Dreamcast portable

que pensez vous de cette dreamcast portable, bien qu’elle soit une version pirate je pense que c’est bien dommage que sega n’en sorte pas une vraie (ça leur couterai keu d’alle)

C’est pas la treamcast ?

Ouaip, c’est bien elle :slight_smile:

Ouai donc écran pas terrible et retrocompatibilité moyenne …

Mais c’est clair que l’idée aurait pu être à creuser (enfin selon nous), mais Sega ne fera jamais cela. Certainement parce que la dreamcast doit être un assez mauvais souvenir .

Pour moi la Treamcast n’est pas une console portable… il faudrait vraiment créer une console portable, plutot qu’une console salon avec écran integré et connecteur pour allume cigare… car y’a pas trop d’interet à jouer la dessus sur une voiture (j’imagine le confort, la console sur les genoux, et la manette dans les mains, et à chaque virage, tout fout le camp…)

apres, il y en a qui ont crée leur console Dream portable, mais le look n est pas terrible et l’écran a l’air moyen, mais au moins ca ressemble plus à une portable…

Mais honnetement, Sega sortir une console portable, je n’y crois vraiment pas… Ils sortiront plutot une console avec des jeux integrés comme ce fut le cas avec les mini megadrive, ou la portable avec plusieurs jeux integrés…

Sacrilège un logo dreamcast sur une console avec une croix directionnelle playstation .

Sinon elle a de la gueule quant même, elle vient d’où?

c’est un gars qui se l’ait fabriqué. Cette image a circulé pas mal sur le net.

j’ai trouvé sur le net quelqu’un qui fait des videotest de nombre jeux(shenmue 2 en français…ect :slight_smile: enfin bref il présente cette console là (treamcast)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/treamcast/video/x3tdss_treamcast-dreamcast-portable_videogames

Pour moi aussi la Treamcast est plus une console transportable qu’une vraie console portable…

Mouais … la treamcast n’a pas eu beaucoup de succès il me semble. L’écran était pourave et la console plantait souvent.

Détrompez-vous !! Tout d’abord, la Treamcast a, me semble-t-il, connu trois déclinaisons : la première, de couleur blanche ; la même, mais avec un écran 16/9 ; puis celle , noire, dont le screen est sur le post.
Pour avoir possédé les deux dernières, je peux vous dire que c’est le jour et la nuit : sur la 16/9, l’image était affreuse, à croire qu’il y avait un défaut de fabrication… En plus, impossible de régler le contraste, donc image super sombre. Je l’ai revendue pour acheter la noire, et ça n’a rien à voir : écran TFT de super qualité, réglage du contraste, transfo dix fois moins bruyant… Ce modèle, que je possède toujours, est excellent, et perso la mienne n’a jamais planté ! En plus, le son est vraiment bon, et puisqu’une sortie casque est intégrée, il y a franchement moyen de se faire plaisir. Idéal quand vous êtes à l’hôtel ou en voyage…

En ce qui concerne la compatibilité avec les jeux pas de problèmes?

Le seul qui ne fonctionne pas parmi ceux que j’ai testé est hélas Skies of Arcadia euro, puisque sans mode 60 hz : la Treamcast étant dézonée, tous les jeux sont « forcés » en 60 hz, sauf celui-là qui résiste… de même qu’il résiste également au VGA Box, d’ailleurs.

il n’y a pas de sorti pour jouer sur le net aussi

Bof, à notre époque où tous les serveurs sont fermés, ce n’est plus bien grâve :slight_smile:

Y a les serveurs entretenus par des fans…

Allez voir « Cabou » sur gamekult il vous donnera des adresses sympas et il vend aussi des VGA DC à 30 euro FDP in.

Ouai il avait fait son annonce du temps de la V1 du forum.

Ah oui Cabou je lui ai acheté un cable VGA. Ca fonctionne très bien, vous pouvez y aller les yeux fermés.