Dans 4 mois, l’édition 2020 duplusgransalondujeuxvideodumonde aura refermé ses portes depuis 2 jours et pour ma part je serais surement en train de d’ecumer les boutiques retro de San Jose avec le psycho echnida !:content2:
Tout ça pour dire que les 1eres infos déboulent petit à petit, avant l’ouverture des demandes de Pass ce samedi soir.
Pour commencer, le public perd une journée de salon, puisqu’il ne sera admis que le mercredi et jeudi…Ce qui fait une journée tranquille pour les pass pros, comme à l’ancien temps. :oui:
le prix du pass public tombe a 165$ au lieu de 250$, le pass pro reste gratuit.
Une liste des editeurs deja présents est aussi connue :
(prise sur le site E3, avant de poster ici.)
Several leading video game companies have already committed to participating in E3 2020, including:
Xbox,
Nintendo,
Ubisoft,
Bethesda Softworks,
SEGA,
Capcom,
Square Enix,
Take-Two Interactive Software,
BANDAI NAMCO Entertainment America Inc.
Warner Bros. Games
…
Pour ma part, ma demande de pass se fera en debut de semaine.
Comme d’hab je regarderai la conf MS, c’est un moment apéro/repas/bière que j’aime beaucoup. Et le Nintendo Direct si y en a un. Après, je me rabats sur les news au fil des jours.
Cette année Sega devrait montrer le prochain Sonic, je le sens bien celui-là . Je pense qu’ils préparent un renouveau d’envergure. Sonic Forces c’était vraiment les fonds de tiroir de tous les trucs faits jusqu’à présent. Là je prédis un nouveau moteur et un nouveau game-design, ou à minima, une partie aventure/exploration greffée autour de stages habituels.
c’etait a 14h le 1er jour 2019.
le public arrivait 4h apres les pros, direction nintendo pour cette zone du salon.:oui:
je sais deja que je prendrais les RDV presse a partir du mercredi.:content2:
Dommage pour cet E3, même si c’est souvent nul c’est toujours sympa de suivre les conférences synonymes de période estivale imminente. Il semblerait que plusieurs éditeurs feront quand même leurs conférences, Ubi et MS l’ayant déjà annoncé aujourd’hui.
Tu vas quand même faire ton petit tour en Californie tonton ? Si les français sont toujours admis sur le territoire d’ici là cela va sans dire.
Oui dommage pour cet E3. Et en même temps, n’est ce pas le début d’une nouvelle ère ? Ça leur coute des millions ce genre de salon. Est ce que c’est pas mené à disparaitre ?
Perso, j’ai fait une fois la ParisGamesWeek, en 2014 de souvenir, c’est chiant finalement. Beaucoup trop de monde, un accès difficile, pour voir pas grand chose…
Chaussette
Nop pas de tour en californie cette année. De toute façon avec la parano pour leur virus imaginaire pas sur que l’on puisse avoir des vols.
Apres dire que les E3 sont nuls, c’est là ou je suis pas d’accord. la couverture faite par notre presse " professionnelle " l’es , ça c’est une certitude mais si on y va sans rien en attendre on y decouvre tjrs des trucs pas mal. et puis les rencontres avec les devs sont tjrs de bons moments.
Luke
-non
meme si ça coutent aux editeurs ( et encore c’est dans leur budget comm de chaque année, donc c’est previsionné) ce genre de gros salons ne peuvent pas disparaitrent. ça restent tjrs des moments de couverture mediatiques importants.
-Faut pas confondre la foire a la saucisse qu’est la PG avec E3, TGS ou la GC. Ce sont certes des salons, mais ces 3 la ont des journées interdites au public ( pour l’E3, c’etait meme 100% professionnels jusqu’en 2016) Pas la meme ambiance,moins d’animation debiles ou des veaux se battent pour un tour de cou pléstaichonn. Pas la meme ambiance du tout.