E3 2013....What's next now

une choses est sure, le slogan 2013 annonce la couleur…
J-180!

What’s Next ??

Toujours autant de vide videoludique sur la 3DS et la Vita. Un démenti sur l’apparition de la PS4 et de la Xbox 720 en 2013. pas de présentation de nouvelles consoles.

  • 4 Call of Duty : un sur PS360, un sur Vita, un sur WiiU et un sur Mobile…
  • Quelques arlésiennes habituelles.
  • Du Ubi Soft, du ubi soft et encore du ubi soft, dans sa propre conférence et dans celles de chaque constructeur qui ne développent plus aucune exclue…

Donc l’ICube 2013 sera une grosse daube sans rien de concret comme d’hab’ depuis des années…

Annonce et la présentation de la nouvelle Xbox et l’annonce de la PS4.

du DLC

On est encore tôt par rapport à  l’E3 et Noà«l n’est pas passé donc Sony et Microsoft n’ont pas d’intérêt à  annoncer l’annonce maintenant, mais on est pas dupe et il serait très surprenant que ces futures consoles soient absentes de l’E3.

Annonce de la prochaine Xbox, qui poussera encore plus loin la tendance de l’actuelle, et qui sera une box multimedia dont le jeu sera une des activités. Par conséquent, elle ne sera pas beaucoup plus puissante que l’actuelle, juste de quoi avoir du 1080p et du 60 i/s constant, plus 2-3 features à  la con pour l’effet wahouh. Intégration d’un Kinect amélioré en bundle, meilleure implémentation de Smartglass. Et bien sûr, un teaser de Gears of War 4 et Halo 5.

Chez Sony, aucune idée. Le Move est un flop, je ne les vois pas poursuivre dans cette voie, ni ressortir une console de bourgeois comme la PS3.

Chez Nintendo, présentation d’un nouveau Mario 3D, teaser du prochain Zelda.

Chez les autres, de la guerre, du gris-marron, des égorgements et du dubstep.

Une équipe de foot random pour le prochain Madden, Rihanna pour le prochain Just Dance, et beaucoup de réchauffé.

Annonce de la nouvelle Xbox qui ne sera même plus une console de jeu, juste un magnétoscope/radiateur avec des diaporamas de pubs quand tu l’allumes. Sortie probable : Q1/Q2 2014.

Pas de PS4 à  l’E3, pas d’annonce. Sortie probable : Q4 2014/2015.

Des jeux Wii U. Surement un Mario 3D, un Metroid ou un Zelda dont on bouffera des trailers pendant encore 2 ans minimum. Le Zelda sera en cell-shading, donc pas comme la démo technique (trop dur pour Tendo pour l’instant). Mario Kart et Smash Bros ne tarderont pas non plus. Un seul de ces jeux sortira en 2013.

3DS : en mode roues libres. Peut-être un Golden Sun, et un Metroid ou un Zelda (moche et en cell-shading surement). Smash Bros version du pauvre.

La Vita : en mode inferiors PS3 et exclues bâclées. Peut-être un redesign cheapos.

Les tiers : OSEF et LOL.

Sega : un Sonic sur PS360U.

Nan il n’y a jamais eu d’annonces de consoles Microsoft à  l’E3.

Si elle doit sortir fin 2013 faut qu’ils se bougent à  l’annoncer avant l’E3, et là  ils pourront envoyer la purée pendant l’E3, comme ils l’ont fait avec la Xbox 1 et la 360.

Mais si ils annoncent encore rien cette année alors là  franchement c’est des gros bouffons qui ne comprennent que dalle au launch d’une console.

Ils prennent trop leur temps MS à  annoncer leur machine, je ne comprends pas leur stratégie à  deux balles en ce moment :berk:

SEGA revient dans le hardware.

En tout cas si j’étais à  la place de MS et Sony, vu les ventes de PS360, je serai pas pressé de sortir une nouvelle machine.

Si au contraire, ça fait trop longtemps qu’on a les même hardware, il est temps de changer, pour re-dynamiser toute l’industrie vidéoludique :cool2:

J’espère toujours être surpris, c’est pourtant pas faute d’avoir souvent été déçu pas les E3^^
Les PS360 ont encore de la marge, même si je pense que MS dégainera en premier, si c’est pas à  l’E3 ça sera de toute façon l’année prochaine que l’annonce de la suivante devrait se faire. Pour Sony, franchement je suis un peu de l’avis de ce qui a été dit plus haut… vont il continuer comme ça? Vont il réussir à  rebondir? Vont il relancer la Vita?
Nintendo commencerons à  montrer du lourd sur U, tandis que la 3DS continuera son chemin.

Blue Risk : Si au contraire, ça fait trop longtemps qu’on a les même hardware, il est temps de changer, pour re-dynamiser toute l’industrie vidéoludique :cool2:

En effet, si je vends des camions entiers de consoles, j’ai vachement besoin d’en sortir une autre pour redynamiser la situation…

Cireza :

Blue Risk : Si au contraire, ça fait trop longtemps qu’on a les même hardware, il est temps de changer, pour re-dynamiser toute l’industrie vidéoludique :cool2:

En effet, si je vends des camions entiers de consoles, j’ai vachement besoin d’en sortir une autre pour redynamiser la situation…

Et j’ai vachement besoin de doubler les coûts de production alors que je rame déjà  pour trouver de nouveaux moyens de gagner de la thune…

Oula le secteur est en perte de vitesse vous avez pas dû lire les news.
Il n’y a qu’en Amérique du Nord avec le Black Friday et la période de Thanksgiving que la 360 s’est bien vendu sinon le reste de l’année c’était mort.

Au Japon la PS3 fait du surplace elle ne gagne plus aucune part de marché, tandis que la 3DS cartonne, pareil pour l’Europe. Donc oui ils ont tout intérêt à  balancer les nouveaux hardware pour se refaire du fric.

Et puis OSEF de la stratégie de merde de Sony et MS, ça va faire 8 ans qu’on est sur le même hardware, à  un moment faut dire stop.

En+ en début de vie des prochaines consoles il y aura sûrement des nouvelles IP donc c’est du tout bon.

En faite elles devraient déjà  être là  les PS4 et Xbox 3 :euh:

Assez d’accord avec Blue, d’autant que certains développeurs comme Square par exemple se sont gaufrés sur cette gen et attendent la prochaine de pied ferme pour se relancer.

Mais tout à  fait Gray, les Konami, les Square et autres éditeurs japonais n’attendent que ça :content:

Le marché est saturé, ceux qui voulaient telle console l’ont, ils vont pas en acheter 3 de chaque non plus. Normal que les ventes soient en baisse.

Un constructeur se fait plus de thunes sur les jeux actuels, ou sur les « maigres » ventes de consoles actuelles, que sur une nouvelle console vendue à  perte.

Oui mais les constructeurs ne se font pas de fric au lancement des consoles, il faut un certain temps avant qu’ils rentrent dans leurs frais, avec les royalties sur les jeux vendus. D’un côté on a MS et Sony qui commencent juste à  gagner du pognon, et de l’autre les éditeurs qui font pression parce que eux n’en gagnent plus assez.

Et il reste le problème des coûts de développement qui augmentent avec une nouvelle génération bien plus puissante que l’ancienne, avec les conséquences que l’on sait sur la créativité et les business models.

Je comprends bien la problèmatique des constructeurs dans cette situation, mais moi c’est pas mon problème, je m’en tape.

Comment ils faisaient avant Nintendo et SEGA pour sortir une nouvelle console tout les 5 ans ?! Et les coûts de développement qui augmentent c’est vrai, mais aujourd’hui les jeux en 3D on sait comment les concevoir, on les maîtrise.

Alors qu’il y a 20 ans on est passé de la 2D à  la 3D, c’était autrement plus difficile qu’aujourd’hui, c’était l’inconnu pour les dev, et je t’assure que les coûts de développement était aussi assez énorme pour l’époque, et ça ne les empêchaient pas de sortir de nouveaux hardwares très régulièrement.

C’est peut être dû au fait que MS et Sony compte trop souvent sur les ventes des hardware plutôt que du software, car ils sont avant tout constructeurs avant d’être éditeurs/développeurs, tout l’inverse de ce qu’étaient Nintendo et SEGA, et ça ça pose un problème.