Ebay probleme vente retournée

Salut,

Première fois que je vends des doubles dreamcast sur ebay, et je suis contacté par un gars en suède qui m’achète mon lot pour 100e.
Je l’envoie en chronopost pour 25e et la je reçois une réclamation du gars qui me dit ne pas avoir reçu son colis.
Je vais donc sur chronopost avec le numéro de suivit et je vois que le colis n’ayant pas été récupéré au point de retrait est en train de m’être retourné…
Ca se passe comment dans ses cas là? Je vais me retrouver avec mes jeux non vendu ainsi que les frais de port à ma charge ?
Merci de votre aide XD c’est fini les ventes ahah

Tu aurais pu me les amener au Hellfest si j’avais su :grin:, j’aurais pu être intéressé pour t’en prendre une ! (je suis venu en voiture, je l’aurais laissée dans le coffre)

fais une demande auprès d’ebay pour savoir comment tu procèdes. a partir du moment ou ton tracking prouve que c’est le destinataire qui n’a pas été chercher le colis, tu n’as pas a lui rembourser les frais de port, mais juste le prix des jeux.

1 « J'aime »

Encore un génie qui a changé d’avis.

1 « J'aime »

Normalement avant qu’il y ait procédure de remboursement, eBay a dû te contacter ? C’est là que tu dois donner toutes les pièces justificatives montrant ta bonne foi avec numéro de suivi et impression écran du suivi de colis.

C’est après tous éléments du côté du vendeur et de l’acheteur qu’ebay te donnera la marche à suivre pour la suite.

1 « J'aime »