E3 2021. Nouvelle formule?

Hum, ça pourrait car Team Ninja ont fait Final Fantasy Dissidia en arcade pour S-E.

Un petit avis perso sur toutes ces dernières info « pré - E3 »’.

Horizon Zero Dawn 2: franchement très joli vu qu’il s’agit d’un jeu cross gen. La jungle est dense, les personnages bien plus détaillés, et clairement sous l’eau c’était top. Bon après, pas de grosses évolutions de gameplay pour le moment (hormis le parachute, le grappin et quelques fonctionnalités d’arme), mais ça s’annonce vraiment bon. J’avais beaucoup aimé le 1er donc je suis confiant. Dommage que ce ne soit pas un jeu pur PS5 parce que j’attendais peut être plus sur de nombreux détails.

Forza Motorsport: donc on sait maintenant qu’il ne s’intitulera pas Forza 8, mais bien Forza Motorsport. Ca indique beaucoup de chose, notamment que ce sera clairement un titre qui va s’enrichir sur la durée. Fini les suites, c’est un jeu « service » qui va apparaître.
Apparemment un énorme travail sur la physique du jeu qui veut se rapprocher au maximum de la réalité. Gestion des pneumatiques poussé (48x plus précis que les jeux actuels), gestion de la température extérieure et des conséquences sur la piste, etc… Ca va envoyer du très lourd pour les fans de simu. Un excellent article sur Xboxgen (je crois) donne le détail de ces évolutions.

Dying Light 2: sorti en décembre 2021. La présentation m’a rassuré sur le jeu. J’avais adoré le 1er, le second semble dans la même lignée en plus beau, plus abouti et plus intense. On verra mais je m’attendais au pire, donc un peu rassuré.

Dragon Quest 3 remake: version revue avec le moteur de Octopath Traveller. Très joli mais c’est effrayant de voir qu’ils ont repris les mêmes assets. J’ai l’impression de revoir les mêmes grottes, les mêmes décors, etc… A voir, mais ça saute aux yeux

Far Cry 6: d’après le leak vu que la vrai présentation c’est ce soir. Une physique poussée sur les décors, plutôt joli, mais n’ayant pas fait les précédents, difficile de dire. Je regarderais ce soir en meilleur qualité pour me faire une idée.

Cool, il y a donc quelqu’un ayant préféré le premier Horizon que Zelda BOTW car j’entends partout l’inverse et du coup, c’est ça qui me fait hésiter à me lancer dans HZD bien qu’il soit dans ma ludothèque…

Ah alors, moi je fais parti de la minorité des gens qui ont détesté BOTW (je sais, on est pas nombreux), du coup c"'est pas compliqué pour moi de faire mieux… :smiley:

Horizon n’est pas parfait, il souffre des défauts des open worlds: quêtes annexes pas très intéressantes, IA très moyenne, traine en longueur par moment.
Mais il dispose de très belles qualités: techniquement très très propre (surtout les machines souvent énormes et détaillés), un scénario original et bien construit, un univers propre qu’on ne voit pas souvent, un gameplay efficace, les combats contre les machines valent vraiment le coup, et un personnage principal plutôt travaillé. Bref, il sort un peu des sentiers habituels de part son univers et je l’ai vraiment trouvé plaisant.

Après les goûts et les couleurs :wink:

1 « J'aime »

Yep, je vais le tenter.
Après, par contre pour comparer d’autres jeux censés être similaires, je mets FF remake très en dessous de DQ XI, même si je ne suis qu’à la moitié de FF pour l’instant.
Je ne m’amuse pas beaucoup même si j’ai toujours envie de voir ce qu’ils vont proposer en attendant le coup de génie…
J’en suis à Wall Market pour l’instant.

FF7 remake est long, beaucoup trop long artificiellement. Square a fait durer chaque séquence afin d’avoir une durée de vie convenable pour un RPG alors qu’à la base en quelques heures on aurait du en voir le bout. Du coup il devient excessivement chiant. Il reste très joli, avec une bande son de qualité et une mise en scène qui fonctionne toujours mais il est lourd…
DQ 11 est bien meilleur, y a pas photo.

