Je me suis fini le monde de la peste (bien pénible ces gros orques surtout dans la vase. Ils sont trop rapide et nous complètement coincé dans l’eau). J’avoue je ne savais pas si je devais tuer la « princesse » dans la mare de sang vu qu’on peut lui parler en permanence.
Et j’ai enchainé sur le monde des squelettes que j’ai enfin terminé (en évitant ces satanés guerriers rouge à deux sabres qui m’agaçaient). Le boss de la raie volante, j’ai cherché et je me suis rappelé Elden Ring qui avait repris la même technique de l’épée tornade pour un boss. Donc heureusement que je l’avais fait, sinon j’aurais cherché longtemps.
Du coup, il me reste le niveau des mines avec ce fameux boss de feu (mais là je suis au level 76 au lieu de 30 quand je l’avais rencontré) et la dernière partie du château du 1er niveau.
J’avance vite mais je sens que je vais en baver pour la suite…
Voilà, je suis au dernier boss (le roi) et il me fatigue… J’ai déjà perdu 4-5 fois à cause de son attaque magique (celle où il nous attrape et nous tue en un coup).
Le plus chiant c’est de devoir se retaper la montée de la dernière tour à chaque fois qu’on veut l’affronter. Quelle perte de temps surtout avec ses chevaliers rouges qui respawn à chaque fois.
Je vais encore tenter de le vaincre mais je suis déjà content d’être arrivée jusqu’au dernier boss pour un jeu réputé difficile et que j’avais lâché dès le commencement il y a plusieurs années.
Il te level down normalement même avec son attaque.
Sinon, il y a un glitch permettant de le blesser à l’arc depuis l’ascenseur, avant que sa jauge de vie apparaisse en bas de l’écran… Enfin sur PS3 en tout cas.
Petite question mais vous n’avez peut être pas remarqué ou ça fait trop longtemps.
J’ai un sérieux doute sur les chiffres annoncés sur les capacités des armes.
Je prends un exemple, j’ai mon arme (un katana) au level 10 (donc max si j’ai bien compris, vu qu’ils ne proposent plus de l’améliorer ensuite) qui a 192 de puissance d’attaque.
Je viens de trouver le katana sacré (makoto je crois, une arme à découvrir dans le niveau du cimetiere après l’avoir fini. Je l’ai trouvé par hasard en voulant faire du level up, un PNJ étant apparu suite à la destruction du boss des tempêtes). Elle a un coefficient d’attaque de 210. C’est exactement la même que mon arme (un katana qui inflige saignement) sauf que notre énergie baisse tout doucement (chose qu’on peut bloquer grâce à l’anneau de récupération).
Bref, mon arme d’origine tue les squelettes en 1 seul coup, là où il en faut 2 avec l’autre arme pourtant plus puissante…
Donc ma question, est ce normal ??? Ca serait 2 armes différentes, je dis pas (certains ennemis étant sensible à certains type d’arme) mais là non, ce sont 2 katanas avec exactement les mêmes caractéristiques sauf le pourcentage d’attaque.
Non vu que c’est exactement le même type d’arme, donc il ne devrait y avoir aucune différence mais c’est flagrant…
Sinon j’ai essayé ton astuce pour le dernier boss (utiliser l’arc) mais impossible, ça ne marche pas.
Du coup, j’ai quand même persévéré et je viens de le battre sans même perdre un seul point d’énergie !!!
J’ai remarque une faille dans son attaque. Lorsqu’il se concentre pour lancer son tourbillon, il est vulnérable et met longtemps à la charger. C’est le moment pour moi de foncer et de lui donner un gros coup d’épée.
J’ai fait ça tout le long. Je m’éloigne au max, j’évite les quelques jets de pouvoirs et j’attends seulement qu’il veuille bien faire sa grosse attaque. Là je déboite et je recule. Boss battu en 5mn sans me faire toucher…
Trop fier de moi, j’ai FINI Demons Souls !!!
Bon, j’imagine que j’ai loupé des trucs. J’ai pas tué les dragons du château (je suis sûr qu’il y a un moyen) et j’ai pas réussi à trouver la clé qui délivre le spectre dans la prison.
Je vais regarder sur le net les différentes fins du jeu, vu qu’il y a un choix à faire à la fin.
En tout cas merci de m’avoir poussé à retenter l’expérience, votre soutien et votre aide ont grandement aidé
EDIT: ah bah non, apparemment il n’y a qu’une seule fin. Ou bien j’ai pas vu les autres sur Youtube… C’est étonnant j’avais l’impression qu’on accède à l’ancien que si on avait fait un minimum de trucs dans le jeu (genre sauver des personnages emprisonnés) et j’avais l’impression qu’à la toute fin, on avait le choix de tuer ou non la larve du roi.
Je viens de regarder parce que je ne savais pas de qui tu parlais… Donc non je ne l’ai pas tué mais en lisant l’article le concernant je comprends tout maintenant.
Je me demandais pourquoi des persos du Nexus disparaissaient et je me demandais pourquoi à la fin il m’attaquait alors que tout au long il n’a jamais été hostile envers moi…
Idée sympathique que ce personnage.
Sinon le faux roi ne m’a pas touché une seule fois donc je pourrais pas te dire.
J’ai essayé de recommencer le jeu juste pour voir et je constate que les ennemis sont largement plus puissants donc ça ne sera pas une balade de santé comme je l’avais imaginé…
Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y a aucune indication qui t’explique ce qui se passe et le rôle de Yurt dans les événements. Comme pour Elden Ring, c’est vraiment de la démerde et la communauté des joueurs qui vont expliquer certains éléments du jeu. Ca c’est un peu con je trouve…
Au faites, ça fait quoi si on tue la jeune fille aveugle à la fin ? J’ai pas vu de vidéo qui le montrait ? Ca change la fin ?