Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Et il tourne correctement?
Je :arrow_right:

Bonne question. Cireza sait peut être, il joue plus à la switch que moi…

En réalité j’y joue quasiment jamais lol. Mais bon c’est sur Switch donc je suppose que ça ne peut pas tourner impeccablement par définition.

C’était une très bonne surprise oui Tinykin

La semaine dernière, j’ai terminé un jeu qui m’avait été suggéré par un copain: un vieux jeu de 2008 dans ces eaux-là: Venetica par le studio allemand Deck13.

On dirige une jeune femme qui aura le pouvoir de parler avec les morts et suite à la mort de son bien-aimé dû à une attaque par des assassins, elle devra parcourir la cité de Venise pour au final, découvrir un complot concernant aussi bien le monde des vivants que celui des Morts.

Le jeu a été traduit en français (mais si vous l’achetez via steam, il faudra télécharger un pack à part concernant la VF qui n’y est pas de base sur steam (seul l’anglais et l’allemand sont présents) )

https://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00022957/jaquette-venetica-pc-cover-avant-g.jpg

Franchement, j’ai été emballé au point de me procurer la version physique sur PC, juste histoire de l’avoir dans ma collection alors que les jeux sur PC, c’est pas ultra folichon chez moi. Le fait d’avoir de nombreux quêtes secondaires à disposition permettent de choisir quelle type de fin tu veux avoir: bonne ou mauvaise, mais d’une manière générale, on peut facilement aller vers la fin honnête.

65 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Elden Ring: le topic dédié

On va attaquer le jeu du Sapin : Crisis Core sur PS5

Cadeaux de Noël:
Sonic frontiers
Kena
Ocarina of time sur 3DS

3 « J'aime »

De bons jeux feel good :+1:t2:. Tu me diras ce que tu as pensé de Kena…

(N’hésitez pas si vous le souhaitez à créer un sujet dédié à un jeu non-SEGA, au contraire, mais pas de pression, faites comme vous le sentez)

1 « J'aime »

Kena:
J’accroche bien, plutôt classique mais joli et on a envie de continuer.
Par contre quelle saleté de caméra pendant les combats. Lock qui fonctionne mal et qui se perd dès que tu utilises l’arc, caméra qui s’affole dès qu’il y a trop d’ennemis (sans lock)…

Kena j’avais trouvé ça impressionnant pour un premier projet et une petite équipe, un bon jeu. Mais oui vraiment très (trop?) classique dans sa progression.

Le jeu qui va côter de ouf dès ce soir :pensive: :
image

D’ailleurs, quelqu’un sait ce qu’il vaut ?
En tout cas, il a misé sur le bon cheval, Pelé :relieved:

Toujours sur GoW Ragnarok, je suis proche de la fin et en même temps, je me dis qu’ils ont mis énormément de trucs à collectionner, comme les armures, les boucliers et les poignées pas forcément utiles quand on a déjà bien upgradé ceux acquis plus tôt…
Et surtout tu as l’impression qu’ils ont intégré le DLC dans le jeu de base avec une zone pas trop cachée (le cratère) vers la fin où il y a plein de trucs à faire et des monstres super forts. Cette zone est facultative mais sympa à explorer, un petit côté Elden Ring même.
Je voudrais terminer ce jeu pour passer à un autre car j’y suis depuis un moment et pourtant, il a toujours ce côté addictif, ce coffre à ouvrir ou atteindre, ce corbeau d’Odin à trouver…

Bon, je sais qu’il me tombera des mains à un moment à cause de certains défis du Creuset comme celui où il ne faut pas prendre de dégâts ou faire tomber tous les ennemis dans la lave…
Je joue dans la difficulté au-dessus de normal et c’est un reproche récurrent que je trouve sur pas mal d’open world levellant leurs ennemis : si tu es trop faible, tu vas te faire poutrer par l’ennemi quel que soit ton skill car tes coups ne lui font quasiment rien et dans l’échange, il aura toujours l’avantage. Là où tu as toujours l’impression d’avoir une chance, même réduite, dans un Souls…

Cadeaux de Noël :
Sonic frontiers
Spiderman miles morales
Descenders :heart_eyes:

A part quelques scènes avec Odin et une ascension à un moment donné, j’en ai presque rien retenu de ce Ragnarok aujourd’hui. C’est vraiment du jeu pop corn pour le coup haha. Je pense que le paluchage planétaire auquel il a eu droit a été contre-productif sur moi car fondamentalement c’est un bon jeu, mais ce qu’il y a eu autour était beaucoup trop too much. :smile:

De mon côté, je dois pas être très loin de l’une des fins de Triangle Strategy, et c’est vraiment super cool. Certes assez bavard, mais c’est très intéressant et relativement bien écrit (Bien plus qu’Octopath Traveler notamment, même si l’histoire de la danseuse était réussie). Qui plus, les choix à faire sont vraiment très compliqués, ça fait bien cogiter. Cette partie là, ils l’ont bien géré. :+1: Ça c’est le Square -Enix que j’aime.

Perso dans GOW c’est surtout Thor que j’ai beaucoup aimé. Odin m’a laissé de marbre… Pour le reste, oui c’est un jeu « pop corn », un gros blockbuster qui cochent toutes les cases sans prendre de risque. Tout ce qu’il fait il le fait bien sans bouleverser quoique ce soit, ou inventer quoique ce soit.
Il reste très accrocheur je trouve si on veut vraiment tout découvrir (ce que j’ai fait).

J’ai aussi aimé l’approche scénaristique de Kratos. Son conflit intérieur entre le « dieu de la guerre » vieillissant, et son rôle de père.

Triangle Strategy, c’est le jeu que je voudrais aimer mais la démo m’a refroidi : trop bavard, des sprites animés trop simplement, un rendu HD 2D que je n’aime pas du tout, trop sombre, et bordel, remettez-moi les tronches des persos dans leur bulle quand ils parlent !
Bref, je vais pencher plutôt sur Tactics Ogre vu que j’ai adoré FF Tactics qui n’est jamais bavard pour rien.

GoW Ragnarok, clairement son scénario principal n’est pas captivant, Atreus m’ennuie mais j’aime beaucoup ses annexes et quel sens du détail, tu sens qu’ils se sont hyper documentés sur la mythologie nordique mais que malheureusement certains contes se limitent à un document trouvé alors que ça aurait été plus captivant de les intégrer au scénario, comme par exemple, l’histoire de Prométhée dans GoW2. Là, les mythes sont trop effacés derrière une relation père-fils assez classique.
Mention quand même aussi au détail des persos qui se demande pourquoi tu ne les suis pas jusqu’à ce qu’il voit que tu as repéré un coffre, j’ai beaucoup aimé cet humour :grin:

Et j’aime beaucoup la représentation des persos mythologiques de cette épisode, comme dans les volets précédents, ça peut paraître un peu déroutant au début mais on a enfin un Thor qui ressemble à un combattant dans une œuvre et pas à un mec qui sort d’une pub pour gel douche :stuck_out_tongue_winking_eye:

j’ai fini god of war ragnarok, le jeu est une suite certes bonne mais qui n’a rien de particulier !
Visuellement on pourrait lancer les deux jeux en même temps, la différence ne choque pas du tout et les combats se ressemble.

Ah je trouve qu’il y a un gros effort au niveau des combats dans cette suite où les combats de mêlée sont beaucoup plus encouragés.

Sinon, j’ai commencé Syberia sur Switch et super ambiance, c’est un vieux point and click mais il a vraiment son charme et le doublage est excellent aussi, bonne surprise pour un jeu dont j’ai souvent entendu parler !

Et je viens de commencer Shredder’s Revenge mais après 9 niveaux, je suis plus que mitigé niveau gameplay (ah, ces ennemis qui t’agrippent sans arrêt, ces boss pénibles qui ne vaudraient rien sans leurs sbires, comme le Rat King, les persos à sauver et les objets à débloquer…juste pour des points !?) même si le jeu est plutôt joli.

1 « J'aime »