E3 2008 recapitulatif.

Non ce n’est pas contre toi, mais quel nouveau titre tu as eu ???(j’ai aussi une ps3 donc j’attendais beaucoup de cette conférence)

GOW 3??? On a juste vue un teaser, en clair le jeu pas avant 2010 au mieux
In famous ??? Un mixe entre Crackdown et starwars the force unleashed, bof quoi…

le jeu multi (j’ai oublié le nom)… Perso aucun intérêt, en tout cas ce n’est pas ce que je recherche sur ps3.

Le reste c’est du réchauffé, resistance 2 etc…

Ne me dis pas que tu n’attendais pas toi non plus des titres phares et typiquement nippon.

Si tu regardes bien, tous les jeux présentés sont annoncés au mieux pour 2009… Donc on doit penser que d’ici la fin de l’année y a rien de prévu sur ps3 ??? Je sais c’est exagéré mais c’est l’impression que ça donne.

La 360 n’a pas présenté non plus de grosse nouveauté, mais s’est contenté de présenter des jeux qui vont sortir les mois à venir. Je préfère avoir un discours concret avec des jeux qui sont jouables et dispo bientôt, plutôt que des commentaires sur un titre qui ne verra le jour que dans un an…(et on sait tous combien un jeu peut évoluer, être encore retardé, etc…).

Pour moi sony n’a rien compris encore cette année ou bien ils n’ont rien à montrer. C’est quand même vachement étrange qu’il n’y ait pas eu un mot sur FF13, ou sur le versus dans leur conférence. Pas un seul rpg en vue !!! Pas de jeux team ico !!! J’espère me tromper et découvrir dans les prochains jours, ou mois, des annonces de poids.

L’E3 est un événement de plus en plus en tourné vers les USA.
Les développeurs japonais ne viennnent plus ou presque, pour présenter leur projet en avant première. Et ça manque!

Dans quelques semaines, y’aura le Playstation Premiere, et ça va faire plus de bruit que L’E3 pour Sony. Vous verrez. Sans parler du TGS qui va sans doute roxer!

Tout ce que je dis c’est que la conférence de Sony est la meilleure à mes yeux, ils ne sont pas tombés dans ce sale trip casual avec des démos de jeux pourraves et sans intérêt.

Ils sont restés du début à la fin sur les jeux, en passant en revue chacun des supports. Ils ont présenté leur VOD et leur GT TV, forcément si c’est nouveau fallait bien qu’ils en parlent un jour.

Mais surtout on a vu pas mal de jeux sur tous les supports, de bons titres sur PSP et PS3. Après si tu n’aimes pas les jeux ça relève de tes goûts, comme moi pour la 360. Les jeux présentés ne me plaisaient pas tous, loin de là . Mais avec Ratchet, Infamous, GOW 3, Loco Roco 2, Patapon 2, Naruto, Yakuza 2, Valkyria etc… Il y avait de bons jeux de montrés, tout autant que chez Crosoft.

Cette conférence était la seule qui ressemblait à une conférence orientée gamers.

Naruto 2 annoncé sur 360 en exclue :slight_smile:

Et un nouveau Wolfenstein en multi, cool :slight_smile:

Le premier était vraiment pas terrible. Faut espérer qu’ils feront mieux. Moi j’avais été déçu, j’avais acheté Assassin’s Creed aussi à cette époque. Naruto avait un système de combat sans profondeur et des tonnes de persos à acheter. Super.

Bref…

J’ai l’impression qu’on a pas regardé la même conf… A part resistance 2, les jeux n’ont été présentés que presqu’une heure après le début de la conf. On a eu droit aux chiffres magiques de ps1, ps2, psp, ps3 etc… aux blu ray, à l’histoire de sony et j’en passe. Biensûr c’est mieux passé qu’avant parce que la mise en scène était meilleure (sur le thème de Little big planet). Mais c’est seulement à la fin qu’ils ont montré des jeux en bande annonce.
Car pour moi c’est bien là le problème: juste des teasers mis les uns derrière les autres sans voir réellement le jeu…

Bref, je crois que c’est pas la peine d’épiloguer. Peut être qu’effectivement l’E3 étant plus tourné USA, les jeux présentés ne reflètent peut être pas les titres jap à venir (en même temps microsoft ne s’est pas privé avec tous les rpg présentés…). Attendons donc de voir la suite.

