[DS/Wii] Sonic Colours

Ben
3d isométrique
Des phases d’exploration qui prennent des plombent pour chercher ces maudit oiseau
Maniabilité un peu délicate par moment

Désolé sonic m’avait habitue a un jeu nerveux speed,pas un jeu d’exploration

J’avais passe un bon moment sur celui ci,mais il du mettre un autre personnage

Avis purement personnel
:euh:

En gros, c’est un Sonic qui ne plaît pas trop à  la fanbase Sonic, pour des raisons plus ou moins valables.

Oh, je ne sais pas si on peut dire vraiment cela.
J’ai pleins de potes Sega et Sonic fans qui n’ont pas testé le jeu car ils n’avaient tout simplement pas la Wii. (et certains étaient bien intéressés, mais pas au point d’acheter la console)

J’ai l’impression qu’il est moins polémique que le Unleashed. (sans dévaloriser ce dernier)

Pour ma part, j’ai a peu près tout apprécié dans cet épisode mais je pense que le niveau présent dans générations le dessert fortement à  cause des chromatiques dégueulasses (et bien plus criardes que dans l’original)

@Spin dash
D’ailleurs, je trouve que le mod « colors » de Sonic generations PC que tu nous dévoiles sur cette video est tout aussi dégueulasse.
C’est complétement raté en comparaison du jeu d’origine. (à  l’inverse du mode unleashed qui est visuellement très proche de son modele)

canard wc :@Spin dash
D’ailleurs, je trouve que le mod « colors » de Sonic generations PC que tu nous dévoiles sur cette video est tout aussi dégueulasse.
C’est complétement raté en comparaison du jeu d’origine. (à  l’inverse du mode unleashed qui est visuellement très proche de son modele)

Oui mais ça reste vraiment dommage que Colours soit resté uniquement sur Wii. Il mérite plus que ça, en tout cas, c’est clair et net pour moi… c’est mon Sonic préféré de l’après Sonic Adventure.
D’ailleurs, comment peut on passer de Colours à  Lost World ? :bcnrv:

J’ai pleins de potes Sega et Sonic fans qui n’ont pas testé le jeu car ils n’avaient tout simplement pas la Wii. (et certains étaient bien intéressés, mais pas au point d’acheter la console)

Je te crois volontiers, je parlais des gens qui ont essayé le jeu. Mais je pense qu’ils sont rares, et que beaucoup parlent sans savoir. Comme souvent avec Sonic, et avec les jeux Sega en général.

Unleashed a surtout été décrié pour ses phases de nuit, soit-disant trop molles et hors sujet, alors qu’il suffit de ne pas jouer avec des moufles pour se rendre compte que si elles sont en dessous de celles de jour, elles sont quand même intéressantes. Le manque de skill ne fait pas partie des raisons pour lesquelles Colors a été critiqué.

DSE76 :Comment se fait-il que je dois me batailler pour trouver quelqu’un qui aime le jeu et que personne ne le site dans les jeux Wii à  avoir ?
Y a plus de monde qui aime Generation, qui n’est qu’un vulgaire Melting Pot des aventures précédentes.

Exactement mon avis. Colours c’est géniallissime. Un gameplay bien pensé avec des niveaux très réussis et techniquement l’un, que dis-je LE plus beau jeu du support.

Generations est un jeu que j’ai adoré faire … Mais ce n’est qu’un catalogue qui offre une autre vision de niveaux connues et reconnues.

Colours est quasi en tête mais pas sur DS c’est certains. Par contre attention le Secret Ring très décrié aussi est un jeu au gameplay très prenant. L’utilisation de la wiimote n’est pas toujours optimale mais ça reste du lourd. J’ai adoré jouer à  ce jeu … Peut être même plus que Colours … Dur à  dire …

J’ai pas encore testé le Black Knight mais Unleashed est derrière sur ce support. Et encore un jeu très plaisant à  jouer sur Wii car plus accessible et à  la vitesse moins débridée … Mais moins riche et complet …

En fait j’adore tous ces Sonic en leurs différences :love::love: Pour Lost World j’attends de le tester un jour pour me prononcer …

J’aimerai bien une version HD sur Wii U.

Ce test

Pierre Gattaz : Snif, snif, ça sent la mauvaise foi, vous êtes critique de jeux vidéos ?

C’est pas neuf ce genre de tests : c’est le « Sonic Circle » dans toutes sa splendeur où Sonic c’est nul peu importe les nouveautés et les gameplays utilisés.

Je découvre Sonic Colours dans sa version « Ultimate ». C’est sympa mais les niveaux sont genre ultra courts en fait. Dès que la mayonnaise monte, ben le niveau se termine.

Les phases de plate-forme en 2D sont un peu plan plan/téléphonées.

Bon après les environnements sont cools et originaux, c’est fun et ça se fait avec plaisir. Content de l’avoir eu à 25 euros. Un petit sonic sympatoche.

Par contre pour avoir découvert Mario Galaxy également cette année, il y a pas photo, le plombier était largement au dessus.

C’est un bon Sonic, pas mon préféré. Dans ce style un peu expérimental/plateformes, je préfère Lost World.

Après Colours a le bon goût de ne pas t’imposer de faire le guignol avec la Wiimote.

c’est le début du jeu, qui est clairement très mou. ça m’a fait la même sensation.
c’est une fois les pouvoirs obtenus que le jeu devient beaucoup plus rythmé et la partie découverte se dévoile vraiment.

Je l’aurai pour Noël mais ça fait 8 ans que je n’y ai pas touché (à part 3-4 parties sur PC).
Je l’ai trouvé sympa sans plus à l’époque, un bon sonic mais loin derrière Unleashed et Generations pour ma part (pas assez fun en gros et les wisps me gênent un peu).
Vu mon manque de Sonic je pense que je l’apprécierai plus cette fois-ci.

Pour mon 7Ans qui aime Unleashed mais peste contre le hérisson-garou, des niveaux courts semblent indiqués. Il aura ça dans deux semaines…