J’attends de voir le 2ème épisode (ça serait étonnant qu’on le voit à l’E3 mais on ne sait jamais). Il devrait être plus intéressant, enfin j’espère… De toute façon ma sauvegarde a disparu dans les limbes grâce à la PS5, du coup, je n’aurais pas les bénéfices de ma partie. Merci Sony.

1 « J'aime »

FF VII ça a toujours été de la merde, à mon humble avis.

1 « J'aime »

Quoi !? Moi, ce remake m’a au moins donné envie de refaire l’original qui est un super jeu avec son système de matérias, son rythme, ses musiques, ses tableaux de fou…
Je pense le prendre sur PS4 vu qu’il est upscalé, avec une trad refaite (et en promo en ce moment) :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tout le planning des confs a ce jour :

Schedule highlights include:

  • Saturday, June 12, broadcast pre-show starts at 10am PT / 1pm ET
    • E3 2021 will kick off with press conferences from Ubisoft and Gearbox Entertainment, as well as a session with GamesBeat.
  • Sunday, June 13, broadcast pre-show starts at 8:45am PT / 11:45am ET
    • Microsoft’ s long-awaited Xbox & Bethesda Games Showcase will take place starting at 10am PT / 1pm ET.
    • Fans can also look forward to special presentations from SQUARE ENIX, the PC Gaming Show and the Future Games Show .
    • Warner Bros. Games, Back 4 Blood and 24 Entertainment will also be featured*.*
  • Monday, June 14, broadcast pre-show starts at 8:00am PT / 11:00am ET
    • Alongside press conferences from several indie developers, presentations from Take-Two Interactive, Mythical Games, Freedom Games, Razer and Capcom will take place throughout the day.
    • Verizon and Intellivision will also be featured, along with a session with VENN.
  • Tuesday, June 15, broadcast pre-show starts at 8:00am PT / 11:00am ET
    • The last day of E3 will include Nintendo’s Nintendo Direct and Nintendo Treehouse: Live programming starting at 9am PT / 12pm ET.
    • BANDAI NAMCO , Yooreka Games and GameSpot will also have focused events.

The broadcast will round out with the Official E3 2021 Awards Show

Ubisoft a donne le programme de sa conf. Aucune surprise donc (ou peut etre) et c est pas bandant. J espere BGE 2 deuis le temps mais bon…

Ca sera surtout celle de Microsoft et de Nintendo du coup pour moi

Du coup si vous voulez bitcher en direct je pense que je suivrai les confs importantes sur le Discord, peut être en vocal s’il y a du monde !

Ou on fait un live SM, et on degueule en live sur les trucs bien pourris qui vont etre annoncés ; et sur yuji naka, ça va de soi !
(qui ne serait plus chez SE d’ailleurs.)
:stuck_out_tongue:

Depuis que Sony a racheté des parts de Discord, je n’y vais plus … :smiling_imp:

Bon ok, c’est surtout parce que je suis une bille et que je ne connais pas du tout Discord, sauf quand il a fallu y aller pour le forum du site :wink:

il n’est bien plus chez Square; il est parti fin avril.

une bien triste fin pour un grand homme. La cata Balan Wonderworld n’y est pas étrangère. Quel gâchi, il y avait tellement de potentiel dans ce jeu…

Sinon des rumeurs parlent d’une nouvelle annonce de rachat de studio chez Microsoft, annonce prévue pour l’E3. On parle d’un bon studio avec une licence forte en cours.
Perso aucune idée, j’aurais penché pour un studio japonais afin de renforcer cette partie de leur catalogue mais je ne vois pas qui ça pourrait être. Certains évoquent IO Interractive (hitman) vu qu’ils bossent sur le futur James Bond, d’autres pensent à Techland.

pff !
tu dit n’imp!
tout le monde sait que c’est SEGA.
:stuck_out_tongue:

:sweat_smile:

rigole pas, ça arrivera peut être un jour… :laughing:

En fait c’est déjà arrivé, mais c’est secret.
Y’a que Megumi du troisième étage qui sait.

#NousSachons

e321

e3plann
planning complet (heures US - donc +9 pour nous)

1 « J'aime »

Ah cool, ça c’est pratique.

Ce qui est moins pratique, ce sont les confs le dimanche par grand beau temps.