Elden Ring et les jeux From Software

Je viens de commencer Elden Ring (moins d’une heure, donc autant dire que dalle). Déjà premier constat le mode qualité sur Series X est injouable. Il n’apporte rien visuellement (pourtant le jeu utilise le Dolby vision également) mais surtout on sent immédiatement le framerate poussif. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu ça. La dernière fois c’était sur Kena sur PS5. Impossible de jouer en mode qualité tant ça rendait l’expérience déplaisante, alors que franchement les modes Qualités en 30-40 fps ne m’ont jamais rebuté.
Bref, faut y jouer en performance, et là c’est nickel.

Quelques petites questions certainement très cons mais ça m’évitera de perdre du temps:

  • le jeu sauvegarde tout seul ou jamais ? En clair, moi je peux jouer 2h d’affilé, ou juste 30 mn. Si j’arrête ma partie, ça reprend où j’étais avec ce que j’ai gagné en matériel / expérience, ou ça reprend au « feu de camp » ?
  • vu qu’il est connecté en permanence online, pas moyen de faire pause durant le jeu. Si je coupe le online, ça change vraiment quelque chose à l’expérience de jeu ? (ça me permettrait entre autre d’utiliser quick resume et pouvoir quitter la partie quand je veux sans devoir tout relancer)
  • les messages des gens au sol, ils font exprès de nous dire des conneries ? Genre: passage secret droit devant (alors qu’il y a rien), faut sauter (alors qu’on meurt) ,etc…
  • si on meurt, on perd tout ce qu’on a gagné quand on respawn au feu de camps ?