Ce que je retire de tout ça, une petite liste des jeux présentés que j’attends:

  • little big planet
  • mirror’s edge
  • Last Remnant et tous les rpg square enix sur 360
  • RE 5
  • GOW 3 (mais là je peux attendre)
  • Banjoo kazooie
  • Gears of war 2 (pour le côté visuel)
  • et bien d’autres que j’oublis sur le moment

Mes regrets ce sont l’absence des jeux suivants:

  • White Knight story
  • mass effect 2
  • kameo 2 (s’il existe réellement)
  • un jeu team ico

Et tous ces jeux qu’on rêve d’avoir un jour comme Shenmue 3, skies of arcadia 2, phantasy star (le rpg), shining force, etc…

Moi qui suis plutôt en faveur de la console de Sony, je dois avouer que la conférence d’hier m’a beaucoup déçu. Je m’attendais à des trailers et à des démos jouables de futurs exclus comme Ico 3, Uncharted 2, Gran Turismo 5. Conclusion, le public n’a eu droit qu’ à une démonstration des capacités multimédia de la machine. Côté jeux, seul le trailer de God of War 3 (petite cinématique et pas d’images In Game. On est pas prêt de le voir débarquer celui là …)et la démo de Résisatnce 2 auront retenu mon attention.
Ca m’embête de le dire, mais on a effectivement l’impression que les jeux marquants vont sortir au compte gouttes… On est loin de la période PS2…

Cireza, ce n’est pas contre toi, t’inquiètes, c’est juste que nous avis/impressions/goûts divergent voilà tout :slight_smile:

L’E3 n’est plus ce qu’il était …

Vous n’avez pas vu toutes les vidéos de fou ??
Les conférences ne sont pas le salon et l’E3 devient un salon parmie d’autres.

Pour les vidéos => http://www.gametrailers.com/

Enjoy !

Super, merci :wink:

D’un autre côté Slaine tu as l’air braqué sur des titres jap avec des attentes bien précises. Moi j’ai regardé les conférences sans la moindre attente et j’ai vu ce que chacun proposait.

Inutile d’épiloguer en effet, je trouverai pas beaucoup de soutien je pense…

Tu as Edge Online comme soutien. Je filerai le lien plus tard!

Impressions GK d’Alpha Protocol dans la lignée d’un Mass Effect de leurs potes Bioware: Cliquez ici

Oh tiens, je viens de voir qu’ Halo 4 a été confirmé par Bungie.
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027514-e3-2008-un-nouvel-halo-confirme.htm

J’ai passé l’info sur le topic dédié y a quelques heures déjà :wink:

Impressions de Sonic Unleashed par GK: Cliquez ici

Le WereHog sera t-il le point faible du jeu? Aussi bien ludiquement que techniquement?

Haneda Le WereHog sera t-il le point faible du jeu? Aussi bien ludiquement que techniquement?

Effectivement c’est ce qu’il risque de se passer. Après tout c’est nouveau, ça n’a pas été rodé depuis des années contrairement aux phases de vitesse.

Bon, des trois conférences… celle de Nintendo est à chier (même pas la peine d’en parler) et celle de Sony pas très loin d’être de la merde. Sony garde toujours le même système de blablabla on est les meilleurs,on a le meilleure système, blabla PS2, blabla PSP, blabla PSN et quand ils annoncent de nouveaux jeux… on a droit à des teasers zuper ! (comme d’hab quoi !).

Finalement la conférence de Microsoft est selon moi la meilleure de cet E308 avec une annonce fracassante (FF XIII) et une certaine envie d’imposer par tous les moyens sa machine aux gmaers et aux casuals. Un nouveau Halo serait même prévu au cas où.

Au passage je tiens juste à dire que c’est la conférence de Sony qui ressort comme ayant été la meilleure en règle générale. Que ça soit sur GK, jv.fr, Edge et je ne sais où.

C’est leur avis, c’est pas par-ce que Edge, GK ou le pape qui trouvent que la conférence de Sony est la meilleur que ça nous fera changer d’avis. Comme tous, on a pu la voir en live donc bon on ne s’est pas fait nos avis sur des articles.

Et surtout ce n’est pas par-ce qu’ils sont nombreux à avoir tord qu’ils ont raison. :wink: