Endless Dungeon [PS4, PS5, PC, Xbox, Switch]

Titre du jeu : Endless Dungeon
Genre : Roguelite
Développeur : Amplitude Studios
Date de sortie : 2022
Supports : PS4, PS5, PC, Xbox, Switch

Ça n’intéressera certainement pas grand monde ici, mais j’ouvre quand même le sujet de Endless Dungeon, maintenant qu’on a pu y jouer :

On est une paire à jouer, donc on va faire vivre un peu le topic !

Je commence à bien bien maîtriser le jeu (après 30h sur la version review, c’est quand même mieux), ça fait deux parties de suite que je termine en Facile avec 3 IA.

Le nettoyeur est vraiment excellent, surtout quand il est boosté : un bonus permet de réparer les tourelles et d’augmenter leur cadence par votre seule présence dans la pièce, c’est vraiment cool.

Les spectres ne posent aucun problème avec deux concentrations fatales + un amplificateur dans la pièce, idem pour les blobs avec deux fumoirs + un jet d’acide. Les plus difficiles à gérer sont les bots et les insectes, qui peuvent être trop rapides pour les tourelles ou les attaquent à distance. Une concentration fatale peut être la solution pour ceux-là, pour les empêcher de tirer même quand ils sont hors de portée des autres tourelles.

Ce serait quand même bien qu’ils améliorent l’IA pour qu’elle prenne plus d’initiative, et pose des mines et des tourelles de temps en temps, parce qu’en l’état Comrade et Blaze sont un peu low tier en solo.

Gros p’tit bug pour pouvoir annuler les vagues… y compris celle d’un trajet du cristal :grin:

1- lire un texte pour taire la jauge de danger.
2- mettre la carte et l’enlever.
3- se balader sans utiliser l’attaque corps à corps ou rappeler un bot ou utiliser un module ou découvrir un nouveau nid.

Si le blabla du log textuel est toujours ouvert, pas de vagues… ever :grinning:

(je vais en informer les dev’s via leur discord)

J’ai creusé un peu plus le truc en solo et voilà le message que je leur ai laissé :

"Hello… je ne sais pas si ça a déjà été signalé mais pendant une lecture de log textuel, la jauge de danger se tait (ça c’est normal) mais si on active puis désactive la map, on peut se déplacer et lancer un déplacement de cristal vers un spot/chard/sortie sans activer de vague…
(nan, c’est pas de la triche :smirk: )

Et ça marche même pour annuler les vagues qui accompagnent Larvagedon. Il suffit de placer son allié près d’un log textuel, de découvrir le point de spawn et de reswitcher sur l’allier pour lancer la lecture du log et activer la map. Puis de s’occuper tranquilou du boss

Ce cheat se désactive dès qu’on arrive à la dernière page de texte (si on appuie trop de fois sur A) et là, la vague qu’on aurait dû avoir se déclenche. Du coup ça n’a pas d’intérêt pour ouvrir des portes, à moins de retourner à chaque fois au log texte et de reproduire la manip mais c’est chiant.

Pas encore tester en ligne mais si le joueur qui héberge lance le cheat et n’appuie jamais sur A, laissant les autres joueurs tout faire… ça tuerait le jeu :scream: "

@Shenron : A tester la prochaine fois ? :wink:

Ouais alors je vais pas débugger le jeu gratos hein ^^
Javais lancé le déplacement du cristal alors que j’avais oublié de l’upgrader avant, du coup j’ai fait l’upgrade pendant le compte à rebours de décrochage et ça a arrêté la vague tout de suite, je ne sais pas si c’est un bug ou une feature.

En tous cas le mode facile c’est bon, maintenant c’est Normal ou rien pour moi (sauf pour les succès).

Je suis dessus là, si je peux je teste ça ^^

edit : effectivement mais ça laisse le robot immobile, donc ça « n’abîme » pas le jeu.
Moi je démolis le challenge… tu vois un souvenir à lire et ça garantit des traversées sans risque :neutral_face:

En fait, les tourelles qui font apparaitre les barils explosifs c’est vachement bien, y a pas besoin de les réparer… c’est bien efficace contre le boss « tentamachin » si on en met bien partout, des fois ça le coince :smile:

Et mon histoire de cheat, ça devient chaud… il y a de moins en moins de « souvenirs » cachés dans les niveaux.

1,31 Go de mise à jours/rééquilibrage des éléments du jeu.
De ce que j’ai lu dans la liste des changements, il n’y a pas de « game changer » à vue de pif mais globalement, ça ne va pas rendre le jeu plus facile :slightly_smiling_face: