Dreamcast vs Playstation 2

On fait les 8 bits, les 16, les 32 mais on n’a pas parlé des 128 bits (bizarre d’ailleurs). Alors place au match : la Dreamcast face à  la Playstation 2 (On sait déjà  qui sortira vainqueur :content2:).
Pour ma part, j’étais sur PS1 et j’ai mis trèèès longtemps avant de me prendre la numéro 2 (bien après que SEGA quitte les rangs des constructeurs). En fait, je n’ai quasiment pas entendu parler de la Dreamcast, à  part une pub sur Sonic Adventure.
Pour vous rassurer, je n’ai pas beaucoup de jeux PS2 pour la simple et unique raison qu’il a eu un jeu dont la différence de prix sur PC était plus du double (sans compter la carte memoire qui vallait 60€).
Il m’a fallut attendre 2010 avant de pouvoir obtenir une Dreamcast et pouvoir jouer à  ses excellants jeux : Crasy Taxi, Shenmue … La liste est longue.
La PS2 ? Elle doit trainer quelque part chez moi (de toute façon, elle ne marche pas sur ma nouvelle télé).

Bah je ne peux être objectif concernant la dreamcast et je ne veux pas dénigrer la PS2(s’pèce de p’tite bits!), mais il est vrai que pour moi la DC c’est vraiment la reine des 128 (l’autre juste une pouffe :p) avec un nombre de hit juste incroyable et une identité propre.
Il a fallu longtemps pour voir ailleurs des titres capables de faire mieux, nottament sur PS2 vu que c’est le sujet, bien que l’originalité était de mise avec Fantavision, qui malgré son nom de boisson gazeuse ne faisait pas roter, mais d’après certaines rumeurs non vérifiables faisait chi**, mais les témoins ayant VOLONTAIREMENT achetés ce jeu on choisis l’anonymats, respectons là .
De plus, Sony avait eu la bonne initiative de faire l’inverse de Sega (comme quoi il copie pas toujours!), là  ou la marque au hérisson faisait briller les yeux des joueurs, Sony faisait scintiller leurs écrans! du plus bel effet au côté du sapin de noà«l par exemple (idée de déco festive :Damidot:).
Et la Dualshock est un très bon pad, certe 1 ou 2 ans de déformation des mains est nécessaire pour une parfaite maitrise, mais le résultat en valait la (double) peine!
Dès la sortie, la PS2 proposait du « en ligne » ou plus tôt à  la queue leu leu à  la Fnac et c’était du haut débi(le)!

Oui bon désolé:mrgreen: j’aime aussi la PS2 pourtant mais la Dream quoi:cool:

Pour moi la question ne se pose même pas. Donc je me contentais parfaitement du topic Dreamcast la meilleure des 128 bits dont je retire volontairement ici le point d’interrogation.

En plus d’une technique maîtrisée, la Dreamcast a offert du rêve. De nombreaux hits y ont trouvé refuge et c’est sur cette console que se trouve la majorité des titres que je trouve encore marquants aujourd’hui.

Beh ça dépend en faite.
Si on prend les 2 premières années de vie des deux consoles, la Dream explose la PS2 et de très loin, mais si on les compare sur l’ensemble de leur vie, il y a largement match.

Je parle bien sûr des jeux, sur chaque système, pour les comparer.

Blue Risk c’est exactement similaire à  la Sega Saturn tout cela. Dans les deux cas des deux premières années d’exploitation Sega explosait Sony sauf que sur la 32 Bits de Sega ils peinaient à  démontrer la puissance graphique de sa console grâce à  une publicité et une communication rondement menée par Sony, tandis que la Dreamcast de part son équilibre de puissance et sa facilité de programmation menait la vie dure à  la beauté graphique de la 128 bits de Sony.

Mais d’un point de vue vidéo ludique Sega menait et a fait illusion au début seulement.

Oui je suis d’accord Rage.

Et moi aussi je préfère la sortie vidéo de la Dream et de loin.
Il y a qu’à  voir la claque graphique que représente Shenmue, pour un jeu de '99 en+ (sortie jap), je vois pas d’équivalent, graphiquement parlant sur PS2, c’est dire comme la Dream était en avance.

