ebayobjectif-sega?

tintinmar>>
precises moi si tu as TOUS les cables et les transfos avec l’ensemble.
pour le MCD 2 il y a t’il la rallonge pour le plateau pour la MD1?
Pour la suite on finalisera par MP quand ces derniers seront réintegrés au site.
Pour le 32X si VR Dx est en boite et notice je suis interressé.
Pour GBA, guardian heroes m’interresse, (meme si cette version est pas toptop…)

voili, voila.

Tonton,

j’ai bien ts les cables et transfo. par contre, je n’ai pas le plateau pour la MD1.

Pour Virtua racing, c’est le seul que j’ai dont la boite ne ressemble plus a une boite !!! et je ne dois pas avoir de notice.

ok pour Guardian Heroes.

tintinmar>>
OK pour l’ensemble MCD32X et Guardian.
Pour VR je passe mon tour
On se recontacte des que les MP sont de retour. A priori je devrais monter sur Paris au mois de mai. (date a confirmer) donc on fera un echange direct.

Tononsega, es tu arrive sur la region parisienne ?

sinon je voulais savoir si les prix que j’ai indiques sont trop cher ou c’est juste que personne n’en veut ?

a rajouter aussi sur Saturn Guardian Heroes ou la en fait, je n’ai que le cd et un bout d’emballage qui rentre dans un boitier type CD audio.

Tintinmar:

je ne serais pas sur Paris en mai, je bascule cette monté sur Juin mais garde bien tout au chaud…je t’y prends bien pas de soucis a avoir de ce coté^^

Ouai intéressé par un tel site.

On commence quand ?

Déjà remettre les MP pour faciliter les échanges, après oui un mini-site d’échange entre membre peut se faire, mais avec Neoraph y’a d’autres trucs à faire avant. :wink:

Excellent idée que ce mini-site (si jamais il se fait). Aussi, on pourrait aussi poster ses demandes et jeux recherchés et ainsi, ce topic permettrait à la communauté OS d’aider à trouver les jeux pour la personne concernée… Ca reste à creuser et surtout, à mettre en oeuvre. Mais pour ça, wait & see…

Ok Greendog pas de pro. :wink:

Je confirme que c’est une excellente idée, qui peut m’interresser aussi…:oui:

Tout comme moi :cool:

L’achat, perso ça ne m’intérresse que moyennement, car tout le monde connait ici les jeux dans leur ensemble! Ainsi, il n’y aura pas de bonnes affaires comme on peut le faire en brocante par ex (sauf s’il y a des ames charitables parmi nous qui bradent les prix :lol:). Si, si quelqu’un sait ou trouver des jeux pas cher près de chez lui (genre gifi), il peut l’acheter pour le revendre à un membre qui s’intéressent aux jeux concernés! (avec le même prix, on est tous de la même famille, non? :wink:)

Par contre, faire un système d’échange de jeux entre les membres, ça peut être sympa :oui:

Ouai ça marche dans les 2 cas échanges ou ventes. :wink:

Pour le mini-site que j’ai en tête, car oui cela serait un mini-site, cela serait directement basé sur notre base de données.

Et donc dans le principe, afin d’assurer un échange optimal j’ai décidé des quelques règles suivantes (un peu arbitraire oui) mais cela serait dans le cadre d’assurer des conditions d’échange optimal.

Tout d’abord le principe, très simple :

  • Vous naviguez sur le mini site d’échange, vous cochez les jeux que vous souhaitez mettre en disponibilité à l’échange (en cliquant sur un bouton « j’ai ») puis sur les jeux que vous souhaitez avoir vous cliquez sur le bouton « je veux ».

De là une fois votre liste constituée, vous cliquez sur un bouton « chercher un échange » et le site vous sort les membres qui ont des jeux que vous souhaitez avoir et surtout, les jeux que vous avez que le membre souhaite avoir.

De là vous pourrez dialoguer librement avec votre partenaire d’échange pour vous mettre d’accord sur les modalités de l’échange (échange en main propre, par la poste). Puis une fois que vous êtes d’accord les deux parties clic sur un bouton « confirmer cette échange ». Vous obtiendrez alors l’adresse postale de la personne avec laquelle vous réalisez votre échange.

De là , si vous choisissez un envoie par la poste, il faudra OBLIGATOIREMENT fournir le numéro de votre colis dans un champ prévu à cette effet pour confirmer le bon envoi de votre colis. Vous aurez 72H pour le faire. Nous ferons à cet effet une rubrique d’aide pour préparer correctement vos colis et surtout acheter vos emballages moins cher. Car à la poste, bon ça douille vite !! :wink:

De là , à la réception du colis, chaque partie devra laisser une évaluation à l’autre membre. Evaluation qui sera visible de tous pour savoir si c’est un gars réglo ou pas.

Mais, afin que cela se déroule au mieux, seul les membres ayant participer à la vie du site (quota à définir) auront accès à ce service afin d’éviter les boulets qui s’inscrivent uniquement dans le but de vous arnaquez.

Bon voilà , j’ai pensé au principe en 5 minutes en fumant pendant ma pause, il va surement s’améliorer avec le temps. ^^

Techniquement cela n’est pas compliqué, on doit juste terminer le forum et quelques autres trucs avec Neoraph avant de ce lancer dans la conception de ce mini-site.

Je viens de lire et je suis emballé hihi c’est exactement à ça que je pensais. J’espère que ça fera l’affaire et que les membres seront satisfait.

j’avais pense a la meme chose pour l’acces a la chose. autant utiliser le nombre de points (attention au flood) ou alors en fonction du nombre de message poste sur un mois (ou dans le meme genre)

Par contre pour le N° de colis imperatif, cela oblige a envoyer en Como(5€30 minimum) ce qui est cher et moins pratique (surtout pour un seul jeu) qu’un envoi en lettre a bulles (3€ env P+E) (ideal pour les cartouches MD et boites DVD des jeux actuels), quoique pour les jeux actuel la « lettre max » a un suivi il me semble.
a potasser tout ça

Oui sur les lettres max il y a le suivis. :wink:

Ouep Tonton sur les lettre max y’a un suivie, mais il est clair qu’il est impératif qu’il faudra un numéro de suivie pour éviter toute embrouille, après les trucs en recommandé et co seront pour les gros colis logique.

Mais le but du truc c’est de créer un espace conviviale où les gens qui y participent sont sur d’être tranquille dans leur échange, donc pour l’histoire du quota dans les participations on va définir tout ça tranquillement dans le temps.

Mais c’est génial ce truc.
Alors, çà  commence quand ce site d’échange?
Moi, perso, je suis embalé (et j’ai encore du stock à  échanger)

Pour le moment il y a ces deux topics la qui font office de site de ventes interne.

sur un il y a ce que l’on cherche:
Cliquez ici

sur l’autre ce que l’on vends:
Cliquez ici

On utile les MP pour transactionner.^^