E3 2013....What's next now

Sauf que les coûts de développement sont exponentiels, alors que le prix des jeux et le nombre de ventes ne l’est pas.

Pourquoi tu crois qu’ils visent tous le public casu ? Pour élargir le public, parce que les « gamers » ne suffisent plus depuis longtemps, et que les « kevin » ne suffisent plus non plus à  amortir les coûts de développement de jeux sur lesquels on fait bosser 200 personnes à  temps plein pendant 2 ou 3 ans, parce que les nouveaux moteurs permettent de modéliser à  la perfection la moisissure sur les murs.

Et si on peur la modéliser, alors on doit la modéliser, parce que le type qui a payé sa console ou son PC un demi-smic, et son jeu 70 balles, il veut voir son pognon à  l’écran.

Les développeurs se plaignent du manque de puissance des bécanes actuelles parce que sont autant des technologic whores que les joueurs.

Pourquoi toi tu veux une nouvelle génération ? Qu’est ce qui ne te satisfait pas sur l’actuelle, et que tu voudrais améliorer sur la prochaine, à  part la technique ?

Nan la génération actuelle me convient bien, c’est sûre que des jeux toujours plus beau c’est sympa je suis d’accord, mais moi ce que j’attend le plus avec la prochaine c’est qu’ils nous sortent plein de nouvelles IP et que l’on retrouve un peu de rêve sur la prochaine génération, voilà  c’est tout :cool2:

Ah et Sony et MS n’ont qu’à  faire plus de Software à  l’avenir, car comme le disait Bernie Stolar : « Dans ce business, ce sont les software qui nous sauverons »

Blue, avec les différentes rumeurs qui ont circulé, j’ai peur que la prochaine génération n’apporte pas vraiment de rêve. Et pour les nouvelles IP, j’ai plutôt l’impression que le marché va rester arque bouté sur les quelques licences à  multi-suite que l’on connaît.

Je ne dis pas pour casser ce que tu a écrit. Ce sont des craintes perso. Une impression.

Oui je te comprends GH, tu sais j’ai les même craintes que toi :triste:

Non mais là  on stagne à  mort. Il faut de nouvelles machines afin de redynamiser le secteur.
C’est pour cela que SEGA lance toujours de nouveaux bords arcade, séduire toujours et encore les joueurs.
Y a tellement rien de nouveau, outre les jeux SEGA, je suis en train de me taper les DLC de jeux que j’aime. :rien:

Bin je suis bien d’accord avec toi sur ce coup-là  Spindash :good:
Les PS4 et Xbox 3 devraient déjà  être sortis

Les nouveaux boards Sega ne sont que des évolutions faiblardes. Avec un unique board potable ils auraient pu faire tourner leurs jeux arcade sur peut-être 10 ans.

Ce que je veux dire c’est que l’évolution du hard n’a pas grand intérêt, en tout cas je ne trouve pas que les jeux faits par Sega en arcade justifie tous les boards différents.

Il nous faut surtout une nouvelle console Sega, pour apprendre à  tous ces punks de constructieps actuels comment on fait une console.

Clair que les boards Sega ont au moins le mérite d’être très bien conçus, comme toutes leurs consoles d’ailleurs (sauf la Saturn nous dirons).

Oui Craby, si on veut rêver il nous faut effectivement du Sega. :wink:

Une nouvelle génération pour quoi faire ? Pour avoir des consoles tellement puissant qu’elles arriveront à  afficher un niveau de détails que nous autre humains arriveront pas distinguer, pour avoir des consoles qui devront être connecter constamment au net pour contrer le piratage. Pour nous joueurs, de nouvelles consoles ne servent à  rien.

Pour les éditeurs/développeurs, je pense que le problème n’est pas tant de prendre en main un nouvel hardware, mais de prendre le risque de développer sur une console avec un parc à  peine installer, avant il y avait le défi et l’excitation de développer sur une nouvelle console, aujourd’hui, l’objectif financier est devenu prioritaire.

Pour les constructeurs, bien sûr, c’est dans leur intérêt de sortir une nouvelle console, les ventes des consoles actuelles s’essoufflent, et pour attirer des éditeurs/développeurs, l’architecture des futures consoles devrait être rationaliser/simplifier.

Craby : Il nous faut surtout une nouvelle console Sega, pour apprendre à  tous ces punks de constructieps actuels comment on fait une console.

Je t’aime!

La prochaine Xbox présentée, c’est quasi sur. Le prochain Gears of War est leur dernière cartouche connue, et ce n’est même pas Epic qui s’en occupe. Avec sans doute du jeu Rare de présenté. Les mecs n’ont rien sorti de costaud depuis le dernier Banjo, c’était en 2008…

Malgré que l’avenir des consoles n’inspire pas la joie, un Banjo ou un Conquer super beau de présenté, ça peut me faire rêver.

J’espère que tu as raison Kerouac sinon je vais leur pourrir la gueule à  MS ça va être violent.

Moi aussi Rare me manque :love:

c’est fou comment vous ne voyez que ce que vous avez envie de voir!!

des nouvelles ip tu t’en bouffe bien 5 par mois actuellement, les jeux de guerre sont ultra minoritaire dans la production ça prrésente quoi a peine 4 ou 5 titre par ans.
Mais non vous avez decider de ne voir que CoD et de gueuler parce que vous ne voyez que ça.

Pas sur qu’une nouvelle console changerait quoi que se soit vu que pour ça faudrait que vous changiez votre vision de la situation.

Perso moi plus ils retarde les PS4/xbox3 plus ça me convient, s’il pourrait faire 20 ans avec je dirait pas non, de tout façon il est hors de question que je m’achete une nouvelle becane qui m’apportera quoi? de bouffer 2 mois de salaire d’un cout?

Mais ça c’est ta vision des choses et je ne l’a partage pas encore une fois.

Les PS4 et Xbox 3 devraient déjà  être là  à  mon goût, et puis sérieusement, elles sont oû les nouvelles IP AAA en cette fin d’année sur 360 à  part Dishonored.
Donc arrêtons le barratin 5 min, il y a besoin de renouveau.

Petite liste des jeux annoncé a sortir
tu voit que de la suite a rallonge toi la?
moi je voit beaucoup de nouvelle ip, et beaucoup de suite de jeux qu’on avait pas vu depuis longtemps ou qui sont tellement remanié qu’on peut les considerer comme nouveau
Et cette liste est loin d’être complète (pas de démat par exemple)

en nouvelle ip de cette anné… hum allé rien que sur mes achat non-dématerialisé: neverdead, inversion( pas encore reçu) lollipop chainsaw, rocksmisth, et tout un tas d’autre mais j’ai la flemme de cherche pour en faire la liste

Ouais Lollipop, Catherine et Sleeping Dogs étaient sympas.
Et Rocksmith je l’ai aussi.

Ouais mais en 2013 il y a plein de nouvelles IP qui n’ont pas encore de dates, mais j’avoue qu’il y en a pas mal finalement.

ça va faire pschiiitt!

:oui:

Du coup, ton refus de voir l’E3 tiens toujours ? Et qu’il faudra compter sur l’équidné pour un compte rendu là  bas ?