Et bien pour moi c’est pareil, il n’y a même pas de match et comme dit le vieil adage on ne mélange pas les torchons et les serviettes…

Comparer la Dreamcast avec la PS2 revient un peu à  comparer Eva GREEN avec Paris Hilton. D’un côté on a une très belle femme qui en a sous le capot et dans la caboche et de l’autre une fille vulgaire limite péripatéticienne, arriviste et prête à  tout pour le succès ou qu’on parle d’elle…

Vous l’aurez compris pour moi La Dreamcast est largement devant, elle a une très forte identité, graphiquement rien à  envier à  la PS2 et elle aura toujours ce petit plus inexplicable qui l’aura élevée au rang de console culte!!!

Car attention il ne faut pas se méprendre, la PS2 n’est pas une console culte au contraire de la Dreamcast, cette dernière restera à  jamais une des plus belles dames du monde vidéoludique, belle dans tous les sens du terme et on se souviendra d’elle comme une belle histoire d’amour… Ce fut court mais tellement intense…

Dreamcast pour la vie…

Et ben, il y a des poètes ici :slight_smile:
Pas besoin de me poser la question concernant la gagnante de ce topic.

La Dremcast portait vraiment bien son nom , il ne faut comparer ces machines que pendant leurs durée de vie commercial donc cela fait 2-3ans pour la Dream est c’est sur ces 2-3 ans qu’il faut les comparer et la il n’y a pâs photo la Dreamcast bat largement la Ps2 , aprés 2001 ces une autre histoire .

Il ne faut pas oublier que la Dreamcast a été bouder par les développeurs de l’époque, la Ps2 n’était pas encore sortie est voila que ces messieurs ne voyait que par elle (la Ps2). :bad:

Petite comparaison de jeux : 24 heures du mans
Dite moi pourquoi la version Dreamcast est elle bien meilleur que la version Ps2 qui pourtant sortie bien plus tard??

pour les avoir possédé sur les 2 support je peut aussi dire que virtua tennis 2 et dead or alive 2 sont bien meilleurs sur DC.
alors oui des vidéo sur les 2 support ne montrerait pas de différence majeur, mais manette en main c’est incomparable.

SH 4 :

Petite comparaison de jeux : 24 heures du mans
Dite moi pourquoi la version Dreamcast est elle bien meilleur que la version Ps2 qui pourtant sortie bien plus tard??

Nan mais prendre en exemple des jeux adaptes de la Dream sur la PS2 n`a aucun sens, les gars ne se sont pas fait chier voila tout. Cela ne prouve rien.
(bien que la Dream>>>>>le reste:cool2:)

Et faut pas non plus en vouloir aux developpeurs, Sega sortait dune serie dechec (Mega-CD, 32X et Saturn) alors que Sony etait letoile montante, quand tu investis du fric tu choisi vite ton camp... si Sega avait assurez et vendu de la Dream par camion, tinquietes pas que les developpeurs auraient suivi, et encore, je trouve que contrairement a toi qu`elle a ete tres bien supportee, un paquet de hits proviennent des tiers.

Capcom a apporté un super Code Véronica, inédit et exclusif au moment de la sortie.

Et même si Namco s’est vite fait discret, ils avaient quand même apporté Soul Calibur pour la sortie !

Donc on trouve des exemples de tiers. Après les absents sont très visibles EA, et Square. Pour ce dernier, il y avait une rumeur comme quoi ils attendaient tel nombre de ventes au Japon dans tel laps de temps et au moment de la rumeur, ça semblait jouable, mais les ventes ont ralenti…

Malgré ça, la Dreamcast reste une superbe machine avec un nombre incroyable de hits.

La Dreamcast n’a pas participé à  la guerre des consoles 128 bits, elle est sortie avant la tête haute. Il y avait en 2 ans d’excellent titres !! Capcom voulait sortir son veronica à  la seule condition que la DC se vende à  plus d’un millions d’exemplaire et c’est chose faite. La DC n’a pas à  rougir de sa console (quoi qu’en dise certains en disant que la DC s’est planté… oui oui on l’entend souvent dans des émissions et des sites hors-sega).

La PS2 est arrivé plus tard et à  mis du temps à  avoir des titres de qualités. Mais dans l’ensemble, c’est aussi une excellente console, avec une parfaite durée de vie et au final, les meilleurs titres au plus grand nombre sont dessus.
Visuellement, les jeux étaient plus beaux sur DC, car l’aliasing était trop présent sur PS2 (même sur les derniers jeux). D’ailleurs, quand je joue à  Rayman 2 sur mon écran HD, le jeu est parfaitement proche de la version PC sur ma DC, alors que sur PS2 ça bave de tout côté (c’est un exemple parmi tant d’autres, mais PSU version PS2 est le pire jeu côté aliasing que j’ai jamais vu). Le online était mieux exploité sur DC aussi, un navigateur y était également intégré.
Mais ça n’a pas suffit au public, c’est uniquement la marque « Sony », « playstation » et le DVD qui a fait que « non je vais attendre la prochaine PS qui sort dans 6 mois pour 3 fois plus cher ». Voilà , SEGA s’est retiré du marcher, peut-être à  temps, car on en garde le meilleur souvenir.
Mais les excellents jeux sont bien sur les deux plateformes et je suis content d’avoir eu ces deux consoles. La PS2 est sans doute la meilleur console de Sony (la PSP est pas mal faut dire aussi).

Mais qui sait ce qu’aurait pu être la DC si elle avait continu à  vivre. Si dès ces débuts elle était capable d’autant de prouesse, ça aurait pu être vraiment quelque chose. Il aurait juste fallu que le public lui fasse un peu plus confiance.

c’est clair que les points fort de la ps2 été le dvd et sont appuie des devs pour un catalogue de jeu géant,donc faveur public,faveur pro=succès
la dream gage de qualiter été une précurseur de ce que l’on trouve aujourd’hui soit 13ans après!
la meilleur console de sony pour moi restera la ps1
parcontre entre les 3 rivales que sont ps2,ngc,xbox;j’ai preferai la ngc:une petites console moin chère que ses concurentes avec des jeux en quatiter limiter(peux de soutient comme d’hab) mais de qualiter avec du matos de bonne factures pour le prix…

J’ai eu un Dreamcast et une PS2 dans le temps, si la PS2 est une bonne console avec une riche ludothèque et qu’elle fut mon premier dvd (alors que le Dreamcast m’offrit ma première connexion à  internet,) je n’ai jamais apprécier le dualshock. Mais surtout La Dreamcast restera toujours indétrônable pour moi car c’est elle qui faisait réver!! Sonic adventure, Shenmue, Virtua Tennis, Skies of Arcadia, PSO, MSR, Rayman, Soul Calibur, Jet Set radio… Le force des jeux Dreamcast c’est qu’ils apportaient tous de la nouveauté et de l’innovation tout en portant l’état d’esprit SEGA.

Dreammax : J’ai eu un Dreamcast et une PS2 dans le temps, si la PS2 est une bonne console avec une riche ludothèque et qu’elle fut mon premier dvd (alors que le Dreamcast m’offrit ma première connexion à  internet,) je n’ai jamais apprécier le dualshock. Mais surtout La Dreamcast restera toujours indétrônable pour moi car c’est elle qui faisait réver!! Sonic adventure, Shenmue, Virtua Tennis, Skies of Arcadia, PSO, MSR, Rayman, Soul Calibur, Jet Set radio… Le force des jeux Dreamcast c’est qu’ils apportaient tous de la nouveauté et de l’innovation tout en portant l’état d’esprit SEGA.

bon rayman c’est pas non plus une innovation de la dream,d’ailleur soul calibur non plus sachant que la premiere pepite nommée soul blade est née sur la ps1,mais le reste est vrai

La différence entre la PS2 et la Dreamcast, c’est la passion. L’une n’est qu’une plateforme quelconque qui a rapporté des tunes à  son constructeur, l’autre est une machine conçue avec intelligence et amour, et dont les titres étaient réalisés par le constructeur (en grande partie) avec passion.

Et là  je n’ai pas parlé de rendu graphique, de qualité d’image, de 60Hz, de VGA ni de manette.

Cireza je suis d’accord a 100% avec toi:good:

Il ne peu pas y avoir de match, la Dreamcast est une génération de console a elle seule! :cool2:

@Cireza et Sokoj: bien dit!