo, c’était chiant.

J’ai prit quelques claques sur Dreamcast (Sonic Adventure, Shenmue, Skies of Arcadia, Sakura wars 3, DOA 2, RE code veronica, Power stone), mais dès la sortie de la PS2 elle était ratrrapé techniquement j’ai trop souvent vu sur la console des portage(certes superior) de la PSX (Resident Evil 2 et 3, Dino Crisis, Soul Reaver, les Tomb Raider) pour la considérer comme autre chose.

PS: j’ai jamais aimé Jet Set Radio et Crazy Taxi que j’ai trouvé chiant niveau gameplay et ayant un style graphique auquel je n’adhère pas.

D’ailleurs, je trouve que les jeux ont très salement vieilli (surtout Crazy Taxi)

Et Virtua Tennis, ben c’était du jeu de sport donc clairement pas ma came, c’est du jeu de sport et pour moi, donc c’était du jeu pour ricains (en fait toute la Dreamcast me fait penser a une console pensée pour le marché US, donc pas mon kiff)

En plus franchement sa Ludothèque a certes d’excellents jeux, mais en quantité bien trop limité

Après c’est surement car j’ai eu la Dreamcast sur le tard (pour la sortie de Sonic Adventure 2